Cherche personnes motivées pour un projet humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut,

PROLOGUE En cette période où nombre de pays ratifient la Convention du droit des enfants, et de l'homme où l'on défend haut et fort le droit de tous à l'expression, il faut être conscient qu'il ne suffit pas de dire qu'un être a le droit de s'exprimer pour qu'il le fasse. Il faut lui en fournir les outils, le mettre en situation de le faire, lui permettre de s'y essayer. Le théâtre, c'est motiver autrement la vie traditionnelle en introduisant la notion de projet, en instaurant un moment privilégié: Une progression, ou comment aller de l'idée à la réalisation, afin que l'activité soit réellement une démarche pédagogique répartie sur l'année .

LE PROJET je recherche, des personnes pour monter un projet humanitaire ayant comme base le théâtre musique art plastique danse... le lieu sera en afrique( sénégal, bénin) Trouver une equipe motivés pour mettre en commun le projet. cette équipe possédera un formation capable de former et d'animer.( ou de vouloir se former pour moi c'est la motivation qui compte)

BUT louer une maison avec un hangar espace assez grand pour monter le thaâtre.

Prospecter auprés des ecoles colleges lycées asso....pour mises en place des cours.

mise en place du pôle de formation jeunes adultes en respectant culture et coutume du lieu

proposer des spectacles animations théâtre, marionnettes, musique, danse, café théâtre créer un tremplin pour des artistes locaux

par le biais de ses animations créer une association humanitaire ou en relai avec des assocaitions humanitaires sur le lieu ou en france

financement se fera par nos actions et aides du gouvernement du lieu et de france coopération et association caritative .

MON ESPERIENCE 25ans de pratique et de formation dans le theatre et mis en place des strutures en france et à l'étranger de mini centre culturel avec les moyens qui m'étais donnés.

PS je ne recherche pas des aventuriés en mal de sensation merci
le répertoire des ong fiable d'Afrique http://repertoireong.vraiforum.com
SA Sathie ·
salut je viens de lire votre message qui m'a beaucoup plu. je suis un jeune senegalais de 26 ans et j'aime les enfans et je joue aussi de la musique senegalaise avec ma guitare . je pense que je pourais etre utile du moment que vous souhaitez le faire au senegal je pourais apporter mon soutiens morale et culturelle. merci et a bientot.
JA Janinejirou Veteran ·
Je nai aucune compétence dans votre domaine, je rêve seulement de pouvoir faire appel à une troupe de théâtre qui ferait des spectacles dans des domaines du genre: excision, corruption, gestion des déchets, situation des femmes.Il y a plein de choses qu'on aimerait dire, qu'il serait sûrement plus efficace et plus drôle de théatraliser. Mais ce nest peut être pas votre truc? Bonne chance entous cas
MA Mauy Regular ·
pour ta question ( si je fais du theatre educatif oui se mon but un theatre qui fait bouger) oui je fais et jai fait une pièce sur le sida et sur l'inceste joue par des collégiens et écoles .

je fais du theatre suivant le méthode( augusto BOAL) si tu connais. et mes années d'expériences au service d'un message en direction de ceux qui ont envis de bouger .... voila si tu ve me joindre pour en parler plus
le répertoire des ong fiable d'Afrique http://repertoireong.vraiforum.com
AN Anne15sophie ·
Bonjour Mon nom est Anne Sophie Tremblay je suis une jeune québécoise âgée de 15 ans je pratique le théâtre depuis que jai 8 ans et jai monté quelques pieces en collectivité je chante également et je my connais en dessin et autres arts visuels je suis très emballée par votre projet et j'aimerais en avoir des nouvelles, malgré mon jeune âge je suis certaine de pouvoir apporter de l'aide!
anne sophie
SI Sissi2207 ·
Pouvons-nous savoir où vous en êtes avec votre projet? A tres bientot, j'espère. sissi
LI Lichou ·
coucou! Je m'appelle Amandine, je suis actuellement en licence Communication et Culture à l'université d'Avignon. Je recherche depuis quelques années à partir faire du bénévolat en Afrique. J'adore le théâtre et votre projet m'interesse j'aimerais avoir plus de renseignements. Le durée de ce projet et la date? Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante acoli60@hotmail.com Merci par avance! Amandine
LH Lhn ·
Nous sommes une association de jeunes filles africaines. Nous sommes très intéressées par ce projet. En effet on aimerait emmener un groupe de jeunes issus de quartier populaires, cherchant des repères et des réferents stables Car étant nés dans pays autre que celui de leur parents, ils ont le désir de connaître leurs racines. Pour cela en tant qu'association nous avons mis en place des cours de danse africaines dans un premier temps, puis par la suite du théâtre mais auusi voir tous ce qui est en rapport avec les cultures africaines. Nous essayons aussi de mettre en place des expositions, representations de chorégraphies africaines et manifestations associatives dans notre ville, Villiers sur Marne 94350.

Association West Africa 11 Avenue de l'Europe 94350 VILLIERS SUR MARNE
west africa
LH Lhn ·
Bonjour association west africa

voyage humanitaire d'un mois au sénégal ou au mali juillet ou août 2006
west africa
LH Lhn ·
si vous etes interessés veuillez nous répondre à l'adresse ci dessous:

fatou.soukouna@tiscali.fr
west africa
AJ Ajned ·
bonjour je viens de lire votre projet je voudrais savoir où vous en etes dans l'avancée de ce projet, dans quel pays vous aimeriez le mettre en place. je suis comédienne et musicienne. et je suis rentrée de bamako il y à un mois et demi et j'aimerai bien repartir avec un projet peut être à long terme mais cela reste encore un peu flou pour moi. c'est pour cette raison que je vous demande des infos.
AM Ami ·
bonjour, nous sommes une associassion marocaine notre activité a une vocation humanitaire et sociale. Nous animons des activités culturelles, musicales et éducatives et nous avons un petit theâtre dans notre local et dans une ecole publique. à+
YI Yiska ·
Salut, Je pense etre très motivée!! Alors si tu peux m'envoyer des infos... Je voudrais partir en Afrique cet été, est-ce possible? Merci!
JU Ju07 ·
bonjour, je suis étudiante en anglais et cette année j'ai commancé la danse africaine et j'ai été très touché lors d'un spectcle monté par l'association coeur soleil qui s'occupe d'actions humanitaire en afrique, lors du spectacle ils ns ont passé le film d'une chorale d'enfants en afrique qui avait été crée grace a cette association...j'aimerais profiter de mes deux mois de vacances pour apporter mon aide de quelque manière que se soit...je n'ai pas de diplome ds l'animation mais je suis surveillante ds un collège depuis trois ans et cela m'a permei d'acquérir de l'expèrience auprès des enfants et de la patience....j'aimarai vraiment me rendre utile et apporter un peu de bonheur...je ne suis pas une aventurière mais partir avec ce but précis d'apporter de l'aide me motiverais car je suis normalement plutôt du genre a flipper...
GA Gazailes Regular ·
salut, je suis steve, 25 ans menuisier décorateur, j ai déja fait des chantiers internationaux et je reviens de 2 mois au maroc. je suis actuellemnt décorateur pour une troupe de théatre ambulant. ton projet m interesse, est il toujours d actualité? j ai du temps libre, en année sabatique en fait, as tu besoin d un décorateur bénévole plein d iddées récup' qui veut découvrir l afrique et motivé pour le bénévolat? a + j espère steve_pollet@hotmail.com
sourire... same same but different

Similar discussions

You might also like