Combien de temps pour se remettre du décalage horaire au retour de Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Pour ceux qui sont revenu de la Polynesie combien de temps (jours) avez-vous mis pour vous remettre de ce long voyage avec le décalage horaire 2 - 3 jours ou plus ??? Merci pour vos réponses
NA Nadu Globetrotter ·
Nous retournons en novembre pour la 4iéme fois dans ces merveilleuses iles de polynésie à l'aller nous n'avons jamais eu de probléme, nous étions en forme ; le retour est plus difficile (je ne m'explique pas pourquoi ), le jour même du retour ca va, mais nous sommes ko le lendemain ; cela va mieux en effet au bout de 2 ou 3 jours, nous sommes en activité et prenons congé le lendemain et surlendemain du retour C'est vrai que nous faisons une croisiére sur le tahitian princess donc pas de corvée de refaire ses bagagges et prendre l'avion pour aller d'ile en ile pour l'avion nous demandons un somnifére leger type stilnox au medecin, éssayons de dormir un peu avnt l'arrivée à los angeles et un peu aprés plutôt que de regarder plusieurs films et manger (on mange 4 fois sur le trajet paris papeete et le probléme c'est qu'on sert un déjeuner ou diner au moment ou un petit déjeuner passerait mieux ces appréciations sont je précise tout à fait personnelles
KA Kamaaina Regular ·
Aloha,

Je n'ai pas été en Polynésie française mais en Polynésie du Nord ( Hawai'i ); l'expérience se vaut.

Le jet stream comme on l'appel est toujours plus difficile au retour. A l'aller, l'acclimatation est assez rapide mais le retour est très dur m^me si la différence est négligable. Idéalement, il vaut mieux faire une pause d'un ou 2 jours aux USA par exemple. Sinon si le retour se fait d'une traite, suivant la condition physique, il faut entre 2 et 5 jours pour se rétablire. Quelques conseils 1 - Dormir un maximum dans l'avion 2 - Quelques jours avant le départ commencer à changer " virtuellement " le fuseau horaire ( 1 h / jour sur 3 jours par exemple ) 3 - NE PAS DORMIR la journée au retour, essayer de tenir jusqu'à la soirée.

bon voyage
Ua mau ke ea o ka'aina i ka pono
RA Raiateagirl ·
Ia orana Pass

Perso ke dal!!! j'ai pas pris le jet lagg Mais mon oncle et ma tante qui sont venus en février eux ont mis plus de 8 jours !!! Mon copain lui ça l'a rattrapé le samedi alors qu'il est arrivé le luni (il fo dir ke derrière il enchainait son travail toute la semaine -idem pour moi-) Donc ça dépend mais tu peux régler ça dans l'avion !! Caler ton sommeil pour pas etre trop décaler !!!

Nana
Vaïtiare Opoa Raiatea
BO Bobcat Veteran ·
Le Jet lag, pas jet stream.....se gére perso..Chacun réagissant plus ou moins bien. Il est logique de moins le ressentir dans le sens FR PF puisque l'on suit la course du soleil d'est en Ouest. Au retour par contre, on est à "contre sens" d'ou parfois plus de difficultés. comme dit plus haut, dormir un max dans l'avion, manger léger et boire beaucoup d'eau. En arrivant se mettre tout de suite à l'heure locale, c'est à dire : il fait jour, on bouge, il fait nuit : on dort (même si on a pas sommeil)
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BI BigKahuna Veteran ·
De Tahiti a la France, il me semble que ça m'a pris 2-3 jours. Et personellement j'avais eu plus de mal en arrivant a Tahiti (environ 1 semaine pour etre vraiment en phase avec l'heure locale). Mais je ne dors pas beaucoup dans les avions, et je bossais en arrivant a Tahiti, donc ça n'aide pas...
TH ThierryBe Regular ·
Ben moi pareil c'est plutôt à l'aller que j'en ai bavé au moins 4 jours complétement à coté de la plaque par contre au retour je n'ai pas souvenir de difficulté particulier

moi non plus je ne dors pas en avion

y a t'il des gens qui ont une inversion de polarité ??? 🤪
Partir, pour revenir avec un autre regard.
CO Colysee Globetrotter ·
Je n' ai pas eu de problème à l' aller, peut être un peu "azymutée "le lendemain et encore. Je trouve le retour toujours plus difficile.Il est vrai que je recommence très généralement le travail le lendemain.Au retour de Tahiti, je me suis accordée un jour, si je dormais dans l'avion ce serait mieux.A l' arrivée, je me mets tout de suite à l' heure du pays
TA Tahitival ·
J'y suis allée au mois de juin dernier : donc, 12 heures de décallage. Personnellement, je n'ai absolument pas souffert au retour car c'est comme si que tu passais une nuit blanche parce que 12 heures. Ton horloge biologique ne se décalle pas au niveau du sommeil et des repas. Tu es simplement fatigué comme quand tu fais la fête toute la nuit. Pour ma part, je n'ai pas du tout dormi au retour ; donc la "fête" à durer quasi 3 jours !!! Pour ma part, c'est plutot le cafard que j'ai eu du mal à évacuer... mais c'est pour mieux y retourner 😛 Bon voyage !!!
SO Soso99 ·
bonjour,

je suis allée en polynésie en 2002. nous sommes partis de paris le soir autour de 17h. j'ai réussi à dormir quasi tout le vol paris-los angeles et ensuite pour le deuième vol los angeles papetee j'ai pris un somnifère. je sais ce n'est pas bien mais ça m'a permis de tenir toute la première journée (on est arrivés à 5h30 du mat). on se levait tôt tous les matins (entre 5 et 6h) mais il fait déjà jour. pour le retour pas de problèmes non plus. il faisait tellement froid dans l'avion que je n'ai as réussi à dormir, on a atterri vers 18h et le temps de passer la douane et de récupérer les bagages il était d"jà l'heure de dormir. mon mari a travaillé le lendemain, ça ne lui a posé aucun problème.

bon voyage

Similar discussions

You might also like