Pension à Maupiti

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je n'arrête pas de changer d'avis. D'abord je voulais me rendre aux Marquises ( Nuku Hiva) et maintenant c'est Maupiti qui m'attire. Je ne veux pas aller d'île en île. La pension où je voudrais passer trois semaines ne se trouve pas sur l'île principale (Maupiti) mais elle donne sur la plage et en 5 minutes, on peut rejoindre Maupiti par bateau. La pension complète est à 11.000 francs polynésien. Cela vous semble t-il correct ? Que pensez vous du fait de passer 3 semaines au même endroit : je suis contemplative mais je veux pouvoir aller sur l'ile principale un jour sur deux pour marcher et visiter l'île ?

Vous remerciant de vos contributions.
Nathalie
CA Caraibe711 Veteran ·
L'île de Maupiti est petite, on y fait le tour a pied en quelques heures…

11000cfp en pension complete ce n'est pas cher, logement, petit dej, dej et diner…

La pension si elle n'est pas sur l'île, elle est sur un motu, les motu sont tres grand et habité. Ne serait ce que pour s'approvisionner, les habitants sont bien obligé d'aller sur l'île! la bas la voiture...cest la pirogue!
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Ben,

Le propriétaire du Bungalow du motu m'a dit préférer louer à un couple. Du coup, il m'a adressée à sa belle fille et sur l'île principale, je vais avoir un super bungalow tout neuf mais à 20 minutes en vélo de la plage quand même. Le coût sera le même, le déjeuner en moins. ça me va bien une petite île. Je suis paumée dès lors qu'il y a un peu trop de monde, d'infrastructures...
Nathalie
CA Caraibe711 Veteran ·
même sans déjeuner donc demi pension (petit dej et un repas ) cela reste correcte. Vous allez pouvoir faire connaissance des maupiti! sympa!
bonjour Ben

Oui, en trois semaines en immersion je pense explorer Maupiti et nouer quelques contacts avec la population locale.

Bon Week-end à vous.
Nathalie
BO Boumboz ·
Le mieux c'est d'être proche de la plage mais effectivement l'île est petite et avec un vélo tout est accessible. Le soir les locaux allaient se baigner et c'était un super moment. Un petit aperçu de l'île sur le lien suivant de mon voyage:

http://dessinemoimonvoyage.fr/destinations/maupiti

Bon voyage
Merci Samuel. Vos photos sont magnifiques. Bonne journée.
Nathalie

You might also like