Planification d'un tour du monde: bloqué à Papeete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

En train de plannifier mon itinéraire, j'ai contacté une agence pour me réserver un billet à travers "The Great Escapade" que j'avais déjà pris et qui m'avait bien dépanné pour moins de 2 000 €. Depuis la dernière fois, petit probème, Air New Zealand n'assure plus de connexion directe entre Papeete et Los Angeles (embêtant pour un tour du monde !!), ce qui oblige à REVENIR sur Auckland et ainsi "retraverser" le Pacifique => perte de temps et bien sûr d'argent puisque ça "bouffe" plus de miles.

Ma question est de savoir s'il y a des connexions ***pas chères*** entre Papeete et d'autres îles Pacifique, style Cook, Samoa ou ailleurs et à partir desquelles je pourrais de là faire la connexion avec LAX sur Air New Zealand.

Merci pour vos réponses et vos idées si vous avez été dans le même cas,
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
NI Niledou Regular ·
Hello, et pourquoi pas l'ile de Pâques puis le Chili depuis Papeete, un peu plus chère mais ça vaut le détour...
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n' en ai pas vraiment trouvé pour ce qui est des connexions que tu évoques. Finalement, après bien des essais multiples, j' ai délaissé Air New Zealand qui me paraissait initialement la compagnie las plus appropriée et j' ai pris One World avec le forfait en miles qui m' a amené à des modifications de mes choix, mais de toutes façons, j' aurais du changer . De fait, je ne suis plus bloquée à Papeete et je rentre par l' Amérique du Sud même si ce n'etait pas initialement prévu

Je pense que tu devrais trouver une solution, mais si tu as un billet TDM, le système de pass pacifique sud n' est peut être pas intéeréssant

Bonne prospection
BO Bobcat Veteran ·
PPT Rarotonga avec Air Tahiti... Une ou deux liaisons par semaines...2h30 d'atr 72 Pas mieux...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA MaxiBoud Regular ·
peut être touot bêtement Hawai? (1 vol/semaine depuis PPT)
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient.
Oui, tout à fait mais je ne sais pas comment tu peux l' articuler dans le cadre d' u n billet TDM. Il y a un certain nombre de vols qui existent mais qui posent problème en TDM.
MA Marcel78 Regular ·
OK merci à tous pour vos réponses, vu les prix quand même pas donné -plus de 200 euros pour Rarotonga-, c'est ce que j'avais pensé faire aussi mais en fait changement de programme je suis de toutes manières obligé de revenir sur Auckland pour repartir ensuite sur le Vanuatu. Ca déborde un peu du quota de miles autorisés mais bon... si on compte les heures d'avion, on part pas en TdM !

Bonnes traversées A+
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
PE Peuriere ·
Bonjour. Air New Zealand dessert indirectement Papeete en partage de code avec Air Tahiti Nui. Il est donc toujours possible d effectuer un tour du monde du type Paris-Londres-Los Angeles-Papeete-Auckland-Shangai-Hong Kong-Londres-Paris avec cette compagnie a un prix tres abordable (je viens de reserver un Paris-Londres-Los Angeles-San Francisco-Auckland-Dunedin-Wellington-Noumea-Auckland-Hong Kong-Londres-Paris).

P.S. ce site interdit les liens vers d autres sites : contactes moi directement.
PE Peuriere ·
Bonjour. Air New Zealand dessert indirectement Papeete en partage de code avec Air Tahiti Nui. Il est donc toujours possible d effectuer un tour du monde du type Paris-Londres-Los Angeles-Papeete-Auckland-Shangai-Hong Kong-Londres-Paris avec cette compagnie a un prix tres abordable (je viens de reserver un Paris-Londres-Los Angeles-San Francisco-Auckland-Dunedin-Wellington-Noumea-Auckland-Hong Kong-Londres-Paris).

P.S. ce site interdit les liens vers d autres sites : contactes moi directement.
C' est possible mais quand je me suis renseignée, je me suis vu répondre que le LA Papeete n' etait plus réalisable en tdm
PE Peuriere ·
L information qui vous a ete fournie est erronee : le tour du monde via Los Angeles, Papeete et Hong Kong existe bien avec Air New Zealand ; il faut juste trouver la bonne agence qui vous cherche et trouve la bonne information.
C' est bon à savoir pour une autre fois... Et pourtant ce n' est pas faute d' avoir consulté des compagnies aériennes. J' ai mis du temps avant de modifier mon itinéraire.
PE Peuriere ·
Sachez que les compagnies aeriennes ne connaissent pas toutes leurs offres. Par ailleurs, il peut etre interessant d acheter des vols de l une avec des pass de l autre. Exemple : Paris Los Angeles Papeete avec Air Tahiti Nui et Sydney Singapour Dubai Paris avec Emirates (le tout dans un meme tarif) et Papeete Noumea Sydney avec le pass Oceanie d Air Caledonie International.

A titre indicatif, en ce moment, un tour du monde avec Air New Zealand Paris Londres Los Angeles Papeete Auckland Hong Kong Londres Paris coute 1 225 E HT + environ 520 E de taxes et surcharges carburant (periode de depart du 1 mars au 25 juin puis du 16 aout au 30 septembre).
Je retiens pour le prochain voyage( j' ai déjà arrêté pour cette année) mais à qui alors faut il s' adresser? Dans mes recherches, j' avais également contacté les compagnies que vous citez, parmi tant d' autres.
PE Peuriere ·
Recontactez moi a ce moment la et je vous indiquerai quelles sont les solutions economiques qui seront alors en cours de validite (l annee derniere, c etait Cathay Pacific jusqu a Auckland puis Air Tahiti nui, cet hiver, c etait plutot KLM et Air Tahiti Nui et actuellement c est plutot Air New Zealand avec quota de places sur Air Tahiti Nui !!!).

Similar discussions

You might also like