Périple Finlande-France à vélo: route envisageable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour!

Je réside en Finlande pour mes études et début Juin j'ai l'intention de rentrer en France (Lyon) à vélo. J'ai déja plus ou moin tracé mon itinéraire qui me permetra de visiter des amis dans différent pays (Finlande, estonie, Lettonie, Lithuanie, biélorussie, pologne, rep tcheque, autriche allemagne, suisse et enfin France! total=3800km).

On vient de me volé mon vélo donc je dois en racheter un et tant qu'à faire autant en prendre un qui me servira pour mon voyage. Aussi c'est commun d'opter pour un vtt et plus pratique. Mais pensez vous que je puisse opter pour un vélo de route. Idée qui m'attire puisque je n'en ai pa en france et surtout parceque je pourrais avaler les Km plus facilement. Je dois faire ces 3800km en 1 mois et demi à peu près... Pourrait-je adapter des porte babages et mettre des sacoches? quels genre de contraintes cela engendrerait-il?

Je sais qu'on peut modifer un vtt facilement, pneux slicks ...mais est-ce réalisable avec un route?

Bref si quelqu'un à déja tenté l'expérience avec un vélo route svp faite m'en part.

Merci d'avance pour votre aide!
GL Glamdring23 ·
J'ai un pote qui a essayer la longue distance avec un velo de course, et il a eu plein de galere, notemment parcqu'il pouvait pas passer par les pistes, meme entretenues, et qu'il pouvait pas non plus se permettre de trop se charger... en revanche, quand tout allait bien, il avalait plus de 100 bornes par jours sans prob. (sur du plat). Je vais essayer une plus courte distance cette ete, 1500 bornes, et je pense m'orienter vers un VTC, pour pouvoir prendre les petits chemins et pouvoir mettre pas mal de poids. Apres le VTT j'en ai deja un, le probleme sur les longues distances c'est ton dos car le guidon est pas assez haut, tu reste en avant et c'est pas confortable. Si tu prend un VTT, les "cornes" seront un minimum je pense, pour pouvoir changer legerement ta position. Si tu les mets verticales ca fait moche et faut s'habituer a rouler comme ca, mais ca rehausse ta prise, te permet de voir autre chose que le bitume.
JI Jimmybegood ·
Ah oui, sais tu ce qu'il avait comme bagages, et leur répartition? Je ne vais faire que de la route à priori... J'étais vététiste 3 ans auparavant, je n'ai jamais essayé un route je me dit que c'est l'occaz...

J'ai rajouté mon itinéraire en piece jointe, si vous avez des sugestions n'hésitez pas. ca fait du 100 bornes parjour en moyenne, 150 pour la plus grosse étape: le final!

Similar discussions

You might also like