Patissier en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, j'ai 30 ans je suis patissier et je me demandais si il y avait du travail pour un patissier en polynésie. J'ai trouvé peu d'info et d'offre. J'espère que vous aurez des infio pour moi. Merci d'avance
NA Natelo Regular ·
Bonjour Youg08,

5 posts plus bas, le sujet y est traité. Le post parle d'un boulanger patissier sur Moorea. Sauf qu'à Tahiti à Papeete, il existe quelques patisseries mais trop peu à mon gout 😐 Pour infos, rare sont les offres dans ce domaine car c'est plutôt du bouche à oreille quand un patissier est recherché. Pas évident non plus de démarcher un job par téléphone et comme le dit bien le message ci-dessous, il faut venir en Polynésie et voir sur place. Si on peut t'aider ...

voici au cas ou tu n'aurais pas vu la réponse du post par un copié/collé : "Bonjour, étant français de métropole, tu n'as besoin d'aucune autorisation pour venir t'installer et travailler en Polynésie. Tu achètes les billets, tu viens et voilà... Après, pour ce qui est du travail, il faut savoir ce que tu recherches exactement en tant que boulanger : une place à titre de salarié ou ouvrir ton commerce ? Sur Moorea, il existe je crois deux boulangers qui font uniquement le pain et qu'ils livrent deux fois par jour dans tous les commerces de l'île. Il n'y a pas de commerce de boulangerie tel qu'on en trouve partout en France, avec vitrines et présentoirs de pains divers, gâteaux, pâtisseries, etc... Il y a quand même un pâtissier (http://patisseriemanonmoorea.in-tahiti.com/) mais c'est tout. L'habitat sur Moorea est très dispersé tout autour de l'île et les seuls endroits où ce type de commerce pourrait être installé de manière à toucher la plus grande clientèle possible, ce sont les villages de Pao Pao (en baie de Cook) et Maharepa, tous deux sur la côte Nord. Bonne chance pour ton projet."
KO Kolibri71 ·
Bonjour Essaie de prendre contact avec l'hôtel InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa si tu es intéressé pour travailler en hôtellerie et à Bora Bora bien sûr :) L'avantage est que tu seras logé sur place, ce qui n'est pas négligeable et le cadre est paradisiaque. Pour ce qui est de la vie en dehors du travail, ce n'est pas St Barth par contre.. Sache qu'il y a beaucoup de turn over dans tous les hôtels de Bora en début d'année... Bonne chance !
MA Markele ·
Salut, un petit conseil... prends toutes les boîtes mails de tous les hôtels que tu trouves en Polynésie et crois moi qu'il y en a beaucoup, c'est immense, et envoie leurs ton C.V et une lettre de motivation. Je suis cuisinier, ça fait des années que je bouge dans pleins d'îles comme ça. Sinon tu as le site de l'hôtellerie restauration, en ce moment je crois qu'ils cherchent un pâtissier à Bora Bora. Si jamais tu pars sur place chercher du boulot, la pention la moins chère à Tahiti c'est Te miti, super sympa, mais bon faut un sacré budget quand même, entre le billet d'avion, le logement, la bouffe, l'apéro... à mon avis la meilleur période pour bouger comme ça et trouver du boulot, ça doit être début juin... une petit opportunité et tout est possible. Bonne aventure....
TA Tamanu Regular ·
Ia orana,

Tout comme la cuisine, la pâtisserie fait partie des métiers ou ça tourne et ou il y a toujours du travail !

Comme en France, les métiers de bouche ne sont pas assez rémunérateurs, mais le cadre de vie est tout de même plus agréable. Attention, la vie dans une ile peut peser au bout d'un certain temps... c'est alors le moment de bouger !

Le mieux est de venir avec des billes pour tenir 2-3 mois, squatter dans une coloc en se cherchant du taf !

Si tu pars de France avec un contrat, tu seras obligé de conserver ton emploi 1 an dans la même boite ! Dans le cas contraire tu perds l'avantage du billet d'avion, ou dois même le leur rembourser en cas de rupture anticipée.

A+
CH Chefderang ·
COucou,

Effectivement consulte http://www.lhotellerie-restauration.fr/ rubrique emploi, il cherche un patissier chef de partie au four seasons🙂

Similar discussions

You might also like