Change à l'aéroport de Tahiti dans la banque de Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

J'ai appris que la Banque de Polynésie de l'aéroport de Tahiti était ouverte à chaque chaque départ et arrivée de vols.

Pourriez-vous me dire quelle est la tarification appliquée pour le change à cette banque (frais fixes, frais variables) ? Par exemple, quel est le montant de la commission pour 600 euros par exemple ?

Merci beaucoup pour votre réponse,

Yann.
TA Tanss Globetrotter ·
En Polynésie il n'y a aucune commission sur les oprérations de change, ni sur les les opérations par CB (paiements et retraits)
FE Felixroger Regular ·
eh oui pas de commission à la banque !! faire attention quand même la banque n'est pas toujours aussi ouverte !! que l'on veux bien le dire et en plus il y a la queue...le leu !! donc attention si tu prends un autre avion ...probléme de correspondance. Pour 600 euros tu dois avoir environ 72000 francs pacifique...c'est peu pour vivre ici, sachant qu'un repas va te couter aux environs de 2500 3000 xfp et une nuit hotel 7000 à 10000 xfp.
Roger FELIX
CD Cdave Regular ·
Bonjour,

je viens de renter de la Polynésie (juillet 2006). En effet, le bureau de change de l'aéroport FA'A est ouverte à chaque fois quand il y a des vols.

Les banques prélèvent une commission forfaitaire sur les opérations de change de devises à chaque transaction de 437 XPF et peu importe la somme. C'est marqué en gros devant le guichet. 1 Euro = 119.3317 XPF
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
GR Greggig Regular ·
Est-ce que ces réponses valent encore aujourd'hui?

Comme nous arrivons a 22h30 un samedi soir a l'aéroport, dormons a Papeete et repartons le lendemain apres-midi pour Maupiti où il n'y a pas de banque, je voudrais m'assurer que le bureau de change est ouvert. On dit aussi qu'il faut des cartes à puce pour utiliser les ATM. Est-ce vrai? Nous, on en a pas au Canada, on utilise des cartes compatibles avec Cirrus et Système Plus, si ça vous dit quelque chose. Merci.
HA Haeremai ·
Est-ce que ces réponses valent encore aujourd'hui?

Comme nous arrivons a 22h30 un samedi soir a l'aéroport, dormons a Papeete et repartons le lendemain apres-midi pour Maupiti où il n'y a pas de banque, je voudrais m'assurer que le bureau de change est ouvert. On dit aussi qu'il faut des cartes à puce pour utiliser les ATM. Est-ce vrai? Nous, on en a pas au Canada, on utilise des cartes compatibles avec Cirrus et Système Plus, si ça vous dit quelque chose. Merci.

Ia Orana Greggig, Oui le bureau de change de la Banque de Polynésie est ouvert le soir, lors des arrivées. Prends ton mal en patience car généralement un seul guichetier officie, la queue (leu leu) est souvent au rendez vous ! Pas certain pour les cartes à puce only... 3 banques en PF : Socredo, Banque de Polynésie & Banque de Tahiti, et La Poste (OPT) aussi. Google devrait d'aider à les contacter pour plus d'infos. Nana.
CA Canadia ·
bonjour je viens de lire ta question a propos des banques, vu la date tu dois etre de retour.donc peux tu me donner les dernieres nouvelles car je pars en avril nous aussi on s interroge sur les cout de change, ainsi sur la possibilite de se munir de traveller comme au bon vieux temps quelle est la limite journaliere sur les cartes de guichet. en bref ton experience heureuse ou malheureuse et merci a l'avance
GR Greggig Regular ·
Bonjour,

D'abord une bonne nouvelle. Il est possible de se procurer des Francs pacifiques au Canada, en tout cas au bureau central de la caisse populaire du complexe Desjardins à Mtl. Si tu les demande quelques jours à l'avance, on devrait pouvoir t'en fournir. Comme ça t'arrives à Tahiti avec déjà des francs en poche. Ça évite la file au guichet.

Parlant de guichet, nous ne sommes pas parvenus à sortir de l'argent avec nos cartes bancaires. Seules les cartes de crédit fonctionnaient. Si ta carte de crédit n'est pas trop pleine, je te propose de faire comme moi et de transférer plus d'argent que t'en dois dedans avant de partir. Comme ça ta carte de crédit te servira de carte de débit puis tu va être sûre de pouvoir sortir de l'argent des guichets.

Je ne sais pas quel est le montant maximum mais j'ai déjà sorti 500$ sans problème. Faut dire que là-bas, 500$, ça vaut pas grand chose.

Si t'as des questions, n'hésite pas, mais je te suggère d'enlever ton no de tél de ton msg.

Puis pour finir sur une bonne note, la Polynésie, c'est pas surfait. C'est vraiment magnifique.
CA Canadia ·
JE TE REMERCIE POUR TES INFORMATIONS, TU AS RAISON POUR MON TEL MAIS JE N, ai pas reussi a l'effacer. j'aimerais des details sur maupiti. l'herbergement? nous essaierons d'arriver par bateau ce qui n'est pas evident a faire correspondre les dates, tu parlais d'une pension bien precise merci a l, avance
GR Greggig Regular ·
Comme tu changes de sujet, je te répondrai sur Maupiti ce soir en privé.

Similar discussions

You might also like