Travailler dans l'hôtellerie restauration en Polynésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je projette de venir en Polynésie française d'ici 2 à 3 mois, et je sollicite la communauté Voyages-Forum, pour me donner vos bons plans et éventuellement quelques contacts dans l'hôtellerie restauration.

J'ai bien lu le grand nombre de post et de discussion, mais tout ceux concernant cette branche semble un peu vieux maintenant Donc Merci d'avance pour vos informations "fraiches" !! 😉

Je bénéficie d'une bonne expérience aussi bien en bar que en restaurant. Pouvez vous m'indiquer les iles qui recrutent le plus, ou du moins avec le plus de potentiel dans cette branche. J'ai postulé par internet, mais rien ne vaut une prospection sur le terrain dans ce milieu J'ai un bon capital d'avance, de quoi tenir plusieurs mois, donc je suis prêt à visiter plusieurs iles pour m'imprégner au départ de la riche culture polynésienne

Encore merci de me donner vos éclairages et suggestions.

@ Bientôt

Stéphane
BO Bobcat Veteran ·
L'industrie hôtelière est en pleine récession : il n'y a plus de touristes. Le Sheraton de Tahiti a fermé récemment. le plus ancien et mythique "hôtel Bora Bora" à Bora à fermé pour travaux....mais il n'y a même pas de permis de construire de déposé, le Club Med a fermé depuis 2 ans, le BBLR Bora Bora Lagoon Resort annonce 106 licenciements....Les autres hôtels ont des plans de réductions d'effectifs et d'horaires..... Bref, il y a encore du boulot par le simple fait du turn over des cadres ou employés expat qui a toujours été important ( et je te laisse deviner pourquoi...), mais de moins en moins.......

Bon courage..............😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BO Bobcat Veteran ·
Pour t'aider : http://www.ladepeche.pf/annonces.html

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ST Steff972 ·
Merci pour ton aide et de tes éclairages

Tout cela n'a pas l'air très encourageant 😕

Mais il vaut mieux connaitre la réalité, pour décider de la suite en connaissance de cause

Autre question, quelle est la "grosse" saison touristique ? Enfin pour le peu qu'il en reste !!
BO Bobcat Veteran ·
avant j'aurais dit " Juillet/ Aout et Décembre /Janvier😎

Maintenant je dirais : 14 juillet/15 aout et 15 décembre/15 janvier......🤪

TA Tamanu Regular ·
Bonjour,

Aucune chance de trouver un taf SERIEUX-FIXE ET STABLE dans l'hotellerie/restauration en ce moment. C'est la débandade absolue dans le secteur.

De plus, les entreprises préfèrent souvent embaucher des polynésiens si il s'agit d'être en contact avec les touristes. C'est logique, car les touristes viennent aussi à la "rencontre" des polynésiens.

Sur www.ladepeche.pf, tu peux passer une annonce en ligne (mais personne t'embauchera à distance !) ou checker les annonces offerte. Il y en a peu, et ce sont toujours les mêmes 3-4 resto qui recherchent du personnel. On se demande pourquoi !

Pour précision, je travaille dans un milieu observateur du tissu économique et social, et depuis très longtemps.

A+

Nota : Si c'est la découverte qui te motive, et que tu n'es pas fixé absolument sur la Polynésie, je t'affirme que c'est plus facile en Australie, en ce moment.
VA Vahine22 ·
Bonjour Stéphane, Tu as raison de dire "rien ne vaut une prospection sur le terrain dans ce milieu". Sur place tu n'auras aucun souci pour trouver. Raiatea et Bora sont des îles très fréquentées. Sur Tahiti tu n'as que l'embarras du choix, donc n'hésites pas une seconde. J'ai quelques contacts dans ton domaine mais je préfère te les communiquer en privée. A bientôt Nana (au revoir en tahitien)
Plaisir d'évasion
CO Colocurgent ·
salut j y part aussi dans deux troi moi pour la resto ses justement la bonne periode si tu veu plus de chance d en trouver va sur les iles les plus touristique comme tahiti moi je devrai travailler sur moorea l ile voisine il y a 30 min de bateau et je sais pas si ta vu les prix du logement mais vivre seul rend les fin de mois vraiment juste ses pour sa que je cherche un ou une coloc histoire de diviser les frai en deux serai tu interesser si oui rep moi mess privee merci

Similar discussions

You might also like