Planning 10 jours entre Split et Zadar en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Avec un pote, nous avons choisi de passer 10 jours fin août en Croatie afin de profiter de la mer, faire la fête et visiter un coin d'Europe que nous ne connaissons pas encore.

Ok mais où partir en Croatie? Après quelques infos glanées chez des amis et des recherches sur le net, j'ai opté pour la région entre Split et Zadar.

Nous souhaitons nous poser et donc pas devoir prendre la route tous les jours. Prendre son temps pour profiter du littoral de l'Adriatique et de ses îles. Faire la fête ça oui! Mais pas que, les visites du riche patrimoine historique croate nous intéressent aussi fortement. Un mixte entre les deux quoi.

Je vous propose le 1er jet d'un planning pouvant correspondre à ces envies. Qu'en pensez-vous?

J1 Paris - Split J2-3 Split J4-5 île de Hvar J6 Šibenik (visite aussi de Tragir) J7 Kornati J8-9 Zadar J10 Zadar - Paris
BA Barneyg Regular ·
Comment planifiez-vous vos déplacements, bus ou auto de location?

Ça me semble un bon itinéraire. Pour votre info il y a plusieurs excursions aux Kornati à partir de Zadar. Près de Sibenik il y a aussi le PN de la Krka (à défaut de pousser jusqu'à Plitvice).
LE Lengendary ·
Pour les déplacements pas de voiture de loc, on optera pour les bus, voire bateau si y a moyen. J'ai lu qu'il y avait plein de bus qui assuraient les correspondances entre Split - Trogir - Šibenik et Zadar.

Pour Kornati justement je me demandais. Tu nous conseilles de remonter à Zadar et d'organiser l'excursion à la journée depuis là-bas?

Plitvice trop loin. Krka pourquoi pas, je le garde en tête au cas ou.

Merci pour la réponse rapide.
BA Barneyg Regular ·
J'ai lu à plusieurs endroits que les meilleurs tours de bateau pour Kornati partent de Murter, mais pour la logistique ce sera probablement plus facile de Zadar -- plus facile de coucher 3 nuits à Zadar que Murter + Zadar x 2, et vous pourriez avoir un jour 7 plus tranquille permettant Krka ou alors un trajet sans horaire particulier pour Sibenik-Zadar.
LE Lengendary ·
Ok merci pour l'info

Similar discussions

You might also like