Recherche personnes ou projets humanitaires pour partir en septembre ou octobre prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je suis un jeune homme habitant en France, et je compte partir en septembre ou en octobre à l'étranger pour rejoindre une association dans le domaine de l'humanitaire. Ceci étant ma premiere experience dans le domaine de l'humanitaire, j'aimerai rencontrer un(e)/des français(e)(s) avec qui je pourrais partir. Mais si vous avez une association sérieuse à me conseiller c'est très bien aussi. Je ne me suis pas encore décider pour la destination, je suis ouvert à toutes propositions. (Je parle Français, et un peu l'anglais). Merci d'avance, A bientôt !
MA Marushkaya ·
Bonjour,

Je suis une jeune fille française et je voudrais moi aussi partir en Septembre pour une mission humanitaire. J'ai trouvé quelques pistes sur le net mais pas mal demandent une grosse contribution financière (notamment un super site mais de l'ordre de 200 euros plus le billet -_-")

Pour combien de temps voudrais-tu partir?

Quels pays de préférence?

J'avais pensé aussi aller chez Les Missionnaires de la Charité...

A bientôt! :)
EL Elael ·
Bonsoir ! :)

Concernant l'argent demandé, je pense qu'il serait intéressant de prendre contact directement avec les associations, plutôt que de passer par des organismes (comme par exemple 'Jeunesse et reconstruction'), qui peut être demandent des frais d'inscription supplémentaires.

Pour ce qui est de la durée du voyage, je n'ai pas vraiment de restrictions mais j'aimerais y rester au moins un mois (rien n'est fixé encore).

Pour le pays, je suis ouvert à toutes propositions, certains pays africains m'intéressent, de plus ils ont l'avantage qu'on y parle français (Togo, Sénégal, etc.), bien que j'aimerai aussi beaucoup aller en Asie, particulierement l'Inde. Donc je ne sais pas encore, mais je suis entrain d'essayer de trouver une association.

Pour le langage, je peux me débrouiller en anglais, mais je n'ai que quelques bases en espagnol.

à bientôt !
MA Marushkaya ·
Tu pourrais aller à Calcutta, chez les Missionnaires de la Charité. Ils ont "besoin" de volontaires toute l'année et tu ne t'engages à rien. Tu es libre de rester une semaine comme un an.
BU Bushschool Regular ·
Bonjour,

Daktari Bush School & Wildlife Orphanage est une association à but non lucratif située en Afrique du Sud. Le but de Daktari est d’éduquer les enfants défavorisés à prendre soin de leur environnement a travers un orphelinat pour animaux sauvages.

Nous avons un programme de volontariat que vous pouvez consulter sur ce lien http://www.daktaribushschool.org/being-a-volunteer.html

Il est demandé une participation financière pour couvrir les frais de nourriture, d’hébergement et de gestion du projet.

Il faut aussi pouvoir s’exprimer en Anglais.

Je suis Française et m’occupe de cette organisation. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.

Vous pouvez aussi consulter ce lien http://www.tripadvisor.com/UserReview-g312616-d585758-m11765-Daktari_Wildlife_Orphanage_SA-Hoedspruit_Limpopo.html pour lire les commentaires de nos precedents volontaires.

A bientôt
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Association française de solidarité internationale, nous travaillons depuis 1992 et à leur demande, avec les petites structures casamançaises (sud Sénégal), à la structuration et la gestion de leurs activités, pour la pérennisation.

Depuis une dizaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, tout au long de l'année, pour la durée et aux dates qu'ils souhaitent et sur des axes de travaux de leur choix.

Nous préparons les candidats au départ à travers nous par une journée de formation au départ, au séjour et au retour.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant la date et l'origine du contact et votre pseudo.

Notre site : http://asso-un.fr

Cordialement, Geli 😉

Similar discussions

You might also like