Liaison Polynésie - Amérique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entre vous nous projettons également de faire un tour du monde en 2010 ou 2011 suivant l'état de nos économies lol (il semblerait que ce soit malheureusement pour 2011 🙁).

Quoiqu'il en soit je travaille sur l'itinéraire avec ardeur, histoire de "rester" dans le projet et de ne pas perdre espoir pendant ces 2 longues années d'attente !

Nous comptons aller d'est en ouest et la question qui me turlupine pour le moment est : comment peut-on passer de la Polynésie française vers l'Amérique du sud ? du nord ? ou éventuellement vers Hawaii ??? Des escales sont envisageables.

La suite de notre itinéraire dépendra de ce que nous trouverons à partir de là.

Une petite précision, nous ne prendrons pas l'avion durant notre TDM ... J'entends déjà les "pourquoi ? mais c'est beaucoup plus facile et pratique". C'est vrai mais voilà, moi j'en ai une trouille bleue et j'en ai assez de rester là où je suis parceque je refuse de prendre l'avion, donc nous tentons le coup 😉.

Au plaisir de vous lire ...
BO Bobcat Veteran ·
Si dans ton projet, tu as réussi à arriver en PF sans prendre l'Avion.............poursuivre vers le continent US ne sera pas un problème...😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
LU Lulainn ·
Eh bien figure-toi qu'en vérifiant mes infos le trajet que j'avais trouvé pour NZ - PF est une croisière (bon ça je savais) mais que dans le prix est compris le retour à la case départ ... en avion 😕. Je suis donc toujours bloquée à Auckland !!! Heureusement que j'ai 2 ans devant moi pour préparer la chose et éventuellement changer l'itinéraire, je perds pas espoir 😏
BO Bobcat Veteran ·
Un de mes amis a fait le tour du monde avec une escale à Papeete en utilisant un petit cargo. Cela revient assez cher et dure environ 3 mois. Je ne me souvient plus du nom de la Cie
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
CA Carthago47 Globetrotter ·
Une petite précision, nous ne prendrons pas l'avion durant notre TDM ... J'entends déjà les "pourquoi ? mais c'est beaucoup plus facile et pratique". C'est vrai mais voilà, moi j'en ai une trouille bleue et j'en ai assez de rester là où je suis parceque je refuse de prendre l'avion, donc nous tentons le coup vous avez raison, les avions ça tombe, mais n'oubliez pas que les bateaux coulent....pensez au Titanic ! 😉et puis la piraterie....Je ne suis pas sur que ce soit moins risqué....Mais bon :!🙁

mme beaucoup d'entre vous nous projettons également de faire un tour du monde en 2010 ou 2011 suivant l'état de nos économies lol (il semblerait que ce soit malheureusement pour 2011 🙁). question économie, si vous pensez qu'en bateau ce sera moins cher..... Bien au contraire...Donc on tourne en rond....Mais pour un tour du monde c'est normal non ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LU Lulainn ·
Que répondre à ca ??? Un avion ça s'écrase, un bateau ça coule ... un train déraille, une voiture se crashe, en patin à roulettes tu risque de ta casser une jambe et en marchant de te tordre une cheville !!!! Oui mais voilà MOI il n'y a que l'avion qui me pose problème ! 😛 Je ne cherche pas de liaisons maritimes parceque c'est moins cher ou moins risqué, je cherche juste une alternative à ce qu'il y a de plus évident.

Merci pour le tuyau du cargo, j'en ai déjà entendu parler (et du prix exorbitant aussi) et je vais continuer à chercher.

Salut ! 😉

Similar discussions

You might also like