Cherche personnes intéressées par projet humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je desire vivement partir a l'aventure en Afrique. Je ne connait personne d'interessee par ce projet, donc j'ai decide d'emettre ce message.

Je realise de plus en plus et ce, jour apres jour, qu'une infime partie de la population mondiale a un niveau de vie acceptable. Je ne peux me coucher le soir sans penser que mes enfants (si un jour j'en ai) vivront dans la meme situation que celle dont des millions de personnes subissent en ce moment.

J'ai donc decide que ma personne servira a ameliorer ce monde qui en a grand besoin... Car le travail d'aujourd'hui est le bien-etre de demain... Je considere que le benevolat est le moyen ideal.

Nul n'est a l'abri et je ne resterai pas les bras croises...

Pour toutes personnes interessees a ce type de projet et ce, a partir de juin 2006, vous n'avez qu'a me contacter.
Roxanne C.
RO Rouanda72 Regular ·
Salut

Quel type de projet prévois-tu? Monter un groupe pour faire une tournée en venant en aide aux familles démunies par le biais de formation? Partir dans un village et les aide à sortir de leur misère en coordonnant divers projet? OU cherches-tu un moyen de partir en mission humanitaire à partir de 2006 dans un quelconque domaine?

Franks
Franks - La magie d'aider les autres
RO Rockxy ·
Salut a toi, Frank!

J'espere que tu vas bien. Pour repondre a ta question, je n'en ai aucune idee. Une chose est sure; je suis prete a donner de mon temps a une cause telle que la pauvrete, la maladie, la guerre, etc. et ce, de preference en Afrique.

Je me suis inscrite sur ce site Internet afin d'etablir des contacts avec des personnes interessees, tout comme je le suis, a ce type d'experience de vie.

Si tu as idees, quelles qu'elles soient, je suis prete a les ecouter... et meme, a embarquer dans ce projet si cela me convient. Ne t'inquiete pas, je ne suis pas vraiment difficile (Lololol).

Je souhaite vivement avoir de tes nouvelles.

Sincerement,
Roxanne C.
CH Cheickna ·
Bonjour Rockxy

Je viens de lire votre message sur voyageforum, je le trouve tres interessant. J'ai trouvé en ce message, un avis tres favorable d'aider les communautés les plus demunies de la terre, ceci est un geste de solidarité. Je suis Africain, specifiquement Malien, un des pays ou les gens sont entrain de mourir de faim maintenant. Vouloir aider et donner un peu de son temps, de son energie de son savoir faire à des couches qui en ont besoin est un signe fort de solidarité. Je vous soutiens dans cette dynamique car elle est noble. L'afrique peut etre une destination pour vous, ou si vous voulez le Mali, ce vaste pays ou l'accès à la santé, à l'eau potable, à l'education et bien d'autres pose probleme tres generalement. Vous etes la bienvenue, non pas pour votre apport financier direct, mais pour votre savoir faire aussi et votre competence. Je serai tres content de vous recevoir ici au Mali. Salut et à tres bientot...
RO Rouanda72 Regular ·
Salut

Il te faudra alors trouver les priorités qui t'anime en fonction de tes compétences: Sensibiiser à l'hygiène, participer à l'éducation des enfants, t'occuper des orphelins (orphelinat), travailler avec les gens de la rue pour les aider à s'en sortir, travailler sur des projets d'aqueduc, de construction, venir en aide aux femmes maltraitées, etc... Ensuite, tu devras centrer tes actions sur un ou quelque pays en particulier, en faisant des recherches pour savoir où est-ce que ton aide serait le plus profitable. Tu peux également consulter la liste des prohjet en cours dans divers pays afin de t'aider. (voir le site de l'ONU, de l'UNESCO, de la CROIX ROUGE, etc.

Franks
RO Rockxy ·
Merci pour tes conseils, ils sont grandement apprecies. Je suis deja allee sur le site de l'ONU, mais il n'y a aucune offre au sujet d'un projet humanitaire quelconque.

Je vais consulter le site Internet de la Croix Rouge afin d'y trouver ce que je recherche... Je te reviendrai avec plus d'information a ce sujet.

