Polynésie en mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour, j'envisage de partir en mai 2010 (et oui ça s'travaille) en polynésie. 5 nuits MOOREA (intercontinental), 5 nuits BORA BORA (novotel) puis 5 nuits FAKARAVA (matai dream) qu'en pensez-vous. En arrivant à Papeete, peut-on rejoindre directement MOOREA sans payer une nuit d'hotel à Tahiti ? A BORA, que pensez-vous du Matai polynesia ? Merci de votre précieuse aide
BO Bobcat Veteran ·
Si tu vas au maitai dream à Fakarava, pourquoi pas aussi à Bora ? C'est la même chaine et tu dois pouvoir obtenir un package intéressant non ?

La différence avec le Novotel, c'Est qu'au Maitai il n'y a pas de piscine
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SA Sabine06 ·
ia orana

Il est très facile de rejoindre Moorea depuis Tahiti, soit par bateau (1/2h ou 1h de traversée selon le type de bateau) soit par avion (8 min en Twin Otter). Tout dépendra de votre heure d'arrivée à Tahiti car il faut savoir que les bateaux ne circulent que la journée jusqu'à 17h30 (dernier départ de Papeete centre ville) et les avions jusqu'à 18h30, mais en fin de semaine ils peuvent voler jusqu'à 21h30 (vendredi samedi dimanche selon l'arrivée des vols internationaux). A savoir que les vols de nuit sont beaucoup plus chers, mais ils peuvent être compris dans un "Pass inter-îles" Air Tahiti normalement.

Concernant Moorea, si j'avais le choix, je ne choisirais pas l'Intercontinental car dans la même gamme de prix, le Hilton ou le Sofitel sont beaucoup, beaucoup plus jolis, agréables à vivre, rénové pour le Sofitel, surtout moins "usine" à touristes....il n'y a pas photo !

Attention ! concernant le Maitai Fakarava, j'ai entendu parler de fermeture récemment, donc si votre séjour a lieu en 2010, prévoyez un autre hôtel (au cas où) ou plutôt une pension car sur Fakarava c'est le seul hôtel "dit" de luxe, ou sinon sur un autre atoll, Manihi, Tikehau où il existe les hôtels "Pearl Resort" (voir photo ci-dessous prise à Tikehau).

A votre dispo pour d'autres infos Nana Sabine
en direct de Mo'orea
DE Delofredi ·
merci sabine pour tes renseignements, j'aurais certainement d'autres interrogations sur le sujet à +
FÀ FàTahiti Veteran ·
REJOINDRE MOOREA SI VOUS ARRIVEZ SUR AF  VERS 4H DU MATIN CE QUI  VOUS ECONOMISE   LA NUIT EN ATTENDANT LE PREMIER VOL DE" CRASH AIR MOOREA"  désertée par ses abonnés et les locaux depuis le grave accident, donc vaut mieux gagner la ville et aller vers  le ferry .

les hôtels MAITAI  ont un excellent rapport  qualité prix.

je  déconseille  aussi  le Moorea intercontinental décevant et pas rénové . en ce moment  regardez bien sur le net  car tous les hôtels   font des promos  et contactez les hôtels directement  en polynésie .

trés bon choix pour Fakarava  pour la plongée .
NA Nadu Globetrotter ·
le vol air tahiti nui arrive vers 22h30 ou 23h donc impossible d'échapper à la nuit à papeete ce serait dommage de ne pas voir le marché de papeete l'hotel tiaré est en plein centre, vous pourriez y passer une nuit à l'arrivée, le lendemain matin vous promener à papeete et voir le marché et ensuite prendre votre ferry ou votre vol 5 nuits je trouve cela beaucoup, cela vaut le coup de rester moins longtemps et de faire une ile en plus par ex fakaréva pour aller à tahaa l'ile à la vanille
LA Latitudes17 Regular ·
OUI TU PEUX REJOINDRE Directment moorea en arrivnt à faaa à condition que tu arrives avant 18 h sinon, tu devras passé une nuit, mieux vaut prevoir donc d'arriver le matin à faaa comme ca tu auras tou le temps d'aller à papeete pour moorea, meme si tu seras un peu ds le gaz A+
jean-luc
LA Latitudes17 Regular ·
par contre, je vois que tu as choisis uniquement que des grandes structures hotelieres, c 'est volontaire?la petite hotellerie polynésienne est sympa aussi.
jean-luc

Similar discussions

You might also like