Pneus vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour je doit changer mes pneus sur mon tandem lapierre fitness pour partir en randonnée mais je suis perdu avec les tailles sur mes jantes il est monté des kojak schwalble en 50 /559 26 x 2.00 je voudrais les changer pour des" marathon plus" mais quel taille prendre ? merci de vos réponse stef
SU Sunodyssey33 Regular ·
Bonjour, J'ai le même tandem que j'ai équipé de Marathon plus 559 26X1,50. C'est parfait pour faire de la route. Roulant et increvable.
PI Picblanc ·
559 (en norme Etrto) = 26 (en pouce) -> c'est le diamètre de tes jantes

Ensuite pour la largeur du pneu 50 (mm) = 2 (pouces).

donc le diamètre tu ne peux pas le changer, il faut prendre du 26'' (ou 559), et pour la largeur à toi de voir si tu veux reprendre ou non la même, auquel cas c'est du 2'' (ou 50mm de large). voilà.

Un tableau des correspondance ici
ST Stef3080 Regular ·
bonjour merci de vos réponses j'y vois plus clair je vais l'equipé de schwalble en 35/559 ca devrait roulé pas mal stef
BE Bern95 Regular ·
Bonjour Stephane, Sûr qu'en 35/559 le tandem va bien rouler mais le 35 ne risque-t-il pas d'être trop fin pour supporter le poids de deux randonneurs et de leurs bagages? Pour info, catalogue Swalbe sous les yeux, le Marathon plus de 26" se décline en quatre largeurs: 35-559 = 26x1.35 ; 40-559 = 26x1.50 ; 47-559 = 26x1.75; 50-559 = 26x2.00 . Bernard
ST Stef3080 Regular ·
bonjour bern95 il n'y a que nous sur le tandem le matos est dans la remorque enfin si tous rentre😕 peut-être plus sur de mettre une taille au dessus en 40 alors

stef
GW Gwendalf Regular ·
Bonjour Stéphane,

Pour préciser les propos de Bernard : en 26 x 1,50, le poids supporté par un pneu est de 100 kg, donc 200 pour l'ensemble tandem + pilotes en 26 x 1,75, le poids supporté par un pneu est de 109 kg, donc 218 pour l'ensemble tandem + pilotes en 26 x 2,00, le poids supporté par un pneu est de 118 kg, donc 236 pour l'ensemble tandem + pilotes.

Ensuite, les sections les plus grosses apportent plus de confort selon l'état de la route, donc pas forcément de perte de vitesse. sur beau bitume, il en est autrement bien sur.

Gwendalf
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
BE Bern95 Regular ·
Merci Gilbert pour ces précisions. L'an passé le sujet a été traité ici . http://voyageforum.com/discussion/pneus-marathon-d6007309/ . Stéphane pourrait certainement avoir un retour d'expérience en contactant les intervenants qui ont participé à ce fil. Bern
SU Sunodyssey33 Regular ·
J'avais des kojaK également. Certes plus confortables, encore que, mais je préfère aujourd'hui les 26X1,50. On roule beaucoup mieux, mais nous n'empruntons que des routes bitumées.

Similar discussions

You might also like