En ce qui concerne ta question, le travail physique ne m'effraie pas, pas plus que la maladie et la mort. Mais je dois t'avouer qu'aider les personnes dans la rue m'attirerai plus que tous les autres projets.

Je te recontacterai sous peu...

Sincerement,
Roxanne C.
RO Rouanda72 Regular ·
Salut si tu ne trouve pas avec les organisme ci haut, je te ferai parvenir une liste de projet qui auront cours dans le monde au cours des prochains mois

Bien volontier
CY Cycyriri ·
coucou ben moi je m apelle cyrielle et j habite a l ile de la Reunion et j'aimerais bcp bouger pour aider les gens en difficultes donc ben moi ca me dirai bien de faire de l 'humanitaire.Voila essaye de me repondre.Bon courage.😉
RO Rockxy ·
Salut Frank,

j'espere que tu vas bien. Pour ma part, il me fait grand plaisir de discuter avec toi de mes aspirations.

J'aimerai, effectivement, que tu m'envoie les projets qui seront en cours prochainement. Une personne du Mali m'a ecrit afin de m'inviter a partir pour ce pays.

Merci pour ton aide... elle est tres appreciee.

Sincerement,
Roxanne C.
RO Rouanda72 Regular ·
Salut cycyriri

Comme la plus part des autre, tu oublis de précisé ta requête 😄

Franks
RO Rouanda72 Regular ·
Salut

Les projets qui auront cours durant les prochains mois:

1. Projet «Eau en Couleur» - sensibilisation à l'hygiène (janvier-février 2006 au burkina faso)

2. Projets de croix-rouge - intervention dans le domaine des catastrophes, de la santé et des valeurs humaines (en tout temps et dans plusieurs pays) - Voir la sectin comment devenir un bénévole de la croix-rouge ou du croissant-rouge (j'enverrai plus tard un post à ce sujet)

3. Projet en dehros des sentier battu: en tout temps, longueur variable, selon vos préférences.

Voir également les sites du club 2/3 (www.2tiers.org) (http://www.2tiers.org/stages/qsf.html#stages), de l'acdi, de québec sans frontière, d'horizon cosmopolite, de jeunesse canada monde, des woofs (agriculture biologique), etc.

Au plaisir
RO Rockxy ·
Salut mon cher Frank!

Merci beaucoup de prendre de ton temps afin de repondre a mes requetes; je suis touchee par tes attentions.

Je vais consulter le sites que tu m'as envoye. De plus, j'attend avec impatience les informations au sujet de la Croix-Rouge...

A +,
Roxanne C.
EL Elisee ·
Salut! nous avons les mêmes projets mais seulement que moi j'ai deja la chance d'être en afique precisement en côte d'ivoire.Depuis un certain temps je m'interesse au bénévolat pour aider mes frères africain qui meurent de famine.Actuellement c'est le Niger qui s'ouffre de cette catastrophe.J'ai contacté plusieur organisations mais je n'est pas eu de reponse.Tu peux essayer de ton côté, on fera peut-être route ensemble! Merci
RO Rockxy ·
Salut a toi!

Pour commencer, je souhaiterai te dire que je suis heureuse d'avoir recu ton message. Il est probable que je partes pour l'Afrique en juin 2006. Par contre, je ne sais pas ou m'adresser. Donc, j'aimerai vivement que tu me donnes les noms des organismes aux-quels tu as applique.

De mon cote, j'ai recu une invitation par un organisme d'aide humanitaire du Cameroun (Afrique) pour y faire du benevolat. Je peux t'envoyer les informations a ce sujet et ce, si tu le desires.

A +,
Roxanne C.
EL Elisee ·
Merci pour ta reponse.je veux aussi que tu m'envoies des infos sur ton invitation au cameroun car je serai peut-être interessé.pour ma par je te propose de voir sur www.unvolunteers.org ou contacter le programme des nations unies pour le developement dans ton pays le (PNUD) ou www.annuaire-bleu.com .je compte sur toi

a+
RO Rockxy ·
Salut!

J'espere que tu vas bien. Je t'envoie l'e-mail correspondant a l'organisateur qui m'a ecrit. Comme je te l'ai ecrit, il travail pour un centre d'aide humanitaire au Cameroun... Donc, voici son adresse Internet: dieudonne_essam6@uahoo.fr

A +,
Roxanne C.
EL Elisee ·
merci rockxy mais je veux aussi ton mail car pour te soumettre quelque chose. merci
RO Rockxy ·
Salut a toi!

