Avis sur itinéraire tour du monde 2011-2012, visite de la Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
salut à tous les bienheureux qui ont fait font ou feront un tour du monde!

Tout d'abord merci à tous sur VF et sur vos blogs pour nous avoir d'ors et déjà donner une masse d'infos

Voilà l'itinéraire choisi et en cours de réservation auprès de travelnation 15/09 départ de Londres

15/09 - 06/10 Bali

06/10 - 20/11 Indes du nord - Népal (Delhi)

20/11 - 01/03 (Bangkok) Thailande // Laos // Cambodge // Vietnam (Hanoi)

01/03 - 03/04 Nouvelle Zélande (Auckland)

03/04 - 03/5 Polynésie française (Papeete)

03/05 - 04/06 Salvador (chez un copain, un ptit tour au Guatemala)

04/06 - 16/07 USA - Québec (Los Angeles//San Francisco - New-york // Montréal)

Billets d'avion : 3500 euros par personne Budget séjour : +/- 35000 euros

Que pensez-vous de cet itinéraire? Avez-vous des conseils généraux?

Pour le moment je me pose pas mal de questions concernant la Polynésie. Je rêve de visiter les Marquises : croisière Aranui, vol sec depuis Papeete ou pass? Quelles sont les îles à ne pas manquer dans les différents archipels (séjour d'un mois)? Quel budget prévoir pour l'hébergement (le moins cher possible, camping ou guesthouse... parce qu'après tout on sera déjà au paradis)? Faut-il réserver ses hébergements à l'avance? Peut-on passer facilement d'une île à l'autre en bateau? Quel budget prévoir pour ces déplacements en bateau? La polynésie est un rêve de toujours mais je ne veux pas y laisser la moitié de mon budget! On est parti au Japon l'été dernier, on a un peu explosé les prévisions (mais qu'est-ce qu'on s'est fait plaisir dans ce merveilleux pays, petite pensée pour nos amis Japonais...), je me méfie donc de ces pays "chers" et préfère prévoir un budget réaliste quitte à raboter le budget des autres pays.

Concernant l'Inde, nous avons visité l'Inde du sud il y a 2 ans. A l'époque notre visa nous permettait des entrées multiples. J'ai lu sur le forum que ce n'était plus le cas. Avez-vous plus de renseignements? En effet on comptait faire Inde-Népal-Inde, est-ce possible?

Merci d'avance

Maga
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be
GA Gapion Regular ·
Salut Thequeenmaga,

Beau voyage en prévision. Nous rentrons d'un TDM de 3 ans, je vous envie et comme toi nous avons aussi adoré le Japon, mais aussi la Nouvelle-Zélande que tu as mis à ton programme et l'Argentine que vous n'avez pas prévus. Pour ton budjet, je pense qu' il est lasrge car nous nous avions (hors billet TDM) un budjet de 100 frs. suisse par jour et nous y sommes facilement arrivés. Bien évidement il faut vivre modestement mais c'est selon les possibilités. Pour la Polynésie, nous avons beaucoup aimé Huahiné, Moréa, Maupiti, Thaha et Réathéa mais avant tout nous avons adoré les Marquises, surtout Nuku-Hiva. Il est vrai que la Polynésie est très chère mais on y trouve aussi des pensions de familles abordables. Persnnelleent j'ai trouvé Bora-Bora et Papeete trop touristique et peu nature. c'est un avis personnel. Avec l'Aranui, c'est parfait mais tout est superficiel et trop rapide et c'est cher. Bon voyage et bonne route. gapion.

Ps.:un tapant "gapion" sur un moteur de recherches, tu peux te rendre sur mes sites et te donner ainsi quelques idées.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
TH Thequeenmaga Regular ·
Salut,

Merci beaucoup pour tes réponses. Comment vous êtes-vous déplacé d'une île à l'autre et surtout comme êtes-vous allé aux Marquises? (vol sec? pass air tahiti?)

Merci,

Maga
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be
GA Gapion Regular ·
Re salut, En avion, mais il faut acheter ton pass depuis l'Europe car sur place c'est très cher. Il y a des pass forfaits intéressants mais il faut s'y prendre assez vide suivant les saisons. En principe, les pass ne prévoient pas facilement les Marquises car il y a un petit problème interne à la compagnie pour envoyer les touristes aux Marquises. Ils favorisent ouvertement les îles sous et sur le Vent. Par contre, en vous rendant aux Marquises, vous pouvez faire une halde à Rangiroa, sans détour et pour le même prix. C'est un atol nature et qui représente un visage unique mais, attention, il n'y a pas d'hôtel de luxe, c'est super mais nature, des petites pensions géniales avec un accueil merveilleux. J'en rêve encore et surtout des Marquises. Pour le Québec, n'oubliez pas la Gaspésie, l'ìle du Prince Edouard, Le cap Breton, l'Acadie et la ville de Québec est géniale.... Si vous allez à New-York, visiter aussi Washington et Boston, c'est pas loin, même en voliture et c'est des villes géniales et surtout, visitez Williamsbourg près de Washington, c'est une cours d'histoire sur les 2 siècles des USA, c'est à ne pas louper et c'est génial.

Bon rêve, profitez bien des préparatifs car sa fait partie de l'aventure et un TDM bien préparé et bien étudié vous apportera que du plaisir à venir. Bisous et bonne route Gapion

(ne te gêne pas si tu as des questions.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
MA Marinartw ·
Je seconde pour Nuku Hiva. Selon moi le plus bel endroit au monde! voici quelques photos pour vous convaincre d'absolument y aller:

http://marina.stilldreamer.com/2010/09/03/le-monde-magique-de-la-polynesie/

Marina
Aventures d'une éternelle immigrante : voile, vélo, montagne, ski, heureux hasards et vie gitane autour du monde - http://marina.stilldreamer.com/
ZA Zazalolo Regular ·
Bonjour, un souvenir memorable durant notre tour du monde que ce mois en Polynesie, l'ile de Maupiti est magique ! Surtout si vous faites les iles sous le vent le plus merveilleux est le bateau si vous le pouvez et surtout ne faites pas l'impasse sur Bora soit disant trop surfait ou trop touristique ou trop je ne sait quoi... c'est juste le plus beau lagon du monde avec des couleurs inimaginables. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux etre sur l'eau car les hotels n'ont a mon avis aucun interet. Tout ce qui est sous l'eau est absolument magique et l'interieur des terres est splendide. Bon voyage Des infos et des photos sur notre site si vous choisissez le bateau avec skipper vous pouvez appeler TAHITI YACHT CHARTER , ils sont tres pro les bateaux sont impec et les skippers parfaits. Vous pouvez y aller de nore part nous avons envoyé beaucoup de familles ravies. Elsa quoideneufsurlaplanete.com 2 famillles entour du monde pendant 1 an

PS Au Guatemala ne ratez pas le volcan Pacaya, mon meilleur souvenir ainsi que mon pays préféré!
zazalolo
TH Thequeenmaga Regular ·
Salut, Merci beaucoup pour ces conseils. D'autres endroits à conseiller en Polynésie?

Nous pensions prendre un pas inter iles comprenant les îles sous le vent, les tumuatu et les marquises (le grand pass+extension marquises).

Biensûr louer un bateau est bien tentant également mais ce n'est pas hors de prix?

Merci pour l'info sur le Guatemala. Maga

Similar discussions

You might also like