Choix des pensions sur Tahiti: Maupiti, Tikehau ou Bora Bora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, nous partons 2 semaines à tahiti en novembre, nous cherchons des avis sur les pensions où nous souhaitons aller : Tikehau : pension justine Bora-Bora : chez Nono maupiti : Visit maupiti nous cherchons aussi 2 adresses sympa sur rangiroa et huahine merci !
WA Wapata Regular ·
Ia orana perso je pense que prendre une pension sur Maupiti est une mauvaise idée car elle se fait dans la journée (circonférence de l'ile = 10km) en prennant le Maupiti express au départ de Bora Bora (départ aller à 8h 30 environ et départ retour de Maupiti vers 16h) et ça 3 jours par semaine.

sinon la pension Nono se trouve sur la plage de Matira et a une bonne cote (hormis la présence de nombreux chiens errants sur toute l'ile)

pour les autres je ne peux pas te renseigner à part que sur Huahine je te déconseille la pension chez Guynette malgrés son emplacement avantageux au centre du village de Fare c'est plutôt une auberge de jeunesse (chambres ou dortoirs, cuisine et salle à manger communes)

n'oublie pas d'aller sur Raiatéa et Tahaa deux iles à ne pas louper => logement sur Tahaa: pension-fondation Hibiscus tenu par un couple franco-tahitien et leurs fils: plusieurs fares 2 à 3 places dans un parc magnifique, très bonne restauration, soirée concert le mardi, propose plusieurs activités: tour de l'ile en bateau, snorkeling, repas des tortues ....

voilà c'est tout ce que je peux te dire nana
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
HO Hop8 Regular ·
J etais en polynesie debut 2005, donc peut etre que les choses ont change... PErso je conseille vivement de rester sur Maupiti, c est magnifique, en effet tout petit, et surtout peu touristique car justement tout le monde y va pour la journee depuis Bora. J etais reste chez Simone et Ui. Je ne sais pas si leur pension existe encore, mais c etait assez marrant. Simone est excellente!!! A huahine, j avais campe chez Guynette, au centre du village. Pour bora, je n etais pas reste du cote touristique mais de l autre cote de l ile. Me souviens plus du nom. Mais on avait le transport gratuit jusqu a la belle plage... Je conseille effectivement beaucoup Raiatea et Tahaa, mais je ne me souviens plus ou j avais loge. Voila pour les quelques infos dont je me souvienne HoP
SO Sophiehecto Regular ·
Maupiti vaut le coup, et pas seulement pour une journée; je connais la pension Poe Iti très bien mis souvent complète. Nono, l'accueil n'y est pas terrible mais la pension en elle-même correcte.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
PE Petiechien Regular ·
alors pr bora, perso j ai fait en pension et piloti, ca vaut juste le coup pr les pilotis, la seule ile ou les iliens st desagrable, la pension nono, j y etais ds les bungalows jumeles et herusement q c etaient des amis qui loges a coté!, accueil moyen

par contre maupiti top, bon accuiel, ns on été chez edna moutu auira, bien, fo qd meme aime l isolement, mais tres chouet com ile, l AR ds la journee ok mais si tu es pas malade en mer!

huahine, mon coupe de coeur la pension toe toe 2

tikehau, sympa, mais y avait meme pas un snack d ouivert sur l ile! vraiemnt peu de chose a voir sur cette ile, ah on avait loué nos velos chez justine, on etait a la pension d a cote, c est pas a cote du ponton....
merci et bon voyage !
CA Caotine Regular ·
Bonjour, Je suis restée chez Guynette il y a des années. J'ai trouvé sympa, au contraire de toi, de rencontrer d'autres touristes dans la cuisine ! En Polynésie, où je suis allée 5 fois, j'ai toujours dormi en dortoir, ou chez l'habitant (Marquises et Maupiti). Je trouve cela plus intéressant que de se retrouver dans un hôtel. 😎
AN Annesorio ·
bonjour !!!

j'ai passé tout le mois de janvier 2007 en Polynésie et je vous conseille une pension au top sur Rangiroa c'est la pension Martine, j'y ai passé 3 jours extra la femme qui vous y accueille est superbe, adorable, on y mange très bien matin petit dej copieux et le soir au diner que des recettes typiques servi généreusement et très bonnes. en ce qui concerne le fare il est au bord de l'eau, une propreté digne d' un hotel, des fleurs partout des p'tits flacon de monoi etc... les propriétaires ont aussi une ferme perlière qu'ils vous propose de découvrir gracieusement.enfin bref voilà c'était génial à tout points de vue comme la polynésie en general donc je vous souhaite un très bon séjour profitez en le retour est un peu dur mais plein de souvenirs dans la tete je suis prète à y retourner l'année prochaine
LU Lucho33 ·
bonjour nous evisageons de partir en polynésie au mois d'octobre 2009 et faire une escale à rangiroa. d'après votre message vous recommandais d'aller à la pension martine qui à l'air très bien. mais nous voudrions savoir si cette pension donne directement sur une plage de sable car à rangiroa d'après les guides touristiques la plupart des pensions donne sur le lagon mais il n'y à pas de plages de sable, plutot du corail. avec un enfant de 8 ans, depuis la pension peut-on se baigner facilement? merci de me répondre ps: si vous avez des photos pourriez vous svp en envoyer quelques unes.
TU Tuamsknower ·
Coucou nous avons passé un séjour chez Martine et nous vous la recommandons car pour une famille avec enfant le lieu est agréable avec un accès à la mer avec une petite plage lorsqu'il fait beau et que la mer est calme. De plus vous pourrez y faire du snorkling. La pension est bien situé près de l'aéroport à 500m d'un petit magasin d'alimentation juste derrière un restaurant et près d'une location de vélos et scooter et d'un club de plongée. Je vous conseille donc d'y faire un tour.

Similar discussions

You might also like