Expatriation à Raiatea en Polynésie: que faut-il apporter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je suis infirmière et mon mari médecin. Nous partons mi septembre pour 3 ans à Raiatea, une île polynesienne. Nous envisageons de louer un m3 ou un container. Qu'est-ce qu'il est indispensable d'apporter car introuvable sur place ou trop cher : vélo, voiture, appareil électroménager, télé... Savez-vous s'il est possible de louer des logements tout équipés ? Par avance, merci.
SO Sophiehecto Regular ·
La plupart des logements sont meublés. Emmener sa voiture coûte très cher. La télé oui, par contre machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, four électrique, radio réveil, ça ne sert à rien de les emporter car ils ne fonctionnent pas ou mal. De plus l'électricité en Polynésie est la plus chère du monde donc on évite d'utiliser à tort et à travers les appareils électriques.

Par contre si vous partez dans un mois et que votre container bateau n'est pas encore parti, vous serez quelques semaines sans rien.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
PU Purotu ·