Polynésie-Française: internet et consigne à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous partons dans un mois en polynésie, ma fille de 14 ans souhaite emmener son ordi pc portable, aura t elle un moyen de se connecter à tahiti, à mooréa, huahiné, rangi, bora bora et fakarava les dernières 36 heures seront consacrées à la visite de l'ile tahiti, la consigne de l'aéroport est elle sure pour y laisser notre matériel de plongée, 750 f, est ce le prix à la journée, ? N'est il pas plus judicieux de louer un petit 4X4 ( genre petit suzuki ) plutot qu'une petite clio pour faire le tour de l'ile est il facile de se garer au tour du marché ? Jusqu'à qu'elle heure pouvons nous y aller ? MERCI
malorie
MA Malorie74 ·
on me dit que le plan végipirate est toujours en action et donc il n'y aurait aucune consigne dans les gares et les aéroports ...merci de m'éclairer
malorie
AP Apetahi Regular ·
Ben, le vigipirate ici il est pas vraiment mis en place.... La consigne de l'aéroport est à fortioti sûre, c'est pas des casiers c'est un gardien qui surveille...

Pour l'internet, tu peux regarder les zones de couverture sur le site du seul FAI : MANA.PF Dans toutes les grandes îles, et celles à vocation touristique, normakement il n'y a pas de problème mais les connexions ne sont pas toujours d'une qualité optimale
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, il est facile de se connecter sur internet. Le wifi existe aussi ici ! Cela dit, le débit est ridicule comparé à la France et les prix inversement proportionnels... Pour la consigne, elle se trouve dans un petit bâtiment situé sur le parking de l'aéroport, derrière celui où les mamas vendent les colliers de fleurs. Louer un petit 4X4 n'est pas utile puisque tous les sites à visiter sont situés sur la route principale ou ont un accès goudronné. Le stationnement à Papeete est assez problématique et il est devenu payant depuis quelques mois. Les abords du marché sont bien embouteillés et les places rares. Il y a néanmoins des parkings payant (parking couvert "Odyssée" sur le côté de la cathédrale en centre ville, le parking face à l'Assemblée Territoriale (après le Mc Do), ... Le centre ville étant peu étendu, tout se fait à pied très facilement. Il vaut mieux aller au Marché dans la matinée. C'est plus vivant. Au niveau rue : fruits, légumes, poissons, petit artisanat, fleurs. A l'étage, souvenirs, artisanat local. A ce sujet, faire bien attention car malheureusement de plus en plus de vendeurs exposent des objets ""made in Indonesia" ou autres ! C'est déplorable. Faire attention aussi aux petits bijoux fantaisie avec des perles. Beaucoup sont des hématites... Si vous pouvez acheter ailleurs quand vous en avez l'occasion, faites le. Il y a aussi des mamas qui vendent de l'artisanat sous un chapiteau à côté de l'Office du Tourisme sur le front de mer, au centre ville. Bonnes vacances
Eric
MA Malorie74 ·
merci encore, pour vos réponses . J'ai téléphoné cette nuit à la consigne et éffectivement j'ai les tarifs et les horaires d'ouverture .... eric ou me conseilles tu d'acheter une vraie perle en souvenir .. on ffait moorea, rangi, faka, borabora et huahine sur les forumes que j'ai visité j'entends dire partout qu'il faut faire ses achats au marché c'est beaucoup moins chèr ? Est ce vrai ou pas ? Les filles veulent s'offrir des paréos, des bijoux locaux idem ou les acheter ?

Pour internet ça me dépasse un peu, la wifi est elle en accès gratuit ? Est ce une carte à acheter ? quelqu'un sait il si au tipanier ( mooréa ) fare maeva ( huahine ) rangi ( rangilodge)et veke veke à faka on peut capter inernet et comment ? MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS 18 mois de préparation ( ça m'a vraiment permis d'avoir les pensions et les bungalow sélectionnés les horaires d'avion choisis etc etc ) et départ dans un mois, la pression monte
malorie
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, je ne te conseille pas de faire des achats de souvenirs au marché de Papeete, excepté peut-être des paréos ou quelques babioles. Tu verras très vite que de plus en plus d'objets sont importés d'asie (c'est déplorable, car l'artisanat polynésien est d'une grande qualité. Il est aussi très riche : colliers de coquillages somptueux, introuvables ailleurs, bois sculptés des Marquises, paréos faits main, tifaifai, ...). Pour info, la semaine dernière, j'y ai vu un didjeridoo australien et des masques en bois de Papouasie !!! Dès que tu vois des choses qui te plaisent dans les îles, achète. Bien souvent, comme ce sont des pièces artisanales tu ne les retrouveras pas ailleurs... Et les prix seront sûrement moins élevés. Achètes aussi la vanille à Huahine. Pour les perles, attend d'être à Fakarava, il y a plein de fermes perlières. En discutant un peu avec les gens de l'atoll, tu auras l'occasion d'en acheter à bon prix. Sache que le cours de la perle noire est en chute depuis pas mal de temps. Tu pourras faire des affaires... Pour 16 ou 20 € tu peux avoir une belle perle de 9 ou 10 mm en catégorie B. Choisis en une aux nuances colorées plutôt que noire. C'est bien plus joli. Il y en a des vertes, bleues, dorées, aubergine, .. Un conseil, évite d'acheter des perles au marché de Papeete. Fais quand même attention si tu as l'intention de les faire monter en France car les bijoutiers là-bas ne savent pas particulièrement bien les monter ou les mettre en valeur sur un bijou... Pour acheter les babioles-souvenir type calendriers, livres, tasses, t-shirts, etc... va dans une grande surface de Papeete (Carref'our par ex.). Ce sera bien moins cher qu'ailleurs. Idem pour les fringues de la marque Hinano. Bonnes vacances !
Eric
MA Malorie74 ·
une fois de plus merci eric pour tous tes conseils !!! plus très longtemps à attendre maintenant ..... 😉
malorie

Similar discussions

You might also like