Discussions similar to: Pneus vélo
FR
Pneus vélo 700 pour terrain gras
Bonjour,

Avec ma femme, nous allons faire une rando VTT en novembre, et allons parcourir des chemins gras voire boueux. Pour ma part, avec un VTT en 26 pouces, je n'ai que l'embarras du choix pour les pneus, par contre ma femme possède un VTC en 28 pouces.

Elle roule actuellement avec des Schwalbe Smart Sam en 700x35c, dont elle est très contente, sauf que lors de la rando l'année dernière elle a beaucoup beaucoup patiné.

J'ai passé plusieurs heures à chercher sur internet pour lui trouver des pneus adaptés à des conditions grasses, mais je ne suis pas satisfait de ce que je trouve: - soit des pneus à crampons mais en 700x34c voire 700x32c - soit des pneus plus larges, en 700x40c ou plus, mais avec des crampons peu profonds (comme le Smart Sam)

Aussi je me demande quel serait le meilleur compromis pour passer dans les chemins gras: des pneus un peu plus larges avec de petits crampons, ou des pneus un peu moins large avec de gros crampons ...

Si quelqu'un peut m'aider à faire le bon choix, je vous en remercie d'avance.
Open
Pneus vélo Schwalbe Marathon Tubeless
Quelqu'un aurait-il essayé les nouveaux pneus tubeless? Me souviens il y a quelques années quand les pros l'ont testé sur Paris Roubaix.. Ils ont l'air plus léger que dans le passé. Partir en voyage sans chambre à air ça doit être top du top ! Merci
Open
Pneus vélo de vingt-six pouces pour la route qui ne nécessite pas une haute préssion
Salut à tous,

Je cherche une paire de pneus pour équiper mon VTT le tout pour un usage routier. Mes roues sont des mavic 717 disc

Je souhaite que les pneus ne nécessitent pas une préssion démesurée pour etre roulant (-de 5 bars)

Et qu'ils aient assez de grip pour supporter un freinage à disques

J'ai selectionné les suivants :

Kojak en 26x1.35 (les moins chers) Marathon supreme 26x1.5 (très cher) Vittoria randonneur 26x1.5 (mais dispo qu'en blanc apparament ??)

vous en connaissez d'autres?
Open
Pneus vélo Marathon Plus ATB de Schwalbe
qui à deja utilisé les schwalbes marathon + ATB 26 x 2 je vient d'en commander et je les trouvent un peu gros, apparemment ils n'existe pas la taille en dessous.( quelles chambres à air conseillées ) qu'elle difference avec le marathon + car j'ai vu qu'il en existe en 175 lequel est le mieux pour faire 50% pistes et 50% route merci
Open
Compatibilité pneus
Bonjour,

J'ai acheté une remorque Extrawheel, question de faire des économies puisque j'ai utilisé des choses que je possédais déjà, comme une jante de 700.

Ce matin je me suis posé la question de savoir si ma jante dynamo pouvais se mettre avec un pneu de 700x23c dessus (Michelin Pro4 Endurance), la jante est une 28 pouces, donc là pas de pbm, mais le pneu ? Je l'ai monté et cela à l'air bon, mais avant de partir je voudrais quand même une (des) confirmation(s)... la jante dynamo est une 28 pouces donc avec en rèf 622x19c.

Sur la boîte il y'a indiqué 18/23-622, 700x23c, 23-622

J'ai trouvé ça...

Largeur de la jante => Largeur du pneu 13 C => 18 à 25 mm 15 C => 23 à 32 17 C => 25 à 50 19 C => 28 à 62 21 C => 35 à 62 23 C => 37 à 62 25 C => 44 à 62 27 C => 47 à 62 29 C => 54 à 62

Mais je ne pige pas !

En vous en remerciant par avance.
Open
Fissure de pneus Marathon Mondial (à vélo)
Bonjour, j'ai acheté un vélo neuf en Mai 2020 équipé de pneus Marathon Mondial. J'ai fait environ 300km depuis, vélo gonflé à 4bar à chaque fois. Je m'apercois que les pneus avant et arrière présentent de petites fissures sur le coté et au niveau du crantage. Elles ne sont pas bien grosses mais bien présentes. Est ce que cela est normal ? Est ce que ca va empirer ? Dois-je faire une réclamation ? Merci pour votre aide !