Voici mon e-mail : chewy_sexy_girl@hotmail.com

J'espere avoir d'autre nouvelles de toi...

A +
Roxanne C.
EL Elisee ·
elisee28@yahoo.fr
LO Lorraineb ·
salut! je sui tombée sur ton msge qui m'a bcp plu car je suis un peu dans le même état d'esprit et en plus, l'afrique me semble être le meilleur endroit, enfin c'est là que je désire partir l'été prochain pr mener une action humanitaire.un des problèmes est que je ne connais pas d'organismes qui pourraient etre a la hauteur de ce que l'on cherche. alor peut etre que toi tu as trouvé qqchose ds tes recherches? aufait je ne me suis pas présentée, je m'appelle Lorraine et j'ai 18 ans dc 19 lété prochain! et je suis lyonnaise . voilà! alors si ton projet de partir tient toujours, je serai bien motivée aussi!! Lorraine
Lorraine
JE Jeanette ·
Bonjour, je suis Belge mais je vis au Mali pour un an (jusque fin juillet 2006) et j'aimerai trouver un projet humanitaire pour aider le Mali. Nous sommes un groupe de filles entre 15 et 17 ans qui font partie d'un mouvement de jeunesse (les guides de Belgique). Le moment où nous serions libres est du 15 au 31 juillet, c'est la periode durant laquelle se déroulent nos camps. Pendant ces vacances 2005 nous sommes parties au Maroc aider les victimes d'un tremblement de terre dans la région d'Ousseima. Si vous connaissez des projets ou des organisations en faveur du Mali pourriez-vous me le faire savoir ? Merci d'avance. Jeanne Dujardin
ZE Zelon ·
bonjour Roxane,

Je suis interéssée par une mission humanitaire en Afrique, de plus juin/juillet 2006 me convient parfaitement. Je te donne mon E-mail: zelon765@hotmail.com.

A bientôt.

célia
cécé. et vive la tunisie
EN Enola2005 ·
Hello Roxanne,

J'ai lu ton message et je me retrouve exactement dedans. Moi aussi je pense sans arrêt a notre chance et à la responsabilité que nous avons dans la misère mondiale. je veux préparer un projet sérieux pour pouvoir me rendre utile, que ma vie serve à quelque chose.

je crois dans le pouvoir de l'éducation et je voudrais sois partir dans un orphlinat africain pour aider avec le soutien scolaire, soit partir sur un chantier construire une école ou une bibliothèque.

je connais plusieurs personnes qui sont partis mais pas un seul qui regrette. J'ai 22 ans et je sais que c'est maintenant ou jamais qu'il faut se bouger avant de devenir trop flemmarde et pantouflarde.

Qu'est ce que tu en penses?

Parle moi un peu de toi ? Qu'est ce que tu fais dans la vie. je viens de finir une école de commerce et finalement ça ne m'intéresse pas du tout😛 .

J'attends ta réponse à plus

Pauline

réponds a rivierepauline@hotmail.com
DI Didi730 Regular ·
bonjour;merci pour votre intérêt d'aider les autres.je suis intéresser à réaliser des projet humanitaires ici au Maroc surtout la province de Taroudant.je port à votre connaissance que je suis enseignant à taroudant;je voudrais créer une association pour le développement de la scolarisation ds le milieu rural sachez que à taroudant il ya environs 285 groupe scolaire il ya des enfants qui n'ont pas les moyens pour entrer à l'École.c ça vous intéresse contacter moi email: didi7302003@yahoo.fr.

Je desire vivement partir a l'aventure en Afrique. Je ne connait personne d'interessee par ce projet, donc j'ai decide d'emettre ce message.

Je realise de plus en plus et ce, jour apres jour, qu'une infime partie de la population mondiale a un niveau de vie acceptable. Je ne peux me coucher le soir sans penser que mes enfants (si un jour j'en ai) vivront dans la meme situation que celle dont des millions de personnes subissent en ce moment.

