Dans le cadre de mes études, j'ai un voyage de quatre mois à effectuer à l'étranger. Pour ce faire, j'ai un trajet assez spécial: Je suis arrivé en Californie, je repartirai vers Tahiti, puis je reviendrai sur la Côte Est avant de revenir en France !
Voilà pour le topo, voici mon souci :
J'ai pris juste assez niveau bagages pour mettre mes affaires (une valise assez typique en soute), plus un sac à dos eastpack type lycéen (que j'avais sur moi quand je suis parti et qui correspondait à mon bagage cabine). Je suis actuellement à San Francisco, et je cherche un nouveau bagage CABINE plus conséquent, dans lequel je pourrai ramener tout ce que j'aurai envie d'acheter ! (cadeaux, habits...les Etats Unis sont une mine d'or).
Les différentes compagnies que je vais être amené à prendre (j'ai déjà mes vols de réservés) sont: - US Airways dont les conditions sur le bagage cabine sont : 36 x 23 x 56 cm et 18 kg - Air France dont les conditions sur le bagage cabine sont: 55 cm x 35 cm x 25 cm et 12kg - American Airlines dont les conditions sur le bagage cabine sont : 56x25x33 et j'ai pas trouvé de poids limite
1) Je me demande s'il vaut mieux que je me reprenne un autre bagage type mini valise ou un sac à dos type randonnée de montagne (qui a l'avantage d'être moins lourd).
Au bout de mes recherches, j'ai trouvé un sac à dos avec les dimensions suivantes : 60x35x30 Comme vous pouvez le voir, ces dimensions sont légèrement au dessus du bagage type que j'aurais le droit de prendre en soute! Sont ils réellement restrictifs la dessus ? ou puis je m'embarquer vers ce fameux sac à dos ?
Je suis désolé, ça fait beaucoup de blabla pour rien, mais j'ai 21 ans, et je suis encore un novice dans le domaine des transports aériens ! ça me ferait bien mal de me faire retirer mon bagage ^^
Merci d'avance à ceux qui auront l'attention de me répondre !









