Mutation en Polynésie-Française avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour à tous!

voilà, mon mari a la possibilité d'être muté en polynésie française. je suis infirmière est désirerai aussi travailler là-bas. nous avons 2 enfants : 2ans et demis et 5 ans. actuellemnt nous vivons en martinique. j'aurai aimé avoir des renseignement sur les écoles, et où se trouve les hôpitaux; afin de mieux cibler la demande de mutation de mon mari. nous devrions rester pour un séjour d'au moins 4 ans donc on ne voudrai pas se trompé sur notre destination. on aimerai être au calme (la vie ici est trés prenante sur tout pour mon mari et moi bcp de travail), avec une école primaire et maternelle, proche d'un hôpital ou dispensaire pour que je puise retravailler. on se doute que le vie là-bas est cher ( comme ici, importation oblige). quelle est la momaie? quel est le climat.

merci de vos réponses

à+😉
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, le sujet de l'installation en Polynésie a été maintes fois abordé dans le forum. Va voir là et tu auras déja pas mal de réponses à tes interrogations : http://voyageforum.com/resultats_destinations/polynesie-francaise/rubrique_38/

Question cout de la vie, c'est bien plus cher qu'aux Antilles car ici, tout est hyper taxé en raison d'absence d'impôt sur le revenu. La monnaie : c'est le franc pacifique ( 1 euro = 119, 33 Fcp). Nous sommes un territoire d'outre-mer et tout est différent de la métropole ou des DOM : structures administratives, santé, ... Ici, pas d'ASSEDIC, RMI... Pour le calme, il faudra bien choisir ton logement car les nuisances sonores (et autres) sont assez fréquentes : musique à fond, coqs toute la nuit, aboiements de chiens, ... Ce n'est bien sur pas général et c'est pour ça qu'il faut bien choisir le quartier où on va habiter. Pour la scolarité, pas de problèmes. Il y a des écoles primaires partout. Papeete compte un hôpital public et deux cliniques privées. Pour le climat, deux saisons : la saison chaude (et saison des pluies) va de Novembre à Avril (mini 25° - maxi : 32°) et la saison sèche de Mai à Octobre (mini : 19/20° - maxi : 27/28°). Voilà... A+ Eric
Eric
FL Flopilic ·
bonsoir merci bien de ta réponse.

côté nuisance sonore ici aussi on fait pas mal. la cité en face de chez moi met du reggae morphine à fond dès 7h du mat. nous c pas des poules mais des chèvres et chiens?

est-ce que les marquises est plus chers que papeete?

par rapport à l'électricité est ce qu'il faut changer notre électroménager?

a+
ER EricMoorea Veteran ·
Re, ici, on a du 220 V mais en 60 Hz au lieu du 50 Hz en France. Ca n'affecte pas le fonctionnement des appareils. Ils fonctionneront donc ici. Le seul problème, c'est quand il y a une minuterie ou horloge car en 60 Hz, l'heure avancera plus vite qu'avec du 50 Hz... Certains appareils sont mixtes 50/60 Hz. Pour la télé, le système est en SECAM K' au lieu de SECAM L en France. Voir dans la notice de ton téléviseur s'il est compatible tous systèmes. L'archipel des Marquises est à près de 1500 kms de Tahiti donc tout y est encore plus cher qu'ici. Il faut savoir aussi que cet archipel est très peu peuplé et que les commerces ne sont pas nombreux... Eric
Eric
FL Flopilic ·
merci bien de tes réponses.

ça nous aide déjà beaucoup.

à bientôt

Similar discussions

You might also like