Mai en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Mon fils part faire un volontariat entre janvier et septembre à Tahiti (Marine nationale), il a beaucoup de chance ! nous ne pouvons envisager d'aller le voir qu'en mai pour des raisons professionnelles..

Mai est-il une période agréable pour le climat ? qu'en est-il des pluies à ce moment-là ? Les conseils sont les bienvenus, nous ne resterons pas à Papeete, mais voudrions aller voir des coins sauvages et beaux.. bora-bora est connu mais pas forcément plus beau que d'autres endroits... des conseils pour choisir des lieux de séjour au bord de l'eau. NOus voudrions mélanger séjour simple -mais toujours bien situés- et jolis hotels... merci d'avance, Véronique
Véronique
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, Mai marque le début de la saison sèche (et un peu moins chaude). Il pleuvra nettement moins. Les risques d'avoir de longues périodes de pluie ou de temps maussade sont limités. Pour les îles à voir, je dirai Huahine et Maupiti dans les Iles Sous le Vent. Le lagon de Bora est magnifique. Ensuite, il faut à mon avis séjourner sur un atoll des Tuamotu. C'est l'image "carte postale" de la Polynésie et l'atmosphère générale y est différente des îles hautes. Le choix parmi ces atolls est vaste. (Tikehau, Ahe, Manihi, Anaa, Fakarava, ...) Ensuite, selon le budget, les Marquises sont à voir, mais le billet d'avion est cher. Il existe des packages hébergement + vol : www.sejoursdanslesiles.pf Le logement en pension de famille est sympa et permet de connaitre un peu mieux les polynésiens. Il y a un site dédié aux pensions : www.haere-mai.pf Bonnes recherches. Eric
Eric
VE Veedasaraylo Regular ·
Un grand merci Eric pour votre aide.. je prends note... mon fils part là-bas jeudi prochain, il sera dans l'avion pour ¨Noël..et au soleil ensuite.. nous allons très vite organiser notre séjour.. merci encore Véronique
Véronique

Similar discussions

You might also like