Cherche associations pour faire du bénévolat à Iquitos ou ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je compte partir 6 mois en Amerique du sud au depart de la Colombie. Je pense aller a Leticia et de la prendre le bateau jusqu'a Iquitos, Perou. J'aimerais faire du benevolat a Iquitos pendant 1 mois (c'est pas beaucoup mais on fait ce qu'on peut...). Je sais qu'il y a des communautes indigenes autour d'Iquitos donc peut-etre faire quelquechose en rapport.

Je suis ingenieur et fais partie quelque temps de Ingenieur sans Frontieres. Peut-etre que des competences "techniques" pourraient etre appreciees 🤪

Est-ce que quelqu'un connait des associations qui pourraient etre interessees? A Iquitos ou ailleurs au Perou, Bolivie, Argentine, Chili??

Merci de vos reponses

Sabrina
ZI Ziga Regular ·
bonjour nous sommes une association humanitaire qui oeuvre pour le developpement rural en afrique au burkina nous recherchons des bonnes volontés pour nous souteinr .merci.aussi nous proposons des missions au volontaires sur le terrain. http://avdr.burkina.faso.free.fr avdrburkina@yahoo.fr

Missions AVDR/BURKINA. ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr TEL/ 22006.62.02.29

1 -- offres d’étages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

2 --offres missions volontariat · soutien scolaire · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du burkina. · Sensibilisation environnementale 3 -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

4 -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation, d’animation d’enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline du Avec les jeune du village, visite touristique.
ziga
SA Sab007 Regular ·
Merci pour cette reponse mais je serais en Amerique du sud dans 4 mois et je cherchais une mission dans un de ces pays!

Bonne chance

Sabrina
VA Valérie012 Regular ·
salut, pour faire du benevolat à iquitos, tres jolie, je te conseille perou solidaire. contacte jean-louis. Il est sympa et a un tres beau projet.

vas voir mon blog, section octobre perou solidaire et iquitos et tamshiyacu pour avoir le lein et plus d'info

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

chao
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
IQ Iquitos35 Regular ·
hola valerie je vois que tu fais toujours partie des "fideles" merci a toi ... que deviens tu ? amities jean louis

http://amazonie-perou-solidarite.org
.
PA Patrick47800 ·
bonjours je cherche a faire du bénévolat sur iquitos. j'ai essayé de joindre jean louis via a son site, mais toujours pas de réponse. a tu reçu mon mail ?

merci a toi valerie pour m avoir fait découvrir ton blog et te aventure au perou, qui ma donne envi de rejoindre jean louis dans ces projet
IQ Iquitos35 Regular ·
hola patrick.... desole...contacte moi directement a ..iquitos35@yahoo.fr

merci de ton interet...a bientot j espere.. amicalement jean louis
.
VL Vlinder591 ·
Bonjour, en cherchant des associations je suis tombée sur votre questione t sur le site suivant. Peut etre que le site suivant vous sera utile. Ils chercehtn des volontaires pour un à deux mois.

http://www.losninosdelsol.org/page50.htm

J'ai passé moi meme 6 mois comme bénévole à Iquitos l'année passé. Je connais la ville de laquel il parle. Je crois que ca vaut la peine. En tous cas, un mois c'est rien en effet. c'est juste le temps de s'adapter. Mais quand meme bonne chance et bon voyage!

Caroline
BA Bastounator ·
salut à tous, juste un petit message pour vous avertir que Jean Louis d'Iquitos semble de bon contact comme ça mais attention ... il vous dira au dernier moment que c'est payant d'avance 300 euros par mois en moyenne (variation +/- selon durée ) pour etre nourri et loger (ds une famille). Attention seul les gens fortunés sont acceptés par Jean Louis car si vous lui demander, comme moi, s'il n'y a pas moyen de se loger différemment pour diminuer les couts du voyage il VOUS CHIERA DESSUS sans autres avertissements ... Pour preuve, contacter moi en discussion privée je vous ferai partager ses "gentils mails"...
SH Shitoryu35 Regular ·
hum, juste un petit droit de réponse à ce cher Bastounador: ayant personnellement été dans le village de Tamshiacu, j ai pu constater l accueil des habitants et apprécier l aide réelle que cette association apporte au village grâce à l'accueil d'étrangers; ainsi on peut citer:

- l'amélioration de la formation scolaire en anglais et en informatique, - l'amélioration des services de l hôpital local avec notemment la formation des sages femmes en obstetrique, et l'accueil de volontaires diplômés, - un projet visant à aider les artisans locaux à vendre leur artisanat via la création d'un projet de commerce équitable, - un projet de centre d'accueil pour les enfants handicapés, - la construction d'une école maternelle, - la construction d'un sanitaire pour l'école primaire, - une rémunération effective pour les guides et familles d'accueil locaux....

liste non exhaustive, naturellement.... A savoir que cette association travaille sans "agences", lesquelles demandent des tarifs exorbitants, emploient le plus souvent des "guides" d'Iquitos qu'ils payent une somme miserable, tout en privant les habitants des villages des bienfaits du tourisme, puisque ces agences disposent de leur propres "lodges" et lanchas...bénéfices maximum assurés donc.... Ainsi, moi même n'étant pas FORTUNE comme le pense Bastoundor, j'ai pu vivre de très bons moments dans ce village... De plus, la prise en charge est effective dès l arrivée à l'aéroport ou au bateau à Iquitos, ce qui évite biens des soucis...tout ça pour en conclure que passer par un organisme ou une agence couterait beaucoup plus cher....
KE Keumar46 ·
bonjours, je viens de me balader sur le forum et du coup je vous contact car avec mon frere (21 et 24 ans) on voyage en amerique du sud depuis trois mois et on aimerait bien donner un coup de mains (si il y a encore besoin vu que les disscutions datent) a iquitos on a tout les deux des bonnes basent en btp, relationnel et espagnol et du coup si c est possible, savoir comment ca se passe

merci

cordiallement,

desnoes marc et elie

Similar discussions

You might also like