Pérou: accéder au village de l'île Taquile sans monter les cinq cents marches?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, j'ai un problème de santé qui fait que je ne peux ni monter nidescendre des marches.🤪 Peux-t-on accéder au village de l'île TAQUILE sur le lac Titica, autrement que par ces 500 marches escarpées? Sinon que peut-on faire si on reste en bas, alors que le reste du groupe (voyage organisé) est grimpé? merci🙂
marie
PA Papachri ·
Je suis allé à Taquilé en voyage organisé avec des personnes plus toutes jeunes, à l'aller, nous sommes montés par un chemin à gauche du ponton qui montait moyennement, plus long bien sur, et je ne me souviens plus s'il y avait des marches, mais s'il y en avait , c'était quelques unes.C'était très agréable et calme, on entend les oiseaux.. Au retour , nous sommes redescendus paar les 500 marches, pas facile, les genous en prennent un coup. Bien que touristique, ça vaut le coup ! Autrement en bas, il n'y a rien à faire si ce n'est attendre 4 / 5 heures. Bon voyage. PJ:Photo de taquilé.
LU Luisita Regular ·
merci pour votre réponse. elle me rassure 🙂 et à la fois m'inquiète🙁

si j'ai bien compris, on doit monter par un côté de l'île et redescendre par l'autre. J'ai beau ne pas être très très âgée, mes genoux m'empêchent de monter, mais surtout de redescendre. Ce petit chemin me parait très bien, mùais si je reste à me ballader par ce chemin ou même à monter et redescendre par le même chemin le bateau doit attendre de l'autre côté???? 4 heures c'est long, il me restera à soudoyer le guide ou le capitaine. J'ai la chance de parler espagnol!

cordialement
marie
DR Dream80 Regular ·
Pareil que le précédent interlocuteur ! Montée "à plat" et descente par les marches quelques peu escarpées ...
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Même réponse que les autres. Il va te faloir soudoyer le guide pour que le bateau vienne te rechercher à l'embarcadère où il n'y a pas de marches. En tous cas, des ton arrivée à Puno, parles en au guide pour trouver une solution.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LU Luisita Regular ·
merci pour ta réponse. je vois que nous avons quelque chose en commun: les chats. Ce sont des amours! revenons à mon île. La question que je me posais est ce qu'il n'y a pas un chemin qui contourne l'île de façon à pouvoir rejoindre le bateau de l'autre côté? en gros, je ne remonterai pas jusqu'en haut, me promenerai sur les chemins et rejoindrai le bateau de l'autre côté. mais peut-être je rêve? 😎
marie
TO Tokala Globetrotter ·
Ca j'avoue ne pas savoir... Et l'embettant c'est que la plupart des gens y vont avec un groupe, et font le même circuit...

L'embettant aussi, c'est que le village est en haut de l'île, alors si tu restes en bas (si c'est possible de contourner) il n'y aura rien. Tu louperas le village et les magnifiques paysages...

En fouillant sur google, je n'ai quasiment rien trouvé :

L’entrée à l’île (la montée des 532 marches) coûte 5 soles. Si vous ne souhaitez pas faire la montée, vous pouvez passer par Allisuno ou Salacancha

Trouvé ICI

Donc c'est bien ça, soit tu montes les marches, soit tu arrive par un autre embarcadère pour ne pas les monter.

En fait, je crois que personne ne reste en bas, puisque le village est en haut...

Il faudra vraiment que tu en parles au guide des que possible.

Calins aux chats de chez toi 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PA Papachri ·
J'ai déjà répondu qu'il y avait un chemin assez accessible et un peu plus long en distance , pas forcémént en temps, qui menait de l'embarcadère au village, et comme j'ai compris que tu pourrai prendre. Ce que je ne souviens plus, c'est si au retour, la descente par les marches reviens au même embarcadère, dans ce cas tu pourrai revenir par le meme itinéraire, à voir avec l'agence...je pense aussi que si cen'est pas le même embarcadère, ils sont certainement situés du même côté ( ouest côté Puno) de l'ile et donc pas trop éloignés l'un de l'autre.Taquilé mesure moins de 6 kms dans sa plus grande longueur. Je suis allé 2 fois à l'ile du soleil en Bolivie , un peu plus grande, avec 2 embarcadères situés à environ 1 km l'un de l'autre, d'un côté il y a les 1000 marches ( je crois qu'à Taquilé c'est bien plus que 500 )pas facile, et l'autre chemin, certes moins éprouvant ne peux convenir à une personne qui a des difficultés pour marcher. A Taquilé, la difficulté essentielle c'est l'altitude 3850 m à 3950 m, mais en général en voyage organisé, on le fait après quelques jours d'acclimatation ( j'avais fait l'ile du soleil le lendemain de mon arrivée à La Paz, atterrissage à 4000m). Bon projet.

Similar discussions

You might also like