Travailler dans le nautisme à Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'aimerais obtenir des informations à propos des opportunités de travail, à Tahiti, en Maintenance de bateaux de plaisance (catamarans, voiliers etc....) Mon ami est qualifié dans ce domaine (strate, réparation finitions). Connaissez vous des entreprises qui travaillent dans ce domaine? Pour ma part c'est l'éducation à l'environnement et la protection des ressources naturelles. Si vous avez des conseils n'hésitez pas! merci bcp 🙂
KA Kamiko Globetrotter ·
la situation pour les locaux est tellement difficile que je tiens et maintiens le mm discours pour tous les DOM-TOM laissez le travail aux locaux si dans un domaine bien précis il manque qqn, oui mais ne piquez jamais le travail d'un autre, juste parceque vous voulez vous rapprocher de ce que vous pensez être le "paradis"
JA Jasmeen ·
je comprends bein ton point de vue... d'un autre côté les nouveaux arrivant peuvent aussi apporter un petit plus an niveau économique? Qu'en pense tu? Merci!!
TO Togoaway ·
bonsoir Jasmeen..pour répondre a ta question:peut on trouver du boulot dans les DOM-TOM ? : j'habite depuis 1 an a gwada et c est la 6 ème fois que j'y viens!!mon contrat saisonnier se termine a la fin du mois et j'ai déja 5 propositions de boulot!!je suis dans la restauration(le passe partout dans le monde!!)a la base je suis décoratrice d'intérieur..mais au moins dans ce domaine je trouve tjrs du boulot..je voyage beaucoup, l'année derniere j'etais a la réunion et je pars justement en Polynésie en Janvier..je viens de m'acheter un voilier et je vie dessus avec mon cousin(plus de loyer et taxes a payer!!!).mon cousin est dans le composite aéronautique, il bossait en métropole pour airbus..il a tout plaqué pour aller vivre sous les cocotiers.;résultat:il bosse pour la maintenance des bateaux(aucun diplome, aucune connaissance des bateaux) et a son arrivée il avait 3 propositions de job!!il est heureux d'etre ici!!quand on veut on peut!!!et la vie est pour moi plus agréable qu en métropole!!(plus de froid, de pluie, de gens tristes...)l'utile à l'agréable..voila ma devise!!a chaque fois que je pars dans un pays je prends billet A/R pour 1 semaine et je n'ai que 6 jours pour trouver mon logement et mon boulot...et a chaque fois c'est le boulot que j'ai en 1ier!!je touche du bois..je n'ai jamais repris le billet retour...alors il faut foncer, intelligement bien sure mais ne pas écouter tout le monde sinon tu feras jamais rien de ta vie!!!a mon effectif:6 fois la Guadeloupe, 2 fois la martinique, les iles des grenadines, les Seychelles, le maroc, 5 fois les Canaries, la Thailand(en vacances pendant 2 mois)la Réunion...et bientot la Polynésie!!Salutations.🙂😉
KI Kiero7 ·
salut je viens de lire tes messages ki ma fois me redonne un peu d'espoir sur ma recherche de travail en polynésie ou j'arriverai le 2 juin! mais en dehors de sa je voulai savoir si mis a part le sefi il y avait d'autre organismes a contacter pr trouver un emploi? ou kelkes bon conseil a reçevoir? en te remerciant !
EM Emilimilie Regular ·
Salut Kiero7

Est ce que tu pourra me tenir au courant pour ta recherche de boulot en PF ? Et comment ca se passe la bas quand tu y arrive ? Je suis curieuse de savoir comment c'est 🙂

Merci Emilie
Emiloche l'avaloche
PE Pey0 Regular ·
Hello kiero7 ;)

tiens ça me dis quelque chose com pseudo..enfin bref !

pour trouver un boulot ici c un peu com partout sois la au bon moment au bon endroit et ça roule :)bon dans la pratique c' est loin d' etre evident mais avec les annonces une fois sur place tu trouves toujours des choses !

A bientot 😏
pey0
EM Emilimilie Regular ·
Salut Pey0,

Est ce que c'est plus dur de trouver du boulot en Novembre/ Decembre (pendant la saison des pluies 🤪) ? J'imagine que oui...

Merci Emilie
Emiloche l'avaloche

Similar discussions

You might also like