Photos de Porto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Suite à une question qui m'a été posée en message privé , voici quelques photos personnelles de Porto en octobre.
CO Connu Regular ·
Je peux en placer une ? Porto. Pour le format, pas fort moi...
JA Jalan22 Veteran ·
Puisqu'on est dans la gastronomie portugaise......marché de Bolhão.
CO Connu Regular ·
Pas Porto. Quelle (petite) ville ? Tu donnes ta langue au chat ?
CO Connu Regular ·
Du Porto. + 2
JA Jalan22 Veteran ·
Effectivement, je donne ma langue au chat . A mon tour , c'est quelle ville ?
CO Connu Regular ·
Bon, moi c'était Nazare.

-- Mais tes microbiopsies... c'est un peut court, aucun repère, même pas... un petit rien! Seulement d'après les pommes de terre, allez: Figuera da Fos ! Signé Chère loque.
JA Jalan22 Veteran ·
Perdu .Deux indices .
CO Connu Regular ·
Non. Suis nul. Je n'ai fait que passer au Portugal, 4 fois, mais toujours pressé et pas vraiment intéressé, seulement comme touriste idiot... Zut, encore une fois dans le négatif. Quelqu'un m'avait pourtant sermonné.
JA Jalan22 Veteran ·
Pas mieux , je n'y suis allée que 2 fois mais pas pressée .C'est Guimarães.
CO Connu Regular ·
Merci Annie, je vais regarder sur Google maps. Bonjour à ta tribu voyageuse.
CO Connu Regular ·
Tiens, encore une petite louche. Dans l'ordre (je crois ?) de g. à dr. : Porto: 2 fois le pont. Tomar: Stress après l'examen. Porto: le petit resto sympa au bord de l'eau (ou presque). + émoi dans tout ça ? de l'autre côté, t'avais deviné?
JA Jalan22 Veteran ·
Moi j'ai incendie quai de la Ribeira et les étudiants (es) aussi. Ainsi que le métro avec sa déco style azulejos.
CO Connu Regular ·
Mais c'est pas possible. Tu as mis le feu à la ville entière ???? Pire que Néron ! Le métro aérien je l'ai pris aussi plusieurs fois et je me gourrais chaque fois pour prendre les tickets!
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Connu,

Si Joueur et si surprenant [:)]! Le Portugal nous y sommes allés trois semaines il y a bien deux ans maintenant sous une chaleur torride...pas aimé la nourriture, la grosse chaleur mais le reste oui .

A+
pygmalion
CO Connu Regular ·
Je reviens avec encore trois ... chefs-d'oeuvre (si) ! - Entrée au Portugal par la route (pour aller à Porto, donc c'est pas hors sujet ...) - Je te raconte comment on fait le Porto. - Le quai des "brumes"...
JA Jalan22 Veteran ·
J'ai aussi quelques chefs d'oeuvre .
CO Connu Regular ·
Je crois que tu te moques un peu... Demain je te dirai vous et merci madame. Non bien sûr... mais je n'ai peut-être pas essuyé suffisamment mes biglotrons. Toi/Vous... Pire Dac sans doute (je fais selon mes moyens très moyens).
CO Connu Regular ·
Tu ne m'en veux pas j'espère, je voulais seulement être drôle . Merci pour ton trio ! Bonne fin de siècle !
JA Jalan22 Veteran ·
Je trouve cet échange de photos sans prétention très amusant . Et je continue avec une de mes préférées .J'ai du tester une douzaine de pâtisseries. ET UNE QUESTION CHOC ? Qui a réussi à manger sa francesinha en entier ?
CO Connu Regular ·
Merci. Suis désolé, mais je ne peux pas te suivre sur ce terrain ni contribuer à te faire revivre tes émotions gastronomiques (et pas gastriques j'espère !) car lorsque je terrorisais les autoroutes d'Europe (un seul crash total en Italie en 2014 sans trop de séquelles au niveau de mes envies) , je pensais qu'avoir vu c'était connaître. Et je ne testais pas vraiment les belles choses rencontrées. Il me reste à découvrir quelques mondes et quelques merveilleux humains encore à "portée" d'espoir. Je n'ai jamais approfondi mes passages pourtant nombreux vers le sud : Espagne, Portugal et surtout Maroc (je pense ici à "elle", L.), je n'avais jamais le temps, j'y étais simplement heureux et insouciant. Mais dans ce présent dans lequel je prends plaisir à être surpris, j'apprends à réfléchir avec parfois des aides lointaines inespérées et c'est ... dis moi le mot, toi - qui que tu sois - qui probablement as vécu au lieu de courir. Ce soir, mon quart de Veltliner n'arrange pas les choses ...
CO Connu Regular ·
Ici, c'est Porto mais ... quel endroit ? Et l'autre, tu ne devineras jamais... !.
JA Jalan22 Veteran ·
Trop facile .Villanova de Gaia , le quai avec les caves de Porto. Et c'est où, ça ?
CO Connu Regular ·
C'est pas gentil de me mettre ainsi encore à l'épreuve sachant que tu as déjà l'aveu et la preuve que je ne connais rien de précis sur Porto. Mais de toutes les façons, tu as un peu faux, selon moi, faux car il s'agit encore du "quai des brumes" ... pour ceux qui sortant des présentations commerciales après avoir accepté de ... simplement humer (?) toutes les déclinaisons de leur nectar tant apprécié, espérant retrouver la lumière, eh bien ne reconnaissent pas l'endroit où ils refont surface.