J'ai plus de photos à vous fournir au besoin.
Open
Des conseils de pneus vélo?
Bonjour, En septembre je compte rallier Istanbul depuis Genève. Ce sera un voyage en mode léger et rapide essentiellement parce que je dispose d'un temps limité. Je serais donc en backpaking avec hébergement en dur , donc très peu chargé , sans doute 10kg max. j'utiliserais mon vélo de route carbone , pour améliorer un peu le confort je pense monter des pneus de 28mm à la place des 25 qui seront usés d'ici la.

Je cherche donc des conseils de pneus ayant pour caractéristiques un excellent rendement et un très bon confort. J'ajoute que la résistance à la crevaison est très accessoire pour moi.

Merci d'avance pour vos avis.
Open
Dimension de pneus vélo
Je dois changer me pneus 700 X 35C par des Schwalbe Mondial ou Deluxe (site Cyclo-randonnée) J'ai compris que les Deluxe sont plus roulants; Avez vous des avis sur le sujet, et y a-t-il une grande différence entre du 35C et du 40 au niveau routier?? Je précise que je fais plutôt de la route et un peu de chemins; j'ai cherché sur le site, mais pas vraiment trouvé de réponse; si vous pouvez me conseiller. Merci à l'avance pour vos remarques
Open
Compatibilité de pneus vélo par rapport aux jantes?
Bonjour, je souhaite remplacer mes pneus, des Kenda (pas super top) qui ont bien soufferts cet été et je voudrais monter des pneus un peu plus gros. Mes jantes sont initialement montées avec des pneus 700x35 .

Ma question est jusqu'à quelles dimensions mes jantes peuvent aller en dimensions de pneus 37,40,42 ?

Merci de m'éclairer.
Open
Produit préventif pour les pneus vélo "Tubeless"?
Salut !

Je viens d'acquérir un super bike équipé de pneus tubeless. Je viens d'acheter du produit préventif à cet effet, et je voulais savoir si certains savaient comment procéder ?

En même temps j'aimerai savoir si certains ont roulé en tubeless en voyage ?? (c'est pas mon but je vous rassure !!)

Thank'sssss
Open
Qualité des pneus vélo Schwalbe?
J'ai constaté des fissures dans mon pneu arrière. Un Schwalbe modèle "Marathon" de base

ce pneu n'a pas 2000 km

les fissures ne sont pas n'importe où. elles sont sur une limite entre 2 zones graphiques ; quand on regarde la roue par le travers, de la jante vers l'extérieur on voit une succession de bande (zone) ayant un graphisme (relief ou couleur) différent. C'est à la limite entre le flanc lisse et une bande hachurée de traits verticaux en relief que se situent les fissures.

d'autre part j'ai constaté distribuées au hasard des toutes petites fissures (craquelures) à différents endroits. ça ressemble à un vieillisement du pneu.

il me semble avoir rencontré il y a pas mal de temps quelqu'un qui avait le même souci sur ce forum.
Open
Quelle taille de pneus pour mon VTC?
Bonsoir , A défaut d'être partis pour mon voyage en vélo pour cause d'imprévue :-( je voudrais investir dans des pneus neuf et chambre a air pour mon VTC . Je voudrais commandée sur le net des " Schwalbe Marathon Plus " ainsi que les chambres a air de même marque , mais je suis un peut paumé dans les tailles ! sur mon pneu actuel j'ai des mesures 26x1,75/44-559 je ne retrouve pas "exactement" les mêmes dimensions sur leur site ! A quoi correspond les chiffres écris sur mon pneu , la dimension du pneu et la chambre a air ? Je me sent sotte de ne pas savoir !!! mais vue le coût des pneus je voudrais pas me planté ! Merci pour vos conseils .
Open
Choix d'une largeur de pneus vélo
Je suis en train de rééquiper un VTT âgé d’une quinzaine d’année, au cadre en bon état et d’assez bonne qualité, pour le transformer en vélo de randonnée. J’ai changé la quasi-totalité du groupe pour du Deore LX. Je souhaite l’équiper de garde-boue à tringle de marque SKS. Pour choisir mes garde-boue, je dois me fixer sur une largeur de pneus, inférieure ou égale à 1, 5 pouces ( garde boue de largeur 53 mm) ou supérieure à 1, 5 pouces (garde boue de largeur 63 mm). Je m’interroge sur un choix de largeur de pneu. Il s’agit d’utiliser ce vélo essentiellement sur route et exceptionnellement en tout chemin. Quelqu’un pourrait-il me conseiller.

