Expatriation à Raiatea en Polynésie: que faut-il apporter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je suis infirmière et mon mari médecin. Nous partons mi septembre pour 3 ans à Raiatea, une île polynesienne. Nous envisageons de louer un m3 ou un container. Qu'est-ce qu'il est indispensable d'apporter car introuvable sur place ou trop cher : vélo, voiture, appareil électroménager, télé... Savez-vous s'il est possible de louer des logements tout équipés ? Par avance, merci.
SO Sophiehecto Regular ·
La plupart des logements sont meublés. Emmener sa voiture coûte très cher. La télé oui, par contre machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, four électrique, radio réveil, ça ne sert à rien de les emporter car ils ne fonctionnent pas ou mal. De plus l'électricité en Polynésie est la plus chère du monde donc on évite d'utiliser à tort et à travers les appareils électriques.

Par contre si vous partez dans un mois et que votre container bateau n'est pas encore parti, vous serez quelques semaines sans rien.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
PU Purotu ·
Iaorana ! Félicitations pour votre affectation à l'hôpital d'Uturoa - RAIATEA (iles sous le vent). C'est une île merveilleuse, ainsi que celles qui sont à côté. Si vous aimez les balades à vélos, n'hésitez pas à les embarquer. Quant à la voiture, c'est un peu plus délicat. Cela peut vous revenir assez cher les taxes d'entrées (en moyenne si votre véhicule coûte 15 000, oo€, il faut compter environ 9 000 € de taxes. Si la voiture est très récente, cela vaut le coup, sinon ...à voir). Le passage du véhicule Tahiti via Raiatea couterait environ 300, 00 €. Il faut savoir que au niveau électricité, c'est du 60 hertz...à vérifier si les appareils font 50 - 60 htz. Tout appareil, quel qu'il soit, à acheter en Polynésie française est très CHER. Hormis ces contraintes, il fait bon vivre à Raiatea...pour celui qui le veut bien.
CA Carerade ·
salut felicitation pour ton embauche a Raiatea, en fait je ne vais pas t apporter de reponses mais plutot te poser quelques questions si ca te derange pas😊

je suis infirmier, ainsi que mon epouse, dans la fonction publique tous les deux. nous voudrions aller travailer quelque temps en polynesie, environ 1 ou 2 ans, nous avons lu sur des forum qu i y avait de a demande mais nous voudrions qu au moins un de nous deux ai une offre d emploi car nous avons eu une petite fille le 16/09. nous aurions voulu savoir: comment tu as odtenu ton offre d emploi (si cdd, combien de temps, mutation d hopital, etc...) ? combien de temps tu as mis pour trouver du travail? quel sera ton salaire environ? a qui faut il s adresser pour postuler en polynesie? si tu as muter, combien de temps cela a t il pris ? et a qui t es tu adresser pour la mutation dans ton hopital? si tu as des renseignements sur hopita de Raiatea (services, ...), nous sommes preneurs ca en fait des questions😊

merci d avance, en esperant que tu pourra nous eclairer pas mal de choses

Similar discussions

You might also like