Pédalier et dentition

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
coucou, vé qui yà!!! c'est encore Loupgris.En regardant avec plus d'attention la fiche Hasebikes, j'ai vu que le meme pédalier avait la meme "dentition" mais longueur différente:52 dents & 170mm 52 dents & 155mm :32 dents &:170mm,155mm,140mm Question:des pédaliers avec la meme "dentition" mais de longueur différentes:Pourquoi???, Qui peut me le dire;je précise que ce n'est pas sur la gamme trike-enfant.Merci et Kénaz. Loupgris13
Loup Gris 13
GA Gandiji Regular ·
salut je suppose qu'il s'agit de la longueur des manivelles .petites jambes , petites manivelles , grandes jambes , grandes manivelles ....surement justin
NA Navigaterre Regular ·
En Trike, l'usage veut que l'ont privilège la vélocité plutôt que l'appui en force. Donc la longueur 155 est la plus prisée. Ne pas oublier que seul la force musculaire entre en action, le poids du corps n'est pas pris en compte comme en vélo droit.

En trike depuis 4 ans.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
LO Loupgris13 Regular ·
Manosenti à toi, merci pour l'éclairage.J'ai été faire un tour chez "Amsterdamer" pour le Sinner et vu une Anomalie énorme:les pédaliers:"d'origine"45 dents en "option"un Tiagra 50-34 dents, ces 2 termes Origine et Option, supposent que Sinner les a "homologués".Probleme et Anomalie:aucun de ces plateaux n'est accepté et ce quel que soye le pignon par les moyeux Nexus 8v, Alfine 11v ou Rohloff!!!! j'ai demandé une explication à Amsterdamer et à Sinner en Pays-Bas j'attend les explications d'Amsterdamer, pour ma part, il est impossible que Sinner ait pus homologuer une telle erreur.Autrement, ça va, derniere intervention en Avril et je suis au TOP;maintenant il faut voir avec "l'écureuil" pour les noisettes et après????Roule ou Marche. Kénaz à toi. Loupgris 13
Loup Gris 13
NA Navigaterre Regular ·
Réponse pour un Rohloff sur roue de 20".

Le 50-34 est parfaitement compatible avec le pignon de 13 dents. Ce qui fait un développement de 1 mètre 17 à 8 mètres 52.

Pour les autres Moyeux aucune idée, je ne répond que lorsque je suis sur de ma réponse.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
RO Rogerd Veteran ·
La longueur "standard" de manivelle de pédalier (pour un vélo taille adulte) est de 170 mm. C'est ce que l'on trouve sur la plupart des vélos. Mais il y a également des manivelles de 172,5 mm, pour des personnes ayant un entre-jambes plus grand.
NA Navigaterre Regular ·
Là, il est question de longueur de manivelle pour un trike, pas pour un vélo droit. Il y a une énorme différence.
LO Loupgris13 Regular ·
Alors, c'est leur calculette qui foire, j'ai entré 50 puis 13= page blanche 34 13= idem d'où ma conclusion;j'ai essayé avec pignon:13-15-16-17, rien ne passe, idem pour le plateau 45????;tu me dis que ça passe;celà me conviend bien d'autre part, j'attend des informations sur le Mountaindrive couplé à Nexus 8v proposé par Hase, le Mountaindrive serait l'équivalent d'une réductée en langage 4x4, divise par 2,5 les ratio??? ce qui est dans les grilles % développement;avec le Nexus8v c'est presque du Rohloff;pour la moitié du prix.J'attend confirmation, de Hase, c'est une option mais!!!! à voir.Merci de tes réponses toujours bienvenue.Kénaz à Toi.Loupgris13
Loup Gris 13

You might also like