Merci d’avance pour l’aide.
Open
Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée?
Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils pour le problème suivant :

Je possède un vélo avec des pneus de 700x28 à gonfler à 8 bar.

Lorsque je crève en randonnée, c'est un exploit de gonfler les pneus à 5 bar avec la pompe compact que j'emmène.

Connaissez vous une pompe légère que l'on puisse emmener en randonnée et qui puisse gonfler à 8 bar

merci pour vos réponses Eric
Open
Vélo modulable pour toutes les activités et sorties sur route
Bonjour à tous, et bonne année 2020.

Je vous fais part de ma petite idée, dans l'optique de n'avoir qu'un seul vélo pour toutes mes activités cyclo : Je possède un Ridgeback panorama, dont je suis plutôt satisfait. Le seul hic reste le poids, trop important malgré ma petite "épuration technique" (j'ai viré les garde-boue et a béquille). Dans un souci d'allégement pour mes sorties sur route à la journée et mes randos en mode bikepaking, J'aimerais m'acheter une seconde paire de roue, plus légère que celle montée d'origine (jantes et moyeux de marque inconnue avec pneus schwalbe marathon 700x35). Quel gain de poids est-il possible d'obtenir selon vous ? Auriez-vous des suggestion, notamment concernant les pneus ?

Merci de vos retours ;-)
Open
Jante de VTT Rigida ZAC 19
Bonjour,

Je possède actuellement un VTT scott racing expert.

Ce VTT a des jante Rigida ZAC 19 avec des pneus 26 x 2,10.

Or je ne fais quasiment que de la route et les crampons de mes gros pneus me pompent toutes mon énergie.

J'aimerais donc changer mes pneus et diminuer la largeur. SU la jante rigida ZAC 19 il est indiqué 26 x 1,75 --> Cela veut il dire que je ne peux pas descendre en dessous de 1,75.

Pensez-vous que je peux mettre des pneus schwalbe 26 x 1,25 voire même des 26 x 1,10 ???

Merci pour vos précisions :)

Je vais aussi mettre une fourche rigide mais là j'ai vu pas mal de chose à lire déjà.

Merci par avance,

Marjorie
Open
Choix dans la jungle des vélos
Bonjour, Je suis à la recherche d'un vélo en remplacement d'un vtt 26" qui vieilli, et dans les types de vélo je me demande quelle est la différence entre une randonneuse et un vélo de randonnée. En lisant les forums, il me semble que l'on abandonne le 26" en taille de roue et que l'on se dirige vers du 27.5, 28, 29" ou 700 en diamètre de roue. Sachant que je peux rouler aussi bien sur une véloroute que sur une piste en France ou en Asie, je me demande quelle type de roue choisir.
Open
Taille de pneu pour ma monture
Bonjour Amis Cyclistes

Je fait appel à vos compétences techniques. Je suis en pleine réflexion pour savoir si je modifie la taille de mes pneus. Je roule avec un Giant Roam 2 (vtc) que j'ai équipé de schwalbe marathon mondial. J'ai mis la même taille que d'origine c'est à dire des 700*40.

Maintenant je me demande si je ne gagnerai pas à monter des pneus un peu plus large, en marathon mondial si j'ai bien compris la taille suivante serai 28 X 1.75 ? J'ai bien vu les tableaux d'équivalence, mais j'avoue ne rien avoir compris ! sur ma jante il est écrit : ETRTO : 622x18 et ERO : 597.6

-Question : jusqu'à quelle taille de pneu puis je monter par rapport à ma jante ? Pensez vous que ce soit une bonne idée ? (plus de confort, plus d'adhérence, mais plus lourd et plus de résistance j'imagine ?)

