Photos carte 2go suffisante pour la Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour une carte 2 go est elle suffisante pour la namibie sachant que nous resterons 5 semaines et que nous prenons pas mal de photos .....peut on décharger souvent svp ? merci beaucoup
TU Turtleshell ·
Bonjour, une carte de 2GB coûte actuellement moin de 20$ alors posez-vous même pas la question! Bon Voyage!
GA Ganddalf Veteran ·
de préférence, en avoir plusieurs (de carte) pour une question de souplesse (ce n'est pas la place que ça prend !) car il peux arriver qu'une carte soit défectueuse après quelques temps, et si on en n'a pas d'autres... on rage !!!😛

bon voyage
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
IR Irishbast Regular ·
Hello

2 Go ? Quel genre de photographe es tu ? Quel appareil as tu ? 2 Go me paraissent peu mais peuvent etre suffisants pour d autres personnes.... La resolution de ton appareil compte egalement...2 Mp ou 10 Mp ? Est ce que tu comptes developper, agrandir, retravailler tes photos ou c est juste pour avoir un souvenir... La meilleur soleution c est quand meme d en racheter une (ou deux vu les prix) d emporter avec toi une cle usb, un ipod avec de la place voir un ou deux DVD vierges au cas ou tu tombes en rade..... Perso je compterais au moins 10 Go de stockage pour 5 semaines en Namibie...voir 20 tellement ce pays est magnifique.....

Bonne preparation

bastien., ..
OL Olaze Regular ·
bonjour et merci pour ta réponse .....j'aurais un olympus 550uz zoom 18x pour les bestioles ........tu me dis que les cartes ne sont pas chères ......où les achètes tu pas chères car moi je n'ai pas vraiment cherché mais je croyais que les prix était aux alentours de 45 euros ....... merci si tu as des indications
FR Fredvero ·
bonsoir pourquoi ne pas acheter une photo bank 20 gg a la fnac 140 € et avec deux carte cela te suffit, nous nous faisons beaucoup de photos 7 000 l'an passe pour deux mois zimbawe bostwana, cela fut nickels ou bien une cle usb a+ fred recherche infos sur reservation camp dans les parcs resa vivement recommandés ou bien a la derniere es ce jouable ( periode octobre novembre )
TU Turtleshell ·
Bonjour, j'achète mes cartes chez Ncix normalement. Ici il y en a en rabais à 21$ pour 2GB: http://www.ncix.com/products/index.php?sku=20032&vpn=SD%2F2GBCR&manufacture=Kingston&promoid=1019

Et 12.98$ pour 1GB: http://www.ncix.com/products/index.php?sku=22307&vpn=OCZSD60-1GB&manufacture=OCZ%20Technology&promoid=1019

C'est en dollars Canadien et 1 dollars Canadien vaut la même chose actuellement qu'un dollars US donc environ 0.75-80 EUR = 1$ Canadien donc la 2GB vous revient à 15EUR approximato. Je ne sais pas si ils livrent en France mais si non il doit y avoir des magasins en ligne avec le même genre de rabais dans votre pays!
RA Rains091 Veteran ·
En effet, pour toi, le prix sera plus pret de 40€ pour les cartes mémoires etant donné que tu as un Olympus... Les cartes XD sont relativement chers car peu developpés.. C'est le probleme d'Olympus... Si tu as un Ipod, achete un adaptateur, personnellement, en voyage, cela me fait 30go d'espace de stockage pour 300€ avec l'adaptateur, cela reste convenable.. Sinon, il existe comme il a été dit des boitiers lecteurs de carte... regarde sur les sites genre www.grosbill.com ou encore www.cdiscount.com, wwww.pixmania.com, tu trouvera surement ton bonheur.. De plus, si tu habite sur Paris, pour grosbill, tu peux allé a Paris, ou à Thiais allé cherché ta commande.. Si tu etait en SD ou compact flash, je t'aurais conseillé d'acheté des autres cartes vu le prix modeste de celle-ci.. Cad, environ 50€ pour une carte de 4go.. 16€ pour une carte de 2go, etc.. Dire qu'il y'a 11mois, j'ai acheté une carte de 2go pour 70€... Les prix chutent...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
MI Mimi785nono Veteran ·
L'autre solution est de vider sa carte mémoire enc ours de séjour, c'est à dire à Swakopmund... je ne crois pas qu'il y est un autre endroit à part Widhoel pour faire ça. Ca coute rien, cela se fait comme chez nous, avec une machine automatique.

2GO me semble sinon vraiment peut. Il faut compter 2Mo par photo paintenant si on veut quelques chose de joli, soit 1000 photos.... ben ça, je l'ai fait en 2 semaines !

Comme tout le monde, je te conseille de prendre une autre carte aussi grande avec toi car il serait dommage d'etre à cours de place devant un lion à Etosha ou ailleurs ;)
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)

Similar discussions

You might also like