Travailler en tant qu'infirmière diplômée d'état à Bora Bora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour bientot diplomée depuis 1 an j'aimerai trouver du travail en tant qu'infirmière diplomée d'état sur bora bora mais je ne trouve aucun renseignement sur les hopitaux ou clinique la bas. si vous pouviez me faire parvenir des adresses et quelques infos merci d'avance
SO Sophiehecto Regular ·
C'est parce qu'il n'y a ni clinique ni hopital (ou alors un tout petit) là-bas! Bora compte je ne sais pas, environ 5000 habitants et quand il y a de gros soucis de santé, il y a des évacuations sanitaires. Par contre, il y a forcément une infirmerie ou un dispensaire et une ou 2 infirmières libérales.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
FE Felixroger Regular ·
Eh oui !! il y a juste ou presque 3000 habitants et je compte large à Bora bora...non pas d'hopital mais un dispensaire...tiens le toubib vient d'en partir...il a quitté lui aussi la Polynésie, ma chére sophie !! Pour le dispensaire, le tout neuf juste construit va être détruit car problèmes fonciers, tu sais de quoi je parle hein sophie !! pour les bébés, no problémo....ici cela reste quelque part la France et les toubibs ont tous fait le serment d'Hypocrate !!! et les infirmiers ils font ce qui peuvent mais ils le font trés bien ...pour les évasans...merci la sécu ! en avion, sûr le bébé a la meilleure la place.
Roger FELIX
EL Elisesxm ·
salut sophie merci de m'avoir répondu. sur quelle ile de la polynésie francaise ya t'il un hopital? toi tu travaille en polynésie? tu n'aurais pas une adresse ou je pourrais me renseigner merci
SO Sophiehecto Regular ·
IL y a un hôpital (le CHT) et 2 cliniques (Cardella et Paofai) à Tahiti (Papeete); un petit hôpital à la presqu'île, donc toujours à Tahiti, à Taravao. UN hôpital à Moorea et un à Raiatea, petits également.

POur les adresses, va voir sur le site OPT.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
EL Elisesxm ·
bonjur felix, je cherche du travaille en tant qu'infirmière en polynésie française. tu travaille la bas? dans quoi? désolé pour toutes ces questions mais tu semble bien connaitre l'ile. j'ai trouvé l'adresse des cliniques mais pas des hopitaux tu pourrais peut etre me renseigner merci
AT Atgol ·
Mme Claude Colliot-Fanaura, surveillante générale du Centre hospitalier territorial Mamao direction Tel 00 (689) 466230 (ressources humaine) adresse BP 1640 Papeete la personne a qui envoyer une candidature au CHPf Mamao (TAHITI) normalement ils ont toujours besoin d infirmiere mais il faut etre patient...

A bora-bora, il y a un centre médical avec 1 médecin (francois) et 3 ou 4 infirmières. depends de la santé publique (comme tous les dispensaires) (postes sont chers!!) 58 rue des poilus tahitiens BP 611 Pappete 98713 TAHITI demande a travailler en dispensaire

Sur le secteur Iles sous le vent (pas loin de bora) Hopital de Raiatea

www.annuaireopt.pf/
KI Kinou1221 ·
bonjour Felix Roger

je suis tomber par hasard sur un message concernant les bébés......moi je suis auxilliaire puéricultrice diplomée depuis 1975 principalement en service maternité (salles de naissance, réa, néo-nat) et je suis interéssée por partir travailler en polynésie.............pourriez vous me dire si des hopitaux ou dispensaires pourraient etre interessés par ma candidature. merci de me répondre.nicole
BU Bula ·
Pour information, BoraBora compte a ce jour plus de 8500 habitants, le dispensaire est compose de 2 medecins, de plusieurs infirmiers(res), d'aides-soignants. Les places sont d'autant plus dures, qu'il y a une ecole d'infirmieres sur Tahiti et que les diplomes(ees) sont prioritaires sur tous les postes a pourvoir en Polynesie.

Bon courage quand meme .
Géraldine013 ·
Salut, je viens de voir ton message sur ce site que je ne connaissais pas.

Moi aussi je suis IDE diplomée depuis 2006 et je cherche aussi à partir en Polynésie ms plutot sur Mