Fonctionnaire territorial en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour ! Nous sommes sur le départ, mais voilà... on sait pas trop pour où !! Mon cher et tendre étant infirmier, partout où il a émis une vague demande, il a reçu une réponse positive. Quant à moi, depuis un an, tout en étant fonctionnaire territorial, rien. (je peux normalement travailler dans les collectivités : conseils généraux, régionaux, mairies, etc) Bref, rien de mieux que de chercher sur place. Donc, la question est la suivante : si on part en Polynésie (à priori Papeete, c'est là que se trouve l'hôpital), vais-je pouvoir trouver un poste de fonctionnaire territorial vu le statut particulier ? Les postes sont-ils réservés aux fonctionnaires locaux ? Quelles administrations sont susceptibles de recruter une fonctionnaire territoriale titulaire de catégorie B ? Dois-je demander une dispo ?... Merci par avance de vos réponses ! Bonne journée !
Bon, finalement, je vais oùùùùùùùùùùùùùùù ?!
KI Kikounet Regular ·
iaorana,

Au risque de vous décevoir, il vous sera impossible d'intégrer la fonction Territoriale en PF. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de mutation possible avec la métropole. Ce n'est pas une question d'être locale ou pas, il faut tout simplement avoir passé le concours sur place. Par exemple, si votre compagnon est infirmier à l'hôpital de Mamao, il sera sous contrat pour 2 ans et ensuite il pourra postuler comme fonctionnaire territorial hospitalier. Jusqu'en sept. dernier c'était un concours mais à partir de cette année ce sera une intégration sur dossier. Et ce sont 2 postes budgétaires différents. Tant qu'il sera sous contrat il sera rémunéré par le ministère de la santé et ensuite par le ministère de la fonction publique Territoriale. Ce que je vous dis là c'est sous toutes réserves. Nous avons de nouvelles élections à la fin de ce mois, ce qui veut dire qu'il y aura une nouvelle majorité à l'Assemblée, donc un nouveau gouvernement avec de nouveaux ministres et un nouveau Président, qui peut encore changer la donne, d'autant que le budget 2008 n'a pas été adopté par l'Assemblée en place actuellement. Donc "wait and see".

Cordialement
LI Li976 ·
Bonjour, et merci de votre réponse ! Bien sûr en disant locaux, je voulais dire fonctionnaires locaux ! Je me demandais si, comme la FPT nationale, la FP de Polynésie recrutait parfois hors clous (contractuels, Fonctionaires nationaux), ce qui semble être le cas pour les professionels de santé. De toute façon, tant pis, si je ne peux pas travailler, ce voyage sera impossible. Il faut bien nourrir la marmaille ! Tant pis donc si ça n'est pas possible et attendons les élections !! Merci encore de votre réponse. Cordialement LF
Bon, finalement, je vais oùùùùùùùùùùùùùùù ?!
KA Kayme ·
Bonjour je sais que votre message commence a dater, mais je voulais savoir finalement si vous etiez partis a tahiti et si avec votre concours de redacteur territorial vous aviez pu trouvé un emploi la bas?.... Merci d'avance
Aloha ;)

Similar discussions

You might also like