J'ai donc decide que ma personne servira a ameliorer ce monde qui en a grand besoin... Car le travail d'aujourd'hui est le bien-etre de demain... Je considere que le benevolat est le moyen ideal.

Nul n'est a l'abri et je ne resterai pas les bras croises...

Pour toutes personnes interessees a ce type de projet et ce, a partir de juin 2006, vous n'avez qu'a me contacter.
KE Kevin78 ·
ouaaaaaaaaaaaa le message !!!iltres joli, est superbement dit, je serais interresserdit m en plus sur le projet, quel type de pers tu a besoin etc... je te remerci d anvance a+
AU Aurel01 ·
bonjour, je m appelle Aurelie, je partage completement de point de vue je suis a la recherche d une association humanitaire prete a m accueillir je n ai pas d experience mais une grande motivation et pleins energie que jai envie de mettre a la disposition de ceux qui en ont besoin j ai un peu de mal a trouver une association on pourrai peut etre rester en contact pour partager nos resultats de recherche... A bientot
Aurel'
DA Dave787 ·
ok salut a toi ce genre de voyage mintéreste depuis des année mais enfin jais loccation et surtou du temps pour realisé un tel projet mon seul probleme es que ji ni connais rien alor si tu a un plant daction moi je suis la pour taidé a le realisé de toute facon de mon coté je continue mes recherches reviend moi svp mon nom c dave drdave787@hotmail.com je ne suis pas dr c un surnom qui me vien de mes amies
LA Lala11 ·
salut moi aussi je voudrais, avec ma meilleure amie, partir en mission humanitaire en Afrique mais je ne trouve pas de chantiers. J'ai seulement 18ans mais je peux faire du soutien scolaire aux enfants si tu as trouvé quelque chose fais moi signe
ME Merryfrance ·
salut rockxy fait longtemps que je veux faire d el'aide humanitaire mais je ne trouve presque jamais rien lol et je crois que j'ai trop attendu car tellement de gens ont on besoin moi je serait prete a faire un prjets avec toi mais savoir quoi lol alors reponds moi a ce sujet bey bye merry france xxxxxxxx
MA Magafrika ·
salut, j'ai été interpellée par ton message car je suis passionnée par l'afrique et je cherche à participer à une mission humanitaire pour février mars ou avril 2006. si tu peux m'aider, n'hésite pas à me transmettre des infos!!! je partage les mêmes idées que toi et je suis préssée de pouvoir enfin faire cette expérience. Abientôt
magafrika
FR Freeandpeace ·
salut rockxy je viens de tomber sur ton message et je serais très intéresser de partir en afrique aussi. j'ai 23 ans je travail dans la restauration ce qui me permet de faire des voyages quand j'en ai envie. maintenant que compte tu faire sur place, as-tu déjà un projet clair et une destination précise? merci de me repondre aplus flo
KO Kouki ·
salut je suis vraiment interessèe aussi peu importe le pays ou on part pour aider et dieu sait que l'afrique a vraiment besoin d, aide je suis marocaine d'origine si vous avez des offres a faire je suis partante de tte facon je serais au maroc pour l'ete alors proposez
LA Lallo ·
salut Rocckxy,

je suis tout à fait d'accord avec toi, comme les pays riches ne sont pas prét à partager avec les pays pauvres, il faut que nous personnes favorisées devont venir en aide surtout à ces enfants qui n'ont rien demandé, et plisieurs d'autres eux meurent tous les jours et si je peux aider à sauver des enfants, je me dirais que ma vie aura servi à quelque chose, sinon quel est l'intéret de venir sur cette terre?

A bientot
KI Kitchen22 ·
Interessant ton projet, il faudrait juste trouver une association qui en ont besoin!
CL Clem13 ·
Salut à toi, je m'appelle clémentine, je suis étudiante en 2e année à l'école de kiné de marseille (france). Je vais très certainement partir au Mali avec une copine (elle aussi à l'école de kiné) durant 1 mois cet été dans le but d'aider les kinésithérapeutes des hopitaux du pays. Pourrais tu m'orienter dans cette démarche, à savoir s'il est possible de le faire; et quels sont les besoins réels du pays en ce qui concerne l'éducation des enfants, on voudrait par la même occasion apporter notre aide dans la scolarité des enfants. Je te remercie...
CL Clem13 ·
Salut à toi Cheickna, Je te remercie tout d'abord pour ta réponse, qui me motive d'autant plus à continuer dans mon projet.