Se retrouver dans la brume... J'ai vécu récemment ce genre d'expérience dans un domaine pas tellement éloigné... mais j'en suis sorti (je crois) renforcé et non titubant... Un vécu cosmique qui pour moi se prolonge malgré tout car la méchanceté n'y a pas participé. La douceur et la violence de la lumière ne sont pas les mêmes pour tous ni à tout moment.

Je te donne néanmoins la note: 10/10 pour ta réponse à la devinette. Et toi, tu peux me donner d'emblée la note : zéro, "ça m'est bien égal".

La photo n'est pas mon fort, je ne suis qu'un touriste curieux de la rareté, un voyageur légèrement accidenté sur le chemin des découvertes, un visiteur ayant effleuré la finesse d'un esprit et la chaleur d'une âme, et il me reste beaucoup plus qu'un simple souvenir. Si j'étais prof de littérature, je le dirais de façon moins vulgaire.

Tu dois me prendre pour un exalté ! Pas grave.
CO Connu Regular ·
Je voudrais me faire pardonner mes sottises, donc ... à tes souvenirs ! > 1. Porto, mais quel quartier ? (moi, j'ai oublié). 2. C'est connu (). Photo ratée, je conduisais d'une main. Dis nous ce que c'est !
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Au Portugal vous n'avez .pas aimé la nourriture (c'est très rare) vous n'avez pas chercher de bons restaurants on mange bien et pas cher

Voici quelques plats Photo 1 morue (bacalhau) demi ration " "" " 3 cocido portugais demi ration """ 4 cochon de lait demi ration """ 5-6 picanha brasileira demi ration Mois de 15 euros par personne, mais on trouve des restaurants plus ordinaires a 6 euros repas complet entrée dessert café boissons.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Manuel,

Je n'aime malheureusement pas la morue, ni le pot au feu portugais et je ne suis pas un gros mangeur de viande mais au Brésil j'essaierais bien le picanha .

A+
pygmalion
JA Jalan22 Veteran ·
Photo 1 praça da Ribeira , et le restau où j'ai failli m'étouffer avec la francesinha. photo 2 ??????? Et ma photo c'est le Palacio da Bolsa.
CO Connu Regular ·
Merci pour le renseignement. Je vais retrouver sur... ben Google évidemment. Mais les trois "anges", c'est quoi, c'est où ? Et ta photo annoncée, elle est où ?
CO Connu Regular ·
Sorry, j'étais pas bien réveillé. Merci. Bon, je vois que tu as été au Maroc. Il te reste quelques images ? Moi je n'en ai pas bcp hélas, car la plupart de mes voyages c'était... pendant les premières offensives des mégatrucs, avant l'arrivée des "applis" et autres uploads et downloads... Et mon premier Canon électronique est tombé en panne parmi les arganiers.
CO Connu Regular ·
J'oubliais ta question "photo 2" > Fatima, 3 petits symboles de pureté, refuge occasionnel pour adultes sans doute naifs, pas trop méchants, croyants ou pas...
MA Manu4116 Veteran ·
Je vous crois avec la francesinha heureusement que vous n'avez pas vu le reste Les restos au bord du Douro, (Cais da Ribeira) C'est juste pour les "pigeons Si vous passez par là, en plus d'être cher vous passerez sous les arcades (avant ou après la foule) et regarderez où ils font a manger il faut le voir pour le croire......sans commentaire
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
JA Jalan22 Veteran ·
Maroc , moi aussi c'était avant le numérique .Il me reste quelques photos papier pas très bonnes et des DIAPOSITIVES......
CO Connu Regular ·
Faudra trouver autre chose alors !
BR BrefPorto ·
Hi everyone! As a French expat living in Porto for a few years now, I’m thrilled to see that my city continues to charm so many people! For Porto lovers, those who’ve already visited, or those who want to discover it, check out the Brefporto website. You’ll find suggestions, tips, and even a link to the book of the same name, which I created with all my heart—packed with everything you (should) know, do, and avoid during your stay. Far from clichés, and through the eyes of a local. Be more than just a tourist! Hope to meet you in Porto!
GA Ganddalf Veteran ·
Hi,

Discover Porto through the innovation of its Bridges!

https://www.youtube.com/watch?v=1FI12l1plPY
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr

You might also like