Quelle île de Polynésie choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

quelle île choisir? J'ai des amis à Raiatea, que je vais aller voir et à part ça je voudrais savoir où il faut aller en priorité. On m'a deconseillé Bora Bora. En sachant que nous aimons voir des poisson (snorkeling). C'est un voyage prévu pour la fin d'année pour environ 15 jours, plus long pas possible à cause des fameuses vacances scolaires...

Je suis preneuse de vos conseils. Merci
FU Funix Regular ·
Tout dépend de ton budget et de toute façon du snorkeling tu peux en faire un peu n'importe où, tu peux rester un peu du côté de Raiatea (avec Tahaa juste à côté), aller vers Maupiti (un petit Bora Bora sans les touristes américains et japonais) et faire un détour vers les Tuamotu (Rangiroa par exemple excellent pour le snorkeling). Si ton budget te le permet, pousse encore vers les Marquises.

Olivier
Page perso - https://www.hoarau.org Blog - http://olivier.hoarau.org
LE Leilavoyage ·
Salut!

Sans hésiter comme Funix, je conseillerai les tuamutus : Rangiroa ou Fakarava, hyper sauvage. Bora Bora c'est très beau aussi mais plus construit et pas mal de touristes (pas plein!!). En 15 jours, on a le temps de bien faire 3 ou 4 iles avec un pass aérien que vend Tahiti nui très très intéressant. Enfin, c'est l'occasion IDEALE pour faire son baptême de plongée! Bon voyage.

Leila
MA Maitairoa Globetrotter ·
... rien que pour compliquer ton choix (mais aussi parce que l'île mérite le détour) : HUAHINE
LE Lef Regular ·
🙂 Salut Danyfr,

Je vais en ajouter une couche, j'ai aimé Mooréa on peu tout faire, de la randonnée facile (traversée de l'ile), faire le tour de l'ile à vélo., voir un spectacle tahitien pour touristes, se baigner, voir des poissons dans 2 spots différents, des Tipaniers on loue des canoës (2h.pour 500frs pacifique) et on va voir les raies pastenagues, si vous emmenez des petits morceaux de poissons, elles viendrons manger dans votre main ... et le faré OA . OA et trés sympa .

La où sont tes amis c'est trés bien avec en plus les plantations de vanilles . Je n'ai pas trop aimé Rangiroa, il y a 5 choses, 2 passes (tiputa et avatoru) avec des passages aléatoires de poissons, j'ai fait les deux, j'ai vu un requin, un barracuda, des miryades de petits poissons et entrevu 4 dauphins, pourtant Bruno(le guide) n'a pas lésiner puis le lagon bleu, bien et les sables roses ordinaire et la ferme perlière . Bora Bora, c'est beau mais sur fait et cher, si tu as la chance tu peux voir des raies Mantas . Les Marquises, il y a peu a voir et la plage infesté de Nonos . Comme toujours çà plait ou çà déplait ...

Beau et bon voyage ........
WI Willemspie Globetrotter ·
Iles Fiji: population très accueillante, poissons et coraux, prix BEAUCOUP plus bas que la Polynésie française
FÀ FàTahiti Veteran ·
Dand ton périple tu vas voir tes amis à raiatea donc tu arrives à tahiti, de là MOOREA à 30mn de bateau tu peux y faire un tour.

Comme le disais quelqun prends un pass avion qui est finalement guère plus cher qu'un aller retour et cela te permettra d'aller à Huahine (LES AVIONS POUR rAITEA Y FONT QUELQUEFOIS ESCALE) ET SI tu as des sous tu peux prendre un pass plus cher pour faire RANGIROA pour avoir un aperçu de ce qu'est un atoll.

Raiatea est souvent zappée mais l'île est pleine de charme!! en plus comme le dit quelquun tu peux prendre une navette sur TAHAA qui sans aéroport est restée bien sauvage avec ses plantations de vanille.

En effet BORA est à ZAPPER!!!

Similar discussions

You might also like