Être comptable à Tahiti, Papeete?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Nous envisageons de partir nous installer à Papeete, avec notre enfant de 9ans. Mon mari a des projets professionnels. Quant à moi, je suis comptable, pouvez vous me donner des info sur l'emploi à Tahiti et plus particulièrement à papeete. Nous ne connaissons de Tahiti que les clichés touristiques. foule de questions, coût de la vie, logement, école, adaptation ? merci à tous ceux qui voudront bien nous donner des infos, des tuyaux.

A bientôt
BO Bobcat Veteran ·
En faisant une petite recherche sur le sujet : installation à Tahiti, tu trouveras déjà beaucoup de réponses. Pour ce qui est du boulot comme comptable....C'Est bien le seul en PF ou tu auras toujours des débouchés.

Bonne installation
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, comme l'a justement dit Bobcat, les comptables sont très demandés en PF... Pourquoi ? J'en sais rien, mais on voit fréquemment des offres d'emploi de comptable dans la presse locale. Ces annonces ne sont malheureusment pas (encore)consultables sur le site de la Dépêche de Tahiti... Bonne chance
Eric
IN Ineman ·
Bonjour,

Merci ! Que du bonheur !

Es-tu originaire de Tahiti ? Sinon depuis quand y es-tu installer ?

La vie est belle ?

A bientôt
IN Ineman ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, l'espoir grandit.

Et toi vis tu depuis longtemps à Moorea ?

Peux tu me parler de la vie là bas?

a bientôt
BO Bobcat Veteran ·
Je suis venu à Bora Bora pour faire un remplacement de 15 jours.............il y a 18 ans😉

La vie n'Est pas facile tous les jours...mais on y arrive😏

Bon courage pour ton installation
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
WO Woo76 ·
effectivement, ya tjs de la place pr la compta : www.sefi.pf c'est l'anpe locale. par contre il faut s'inscrire pour voir les offres et un tahitien est prioritaire : il faut que l'entreprise prouve qu'elle a cherche qqn a Tahiti pdt 1mois avant de prendre un metropolitain.

bonne chance,

Similar discussions

You might also like