Où est tu situé au Mali? Nous pensons partir à la capitale, pour y trouver je pense le plus d'hôpitaux, mais peut-être n'est-ce pas une bonne idée?!!

En fait nous aimerions faire escale dans les hôpitaux, cliniques, centres pour aider les kinésithérapeutes. Il nous faudrai pour cela savoir s'il est possible de les aider, et ce bénévolement durant un mois. Nous ne sommes pas encore diplomés mais nous avons de nombreuses compétences dans ce domaine au point de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Je me suis renseignée auprès du centre hôspitalier mère enfant de Bamako et j'attend une réponse de leur part.

Pourrais-tu me dire quels centres hôpitaliers y a t-il autour de toi, et si des kinés pourraient nous accepter. Quel mois est-il préférable de partir, entre juin et septembre (sachant que ce n'est pas forcement la bonne periode).

Nous avons un contact francais qui connait le mali pour y avoir construit un hopital (je ne sais où) et elle nous trouve un hébergement et un chauffeur.

Si tu peux m'aider dans ces démarches, ça serai super de ta part, j'espère bien pouvoir te rencontrer quand on partira cet été. Ce n'est pas un projet facile, car nous sommes 2 et il nous faut de notre coté récolter des fonds pour partir. Si tu peux te renseigner sur les structures qui pourraient nous accueillir, je t'en serai très reconnaissante, sachant que le domaine de l'enfance nous tiens particulièrement à coeur.

J'aimerai en parallèle aider à l'éducation des enfants, quelles sont les priorités, vers quoi nous diriger?

Je te remercie beaucoup. @bientôt
CH Cheickna ·
Bonjour Clementine

Je m'excuse du retard pris dans la reponse à ton mail, c'etait la fete de tabaski au Mali les 10, 11 et 12 janvier 2006. C'est cela qui m'avais un peu pris.

J'ai pris contact avec un ami qui travaille à l'hopital National du Point G pour vous, celui ci m'a rassuré que vous etes les bien venues dans le centre Kiné de cet hopital. L'hopital du point G est le plus grand hopital du Mali. Donc ça y est, vous avez de la place labas. Si vous voulez que je vous en cherche encore, dites le moi, je chrcherai d'autres encore.

Quant à moi meme, j'habite à Bamako dans la capitale. Vous pourrez me joindre à: seckna@yahoo.fr ou au 00223.642.88.83 desormais.

Concerant l'education des enfants, c'est surtout les materiels didactiques des enfants ( cahiers, bics, crayons, craie, les gommes, regles, etc...) qui les manquent.

En restant à votre disposition pour d'eventuelles questions (surtout n'hesitez pas ), veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Cheickna
CL Clem13 ·
Je te remercie beaucoup pour ton message, qui me motive bien à partir. De mon côté le projet se concrétise encore plus. Je t'envoie un petit mail dans le week-end pour te raconter. Merci, tu gères... Clémentine
MA Maryo ·
Salut, je m' appelle Marie, j' ai 23 ans, et je voudrais en savoir plus, sur le projet "Eau en Couleur", savoir exactement en quoi cela consiste, car actuellement je suis dispo pour quelques mois, et je serais trés intéressé par ce projet.
MARIE
AN Anne15sophie ·
Bonjour Je suis une jeune quebecoise de 15 ans et je suis certaine que malgré mon jeune age je peux aider, si tes projets se concretise j'apprecierais que tu me contacte! Bien a vous Anne sophie
anne sophie
IS Isabelle68 ·
Nous sommes deux jeunes lycéennes souhaitant monter notre projet à caractère humanitaire. Mais tout comme toi, nous avons quelques difficulté à réunir des personnes pour donner les moyens à ce projets de voir le jour. Nous avons déjà dresser l' esquisse d' un projet: se rendre en Afrique pour agir auprès des enfants, dressés une liste de contacts et d' associations susceptibles de nous soutenir, réfléchis aux actions que nous pouvons faire. Ainsi, nous espérons ardemment que tu nous contact si ce projet t' intéresse car nous partagons la meme attente de répondre à l appel de détresse de l' Afrique.