Merci d'avance !
Open
Laisser le vélo dehors en Australie?
Bonjour à tous je vais partir en décembre pour 3 mois de vélo en nouvelle Zélande. je suis vttiste invétéré et je vais partir avec un vélo plutôt haut de gamme, affin de pouvoir profiter des chemins de la bas à fond. et là je me demande s'il est vraiment judicieux de prendre une tente à grande abside capable d'accueillir le vélo.

Bien sur elle à des avantages: - vélo caché des regards envieux - possibilité de réparer, cuisiner à l’abri (ca peut servir au sud de la NZ où il pleut 5m par ans...)

Mais aussi des inconvénients: - plus lourd - plus compliqué et long à monter - plus cher - pas forcement une bonne tenue au vent

du coup, je me dit qu'une tente plus petite pourrait suffire (je voyage seul) et je l'accompagne d'une bâche servant à cacher le vélo ou faire un abris plus large pour bricoler... Vous allez me dire que j'ai tout les éléments pour choisir, mais je ne sais pas (vu que c'est mon premier voyage) quels sont les points les plus importants. Et c'est la que votre avis, vos expériences m'intéressent, alors lâchez vous! Merci §; {D
Open
Route entre Briançon et Manosque avec mon VTT GT Karakoram: équipement


Salut à vous amis voyageurs cyclistes. Cela fait deux semaines que je suis sur la route entre Briançon et Manosque avec mon VTT GT KARAKORAM SPORT et je me pose quelques questions sur mon matos : 1 : ma bagagerie 2 : mes pneus 3 : mon cintre

1 : Je voyage en alternant randonnée et bicyclette, ce qui fait que j'ai sur mon porte- bagage un sac a dos de 60 litres et par conséquent une paire de sacoches arrières me suffirait. La question est : Est-ce que je garde les sacoches avants (2x12.5litres) pour avoir le confort d'un volume utile fort agréable, ou bien est-ce que je les vire pour gagner 2,3kg ?

2 : Je suis pour le moment chaussé des pneus d origine : WTB NANO 2.1X29. Je fais en grande majorité de la route, donc il me faudrait quelque chose de bien plus etroit, mais pas en slick car j'apprécie de pouvoir faire quelque parcours VTT quand j ai l occasion de deposer mes bagages quelque part. Pensez vous a un modèle intéressant ?

3 : Pour la route, j ai toujours eu du mal avec la position VTT, pensez vous que j'apprécierais un cintre papillon ?

Merci pour vos contributions !
Open
Île entre Split et Dubrovnik pas chère et sympathique
je me rend en croatie la premiere quinzaine de juillet, j'aimerais faire les iles entre split et dubrovnik, j'aime la nature et le calme , mais la mer aussi, difficile de trouver des endroits sympas qui vont dans ce sens, alors si quelqu'un a des infos et peut m'aiguiller ce serait cool..

merci d'avance sourire.... corinnne
Open
Pneus de vélo: fissures sur les chambres à air et crevaisons
Bonjour, Je suis victime de crevaisons à répétition dues à des fissures de plusieurs cm de longueur apparues sur les chambres (quelque soit la marque) et qui finissent par la percer. Les fissures apparaissent souvent dans le prolongement les unes des autres et plutôt coté jante... Elles apparaissent rapidement après le changement de chambre ( 50 à 100km sur route) à l'arrière et à l'avant. J'utilise des pneus Schwalbe Marathon 700x35c sur un VTC Orbea servant à la rando sur route. Les pneus ont 3000km (c'est peu pour des Schwalbe) et sont en bon état. J'ai essayé le talc mais sans succès. Ca se passe comme si la chambre était "blessée" par quelquechose (le bord interne du pneu ?), mais fond de jante, jante et intérieur du pneu paraissent OK !!!... Ces fissures ne sont pas dues à des objets extérieurs. Merci pour votre aide
Open
Pneus de vélo Continental City-Contact?
Bonjour à tous,

n'etant pas et de loin spécialiste du pneu, je pose ici la question :

sur mon vélo couché Orca livré il y a peu il y a des pneus Continental City contact 26x1.5 .

il parle sur le flan de pneu safety proteger (un minimum ?) contre les crevaison avec une epaisseur de gomme (peut etre supplementaire sur le bande de roulement ) . est ce que quelqu'un connait ce type de pneu ? si oui est ce bien (je voulais mettre des marathon à l'Origine ) peut on mettre une largeur un poil superieur car je les trouve tres fins ?? alors meme si je ne compte pas faire du hors piste, les routes de roumanie ne seront peut etre pas de cet avis 😇 .

Merci d'avance pour votre aide !

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Open
Pneus de vélo Continental CountryRide ou TravelContact?
Bonjour, Vu que je ne trouve pas de Marathon XR en Asie, et que l amie a qui j avais gentillement demande de m en apporter une paire, ne la pas juge opportum .....😕 Je vais devoir m orienter vers du Continental. J ai trouve du Countryride et du TravelContact. Aux dires du website ca correspond a une utilisation Trekking.

j en aurai une utilisation 70% road 30% off-road (pas extreme!)

Quelqu un aurait il une exp de ces pneus? Merci
Open
Pneus performants pour voyageurs à vélo
Salut

Vu le début de polémique qui surgit régulièrement quand on parle de pneus, entre les aficionados des pneus lourds et costauds et ceux des pneus fins et légers, comme on ne peut comparer que ce qui est comparable, j'ouvre ici une discussion axée sur les pneus fins et légers, souples et accrocheurs, qui sont faciles à emmener mais d'un prix plus élevé et qui je le reconnais peuvent ne pas intéresser tout le monde ici.

Il ne s'agit pas de dénigrer d'autres pneus, chacun a ses critères, et certains cherchent avant tout la résistance aux crevaisons et la durabilité, d'autres le prix bas et certains encore le look ou la taille précise. Simplement, je pense que les innombrables sujets sur les pneus ici concernent quasiment toujours les pneus lourds et rigides, et qu'il manque un espace pour autre chose.

Merci de poster ici vos expériences à propos de tels pneus, c'est-à-dire ceux qui ont une trame dense (plus de 100 tpi je pense), une gomme souple, qu'on peut donc prendre en section fine, une accroche et un rendement performants, et bien entendu un poids très contenu. Ou plusieurs de ces caractères.

Après cette longue présentation, voici ma propre expérience :

Roues de 26 : j'ai utilisé des Michelin Wild Run'R quand j'ai compris que les Marathon Dureme de 2" ne me servaient à rien. ces Michelin sont comparativement à d'autres pneus en 26 " très légers et assez fins (35 mm) ils accrochent très bien, mais leur faible densité en font des pneus un peu raides si on les gonfle trop.

Pour les roues de vélos de route en 700, on peut prendre du 23 mm, plus souvent du 25 mm ou du 28 mm si ça passe sur le cadre, et là je connais et apprécie les Hutchinson fusion 3, légers et souples, résistant très bien à la crevaison et très durables, les Michelin Pro 4 (on en trouve vers 25 €) qui existent en version endurance. On trouve encore des Pro 3 moins chers, très bonne accroche mais qui durent moins longtemps, plutôt pour le pneu avant sur un pur vélo de route. Je ne connais pas les Lithion, les "ancêtres" des Pro4 endurance qui se trouvent pour moins de 15 €, je les signale sans avoir d'avis dessus. Je connais bien les veloflex pour avoir roulé un an dessus, excellents pneus pour vélo de route, les meilleurs que j'ai eus, mais quand ils commencent à s'user, ils crèvent plus facilement, je ne les recommande donc pas pour du voyage à vélos.

Je n'ai pas d'expérience avec des pneus moins chers que ceux-la.

Voilà, amateurs de pneus légers et performants sur route, c'est à vous !
Open

You might also like