Problème d'inversion de nom/prénom sur les billets d'avion vers Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un grand besoin d'aide! Il y a 2 semaines, j'ai pris un billet d'avion direction Papeete via GO VOYAGES. Les escales sont Paris et LOS Angeles. A 1600 euros le billet d'avion, vous pensez bien que j'ai vérifié plusieurs fois ce que j'inscrivais ds les cases du formulaire!!!!! A la réception de la confirmation et du billet électronique, je me suis d'abord rendue compte que nos dates d'expiration de passeport étaient incorrectes. Les chiffres ont été inversés de la meme façon pr nos 2 dates. On obtenait ainsi une année d'expiration en 2026. Erreur que nous n'avons pas pu commettre puisque que pour éviter ce genre d'erreur les propositions s'arretent en 2020. Panique à bord! Apres un coup de téléphone, la modification est faite sans frais car cela n'apparait pas sur le billet! Il y a 2 jrs, je m'aperçois que mon nom et mon prénom sont inversés!!!!!!!!!! Go voyages ne veut rien entendre: on me dit qu'il faut annuler mon billet et en racheter un autre. Tout ça à mes frais bien sur!!!!!! J'avais contracté une assurance annulation toutes causes qui évidemment ne prend pas en charge mon cas!!!!! Je dois aller chez Air France cet après midi. Je suis désespérée...C'est mon premier voyage... Donnez-moi votre avis. Merci d'avance. Estelle
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

en général, ce n'est pas un problème. Pour plus de sécurité, je vais demander demain à un agent de sureté en charge des contrôles sur les USA pour AF. Je vous tient au courant.

Guillaume.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AD Adricube Regular ·
Ca m'est arrivé sur un vol Singapore Airlines, également avec Go voyages mais l'erreur était mienne ; je ne me suis rendu compte de rien jusqu'à l'enregistrement où il n'y a eu aucun problème, ni à l'aller ni au retour ...

Ne stresse pas trop !
MO Moumouz ·
Merci beaucoup, j'attends de vos nouvelles avec impatience.
MO Moumouz ·
Je suis allée chez Air France. Ils m'ont di qu'ils ne pouvait rien faire. Une hotesse m'a di que ça ne poserait surement pas de pb et l'autre n'était pas d'accord! En gros j'ai l'impression que j'ai une chance sur deux aux Etats Unis de me faire emm...
AE Aerogusz Veteran ·
Après avoir demandé à un agent de sureté US, en effet c'est un problème pour eux. Mais nous avons une solution pour ça : si l'inversion nom/prénom est sans équivoque (exemple : JEANNE/DUPONT au lieu de DUPONT/JEANNE), lors de l'enregistrement, nous inversons ces deux données et tout rentre dans l'ordre. Attention cependant, s'il y a une différence entre les prénoms, ce sera un refus d'enregistrement (cas déjà rencontré avec les personnes qui ont un prénom d'usage non reconnu).

Bon voyage.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MO Moumouz ·
Merci beaucoup pour ces infos. C'est hyper gentil de votre part. Je vais à l'agence Go Voyages de Paris mardi pr qu'ils fassent une anotation sur mon dossier et qu'à l'enregistrement ils puissent voir l'inversion et modifier. Merci encore. Je vous tiendrais au courant!
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour l'inversion des noms prenom ne devrait pas poser de probleme, par contre le nom de jeune fille oui...si le billet est au nom de madame x et le passeport au nom de mlle y ...of corse! 😉 j'ai eu un léger problème au départ de la nouvelle Zélande...le billet est au nom de madame et le passeport au nom de jeune fille épouse machin...au contrôle la police néo zélandaise avait un gros point d'interrogation dans le regard... vite dissipé par le personnel de la Cie d'aviation... J'ai raté une bonne occasion de me débarrasser de ma femme! 😏 Je plaisante.

Salutations ensoleillées
MO Moumouz ·
Je ne suis pas mariée donc pas de souci de ce coté là. Surtout ne prenez jamais de billets d'avion via Go Voyages. J'ai seulement réussi à faire mettre une anotation dans mon dossier... J'espere ne pas tomber sur un boulet lors de l'enregistrement à Amsterdam...Merci pour votre message!
SI Siricette ·
Pour infos, il ya deux ans , nous sommes partis à NYC et en achetant mes billets, j'ai inversé le nom et le prénom de mon mari.Cela n'a pas posé à la compagnie aérienne Ibéria qui nous a enregistré sans problème.Arrivé à NYC, on a expliqué la situation et il n'y a eu aucun problème. Je ne me suis rendue compte de rien jusqu'à l'enregistrement. Maintenant, je fais attention mais il n'y a pas eu de problèmes
MO Moumouz ·
Je ne suis pas très à l'aise en anglais...mais on va essayer de se faire comprendre!lol! Merci pour votre mesage. C'est rassurant!
FA Fayalicious ·
Moumouz,

alors, comment ca s'est passe? Je viens de me rendre compte du meme probleme... Je vole avec British airways, un vol Amsterdam-Delhi via Londres, et je suis passe par un moteur de recherche neerlandais, et je me suis plantee (en meme temps, mon neerlandais reste rudimentaire...). Ils sont ete comment a Amsterdam?
MO Moumouz ·
Suite de l'épisode avec 3 ans de retard!!! Finalement, je suis retournée chez Air France pour des questions de poids de bagages et de fil en aiguille j'ai du raconté mon problème à la personne qui m'accueillait. Celle-ci m'a certifiée que je ne passerais pas aux Etats-Unis. Elle a du avoir pitié de moi et a remué ciel et terre pour faire l'inversion sur mon prénom/nom en appelant directement le centre qui chapote TOUTES les réservations d'avions par internet!!! En 2 jours c'était réglé. Pendant ce temps là, sa collègue d'à coté lui disait de ne pas s'en occuper...😠!!! Bref, je suis tombée sur une femme ADORABLE et elle a certainement sauvé mon voyage. Nous somme tombés amoureux de la Polynésie et ne rêvons que d'une seule chose: y retourner!!!!!
MO Morphée50 ·
En regardant le nombre d'arnaques de govoyages sur le net, ça ne donne pas envie de faire appel à leurs services. il y a beaucoup de monde qui se plaignent de leurs services.

Similar discussions

You might also like