Dans l' attente de tes nouvelles,
IS Isabelle68 ·
Chère Cheickna,

Nous sommes deux lycéennes souhaitant nous engager pour les enfants d' Afrique. Nous avons quelques difficultés à trouver des contacts ou associations pouvant nous acceuillir sur le terrain. Ainsi, peut-etre pourrait tu nous aider???

En attendant avec impatiance de tes nouvelles,
CH Cheickna ·
Bonjour Isabelle

Je suis tres content de savoir qu'il y a des bonnes volontés du monde qui s'interessent aux enfants africains, ceci est un bonne chose pour moi. Pour ce qui est des contacts ou associations pouvant vous accueillir au Mali, je pense que cela est possible, seulement pourriez vous decliner vos crenaux d'intervention avec ces associations. Si vous parvenez à me dire dans quel cadre vous voulez travailler avec ces associations, je vous mettrai en contact avec des associations. Aussi, voulez-vous rester avec des associations au niveau urbain ou rural ? En attendant de vous lire, recevez mes salutations distinguées Cheickna
SI Sissi2207 ·
Bonjour Cheikna, je serais intéressé par ton aide car je me rend au Mali debut Mars et souhaiterais vivement apporter mon aide sur place dans l'enseignement, le culturel ou meme dans les soins ( j'ai des expériences à l'étranger dans ces domaines). Je serai mobile (voiture) sur place et deja logé chez des amis. Voici mon e-mail : sissi2207@hotmail.fr n'hesite pas à me contacter pour m'en dire plus. Attendant de te lire très prochainement. Affectueusement. Sissi
YA Yado Regular ·
si vous voulez contactez moi omarliere@libertysurf.fr

j'ai un projet culturel à vous soumettre

@ bientôt
IS Isabelle68 ·
Cheickna,

Grand merci pour ta réponse!! C' est trés encouragent Nous aimerions aider les enfants d' Afrique pour leur apporter un peu de bonheur. Nous avons d' ailleur entendu parler de l' orphelinat de Bamako. Peut etre connait tu des associations qui seraient pretes à acceuillir des bénévoles Dans l' impatience d' avoir de tes nouvelles, nous te donnons nos adresse msn: lolotte__@hotmail.com et isaedena@hotmail.fr
RA Rafrah ·
salut! je suis animateur de projet d'une equipe de scout mpiandalana (routier) à Tananarive Madagascar. Nous avons un projet humanitaire à realiser sur village très reculé dans le sud de Madagascar qu'on projette de faira au mois d'aout 2007. ce projet consiste à peu près à restaurer et equiper une vielle ecole primaire abandonée depuis qu'un cyclone l'a ravagée une disaine d'année au paravant.Depuis, les enfants du village (ils sont beaucoup trop nombreux pour un si petit village) ne connaissent plus ce qu'est le corvé d'aller à l'ecole. Si vous êtes encore partante, on poura colaborer et realiser ensemble ce pojet. Si oui je donnerai plus de detail. OK à bientôt RAFRAH
FA Faima ·
Salut j'ai lu ton message!!Moi je suis une jeune fille de 18 ans (en avril) et mon plus bo kdo serai de partir un voir 2 mois à l'étranger pour l'humanitaire!!Donc je te propose mon aide si tu es intérresser contacte moi e.faima.1@caramail.com et aussi si tu entends parlé d'autre projet je suis la!!!
LH Lhn ·
Bonjour nous sommes une association de jeunes filles africaines nous sommes trés intéressé par ton projet car nous avons apparament la même vision des choses. Le nom de notre association est West Africa. Nous aimerions avoir un peu plus d'informations.
west africa
KA Kayna13 ·
bonjour je m'appelle sabrina;ton projet et interressant puisque moi aussi j'aimerai faire du bénévolat;de l'aide humanitaire.mais actuellement je ne sais pas comment proceder.je sius plus ou moin édutiante; par correspondance;le pays qui me touche vrément et l'afrique;certe que les autres aussi;tu voudrai faire quoi exactement.tu peux me joindre sur kayna1301@hotmail.fr pour plus d'infos merci.
bienvenue

Similar discussions

You might also like