Polynésie: bagage en cabine sur vol intérieur Air Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je n'ai pas reussi a trouver les infos concernant les bagages en cabine sur les vols interieurs air Tahiti. Je precise, 1 seul bagage cabine de 3 kgs OK, mais est ce que l'appareil photo ou l'ordi portable sont acceptés en plus. quelle est la tolerance?

Merci
CA Caraibe711 Veteran ·
il ya eu une longue discussion sur ce sujet sur ce forum ou sur l'autre puisque tu a posté sur les deux...

un bagage c'est un bagage... et je crois qu'en cabine c'est 5 ou 7 kg suis pas sur... Le mieux c'est de demander à la cie aérienne...car tout dépend de la cie aérienne...
KR KRI Regular ·
le but de ce post est d'avoir l'avis de personnes qui ont une experience concrete sur ce point precis pour le vol international, ce point est precisé, mais pas pour les vols interieurs , en clair le portable et l'appareil photo seront ils toleré en plus du sac de 3kgs, car c'est 3 kgs et pas 5 ou 7 comme tu le dis.
IL Iledereve Globetrotter ·
Franchement, te prends pas la tête, car les bagages cabine sont rarement pesés sauf si leur taille est démesurée. On a vécu un truc ne fois au départ de Raiatea, après le check in, dans la salle d'attente, ils ont demandé à tous les passagers de se faire peser avec l'équipage cabine pour savoir si l'avion ne serait pas trop lourd au décollage. Mais sur tous les vols qu'on a fait en intérieur, c'est le seul qui a été comme ça, les autres, seul le bagage soute a été pesé. Le bagage cabine faisait bien 8/9 kg et c''est passé sans soucis. ;-)

Sinon, le prix du kg est faible si mes souvenirs sont bons c'est du genre 2/3€ le kg en plus...
Voyager, c'est ma devise...
CA Caraibe711 Veteran ·
desolé pas bien lu le post... sur air tahiti, pas trop de probleme comme dit ile de reve... seul les departs depuis Tahiti les bagages cabine passent au rayons...tous! meme le passeport! et toi sous le portique de détection... sinon le sac a dos si pas trop gros meme si il fait 7kg l'ordi et l'appareil photo pas de probleme en cabine.
KR KRI Regular ·
OK , merci, leur indication sur le site me semblaient assez restrictives, d'ou mon doute. Je ne vais donc pas me stresser pour ca , tout en restant raisonable 😛
UT Utopie92 Regular ·
Bonjour Christophe,

Je rentre juste de Polynésie et j' ai eu bien sur le problème du bagage cabine. Dans les Iles de la Socièté, le contrôle est sérieux : 3 kg en cabine et 20 kg en soute par personne. Ma valise cabine (correcte pour les vols internationaux) a du être mise en soute. Le sac à dos de mon mari, lui, n'a posé aucun problème et ce dans aucun des vols. Sur les Tuamotus, aucun problème, j'ai pu garder ma valise en cabine. De plus, comme nous étions en excédent de poids ( +18 kg), nous avons du payer un supplément d'environ 47 euros pour l'ensemble du séjour. Si vous êtes plongeur en montrant un certificat, il y a une possibilité d'avoir 5kg de plus en soute et gratuitement L'appareil photo de mon mari n'a pas posé de problème, ni le mien, plus petit et porté au cou. Voila j'espère que ces renseignements vous seront utiles.
KR KRI Regular ·
merci

Similar discussions

You might also like