Association péruvienne avec projets sociaux cherche volontaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je suis actuellement volontaire pour une organisation péruvienne, Expand Peru qui est une organisation à but non lucratif proposant des projets sociaux dans le but de lutter contre la pauvreté avec l´ aide de volontaires internationaux.

Ils proposent un service amical individualisé et suivi à chaque volontaire afin d´accommoder les compétences et préférences de chacun pour les projets proposés, entre autre orphelinat, écoles rurales, maisons de bébés, hôpital…

Pour plus d´infos, visitez le site internet: www.expandperu.org (anglais et espagnol)
KJ Kjo2pom ·
Salut, est-ce que tu arrives à ouvrir la page en espagnol ? car moi non, et plus dur de comprendre tout en anglais !!!
RE Redlagoon ·
Non, en effet. Ils sont en train de bosser sur la site en Espagnol. Il devrait être dispo bientot. Mais en attendant, tu peux envoyer toutes tes questions en anglais ou espagnol à info@expandperu.org. Bonne continuation de projet.
JU Juliettemdr ·
Bonjour!

J'ai aussi entendu parler de cette association locale, et je pense bien partir environ un mois en février ou mars prochain (2011). As-tu apprécié ton expérience là-bas et est-ce que tu pouvais visiter facilement le pays pendant les week-end?

J'avais également regardé pour partir avec Horizon Cosmopolite (de Montréal), mais les frais d'inscription sont trop élevés à mon avis. Ce que je comprend avec Expand Peru, c'est que nous payons seulement pour le logement et nourriture. Je voudrais habiter dans une famille sur place pour améliorer mon espagnol et apprendre sur la culture péruvienne. Sinon as-tu eu des difficultés ou des problèmes sur place? Merci de me donner ton appréciation de cette organisation!

Julie
RE Redlagoon ·
Bonjour Julie,

Mon expérience avec Expand Peru a été mémorable, autant dans le travail et la relation avec les enfants que du coté humain et les rencontres faites là-bas avec les péruviens et les autres bénévoles. Bernabé, le directeur d'Expand Peru est très ouvert. Point de vue visite, Huancayo est situé à 7h de bus de Lima. Tu peux faire de belles ballades en montagne dans les environs. Tu peux aussi aller à la limite de la jungle pour un w/e. Par contre, je ne vais pas te mentir. Pour visiter le pays, par ex Cusco ou Arequipa, ça n'est pas faisable sur un w/e à moins peut être que tu prennes un vol/des vols intérieurs. De mon coté, j'ai visité le pays pendant 2 semaines après ma mission à Expand Peru. Oui, je sais ce que tu veux dire par rapport au cout lié au bénévolat. Beaucoup d'organismes en dehors du pays proposent des missions de bénévolat moyennant une somme non négligeable pour te proposer une mission que tu peux trouver par toi-même en passant directement par un organisme local. Certes, l'organisation ne sera sans doute pas la même mais perso, je suis contre le principe de payer pour faire du bénévolat et l'inconnu fait partie de l'aventure. Avec Expand Peru, les frais couvrent logement, nourriture mais aussi le bon fonctionnement de l'organisation (bureau, directeur...), ce que perso, je trouve tout à fait légitime. D'après mon expérience, je fais entièrement confiance à Expand Peru. N'hésite pas à me recontacter si tu veux d'autres infos. Bon projet !

Caroline
JU Juliettemdr ·
Merci beaucoup Caroline pour tes infos!

Dernière question, lorsque tu as visité le pays pendant deux semaines, quel trajet as-tu fait? J'imagine que Lima et le Machu pichu étaient dans tes destinations. Merci encore pour ta réponse c'est très apprécié!

Julie
RE Redlagoon ·
Lima - 1-2 jours Huacachina - 1 jour - dune de sable près d'Ica Arequipa et Colca Canyon - 3-4jours - belle ville agréable puis trek de 2-3 jours dans Colca Canyon Puno et les iles - 3 jours - ville pas très jolie mais fait découvrir un autre aspect du Pérou. Visite des iles sur 2 jours : très touristique mais beaux paysages. Cusco et Macchu Picchu - 4-5 jours - très belle ville. Pour aller au Macchu Picchu, nous n'avons pas fait le trek car trop tard mais il me semble que les sentiers sont fermés durant fev-mars à cause des inondations. A conf.

Le moyen de transport le plus courant et le moins cher entre les villes est le bus. De nuit pour les plus longs trajets. Avion de Cusco pour revenir à Lima autrement près de 20h de bus...
SE Seaturtle ·
Merci pour l'info. Je viens d'envoyer ma candidature en anglais via leur site. Est-ce que tu es toujours là-bas? Leurs projets sur place ont l'air carrément bien pensés, organisés. Que penses-tu de la création d'une ludothèque? Est-ce faisable? Je voudrais savoir comment est la ville de Huancayo, et s'il y a une Alliance Française là-bas pour éventuellement gagner un peu d'argent de poche en donnant des cours de français. Vraiment, merci.
Alain
RE Redlagoon ·
Désolée, je crois que je n'ai pas répondu à ton dernier email. J'ai terminé ma mission à Expand Peru début avril.

Compte tenu cours de français, il y a des écoles de langue donc tu pourrais toujours prendre contact et voir si elles peuvent être intéressées.

Huancayo, je crois est la 5ème ville du Pérou. Développée avec grand centre commercial avec ciné, restos... Belles ballades à faire dans les alentours (montagneux) et w/e possible à la limite de la jungle.

Pourquoi pas un projet ludothèque ? Toutes les initiatives sont les bienvenues dans les limites du budget (quasi nul). du coup, si tu peux te faire sponsoriser avant de partir par ta famille, tes amis qui supportent la cause, tu auras un budget qui te permettra de développer activités/aides ou bon te semble en liaison avec Expand Peru. Bon projet !
CH Chrispopof Veteran ·
Ca a l'air d'etre un organisme très sérieux. Etant a la recherche d'une mission en amerique latine courant 2011, je pense que je vais déposer ma candidature. Merci beacoup pour l'info.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like