Taxi pour arrivée tardive à Papeete à 22 heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
c'est la première fois que nous allons en Polynesie trouve t on facilement un taxi qui nous dépose à notre hôtel (beach comber) et devons nous le régler en francs pacifique? le bureau de change est il ouvert à cette heure ci? Pouvons nous changer des euros en XPF en métropole ? quelle est la solution la plus avantageuse? merci pour vos réponses
SW Swinggie Veteran ·
Bonjour le bureau de change est ouvert quand un vol international arrive pas de problème pour un taxi à l' arrivée internationale mais ne lambine pas trop car ils ne restent pas longtemps à l' aéroport Sinon demande au concierge de l' IC de t' en envoyer un Bon voyage
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Pour une idée des prix pratiqués : http://www.maevatuataxi.sitew.com/#Nos_tarifs.D - vous serez en tarif de nuit - ajouter supplément bagages en fonction du nombre de valises - course à régler en cfp - pas de change euros/cfp en France

Bon voyage 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
VI Vinivini Regular ·
ATTENTION le bureau de change de la banque de polynésie est définitivement fermé (j'ai voulu y aller ce weekend).

il a y des retraits automatiques.
SW Swinggie Veteran ·
Bonjour, C' est récent alors😮 En 2010 cela fonctionnait.. Mais il y a encore les possibilités de retrait par CB comme tu le dis

Pour Java ne pas oublier de faire élever ton niveau de possibilités de retrait par CB . ademander à ta banque avant le départ
JA Java123 ·
merci (pour vos précieuses infos)je n'avais pas pensé au plafond cordialement
JA Java123 ·
je vous remercie pour cette info cordialement
JA Java123 ·
merci pour votre communication du site cordialement
CA Caraibe711 Veteran ·
merci (pour vos précieuses infos)je n'avais pas pensé au plafond cordialement

meme illimitées, les cartes de crédits sont LIMITEES en Polynésie....
NH Nheau Regular ·
Bonsoir, Il me parait de toutes les manières nécessaire de faire élever le plafons de possibilités de règlement par Carte
CA Caraibe711 Veteran ·
oui bien sur!
JA Java123 ·
bonjour pouvez vous m'indiquer ce que vous voulez dire concernant le plafond "limité en polynesie" merci pour tout
CA Caraibe711 Veteran ·
Les cartes de crédits meme illimitées sont limitées en Polynésie.... a combien? je ne sais pas... mais elles sont limitées...les système limite les cartes pour empecher les fraudes...

confirmation de cela par ce post qui date de quelques jours... a lire

http://voyageforum.com/v.f?post=4286807;idl3=1235065225&idl=1462440&idl2=3413550;
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Je n' y ai jamais rein compris je crois La première fois j' avais une carte à débit limité dont je n' avais pas fait élever le plafond et une à débit limité aussi mais avec plafond élévé pour la durée du séjour Je n' ai pu retirer qu' avec la première et payer par carte avec la 2ème..... Après j' ai opté pour un autre système de carte mais me méfiant quand même, j' ai évité de me trouver confrontée le plus possible à la question des retraits et j' ai changé des Euros à l' aéroport Pour les règlements par carte , je n' ai jamais eu de difficultés

Je reste dans le plus grand obscurantisme mais il est cependant indispensable de faire élever les plafonds ( dépenses par cartes et retarits) J' ai vu bien des gens confrontés à des problèmes
CA Caraibe711 Veteran ·
@all air tahiti nui diminue ses charges dans les avions... il semblerai que les poids et nombre en bagage soit moindre et ce à partir du 1er jullet, vaut mieux se renseigner aux agences...

oui, pas grand chose a comprendre mais elles sont bien limitées... a une époque c'était encore pire, beaucoup de touristes ont ralés et les grosses tetes du pays se sont (quand meme) aperçu que cela faisait du tord à l'économie...
CO Colysee Globetrotter ·
Je viens de lire cela dans le post "partir vivre à Tahiti" Tu y disais qu' il n' y avait plus qu' un PC autorisé au lieu de 2 antérieurement Carthago avait l' air de nuancer Pour certains , cela risque de compliquer les choses.
CA Caraibe711 Veteran ·
oui, mais c'est à voir, les journaleux disent souvent n'importe quoi pour vendre leur papier, mais je pense qu'il y aura des restrictions de ce coté.

Similar discussions

You might also like