Peut-on ramener sa pilule contraceptive aux États-Unis sans ordonnance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut ramener sa pilule contraceptif aux usa sans souci ??? avec ou sans ordonnance??? en soute ou en cabine ???j'ai l'intention de ramener aussi des spédifens ou doliprane...merci pour vos réponses
BE Bennyc Veteran ·
pas besoin de hurler 😎 oui bien sur tu peux prendre ta pillule avec toi: en cabine ou en soute; et pas besoin d'ordonnance. pareil pour les autres 'petits' medicaments😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NA Nadinemick ·
merci beaucoup pour votre réponse😉
BE Bescherelle ·
Bonjour,

Tu veux sans doute dire amener, ou plus précisément apporter ?

Ramener veut dire amener une personne dans un endroit où elle était précedemment. Tu peux difficilement ramener quelque chose que tu n'as pas encore amené...
NA Nadinemick ·
alors tout d'abord bonjour, merci pour votre cours de francais , mais le verbe ramener ce dit alors chercher bien dans votre livre:Remarque Dans la langue soignée, on évite d'employer ramener au sens de " rendre à qqn ce qui lui appartient ou ce qu'il a oublié "; on dira: je vous rapporterai vos disques demain, je rapporterai en venant la veste de ta mère. Mais on peut très bien dire: elle a ramené ses cheveux en arrière, l'infirmière ramène le drap sur les jambes du malade. Ne pas confondre avec remmener. et sur ce , je suis pas la , pour apprendre le francais!!! si j'ai besoin d'apprendre le francais, je demanderais conseil a un professeur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ne le prenez donc pas mal comme ça, il a raison, "ramener" signifierait que vous les aviez déjà amenées, puis emportées. 🙂 Prenez-le bien....

Michel
MO Montérégie Veteran ·
Et pour clore le débat linguistique: Souhaitons tous que la pilule contraceptive fasse bien son travail dans les airs ou à terre.😏😏
ME Melamuch ·
salut, Perso j'ai toujours amené des medocs genre la pilule, paracetamol et meme antibio, aux USA , en soute et en bagage a main (medoc pour bebe) et cela ne m'a jamais posé de probleme. (et mes bagages ont deja ete fouillé par la douanes) sans ordonnance pour repondre a ta question. apres je crois que cela depend peut etre un peu de celui qui fouille ton sac ?! Perso jamais de soucis. bon voyage en tout cas. Mel
NA Nadinemick ·
merci beaucoup, comme c'est mon premier voyage, je m'inquiètais un peu ;)

Similar discussions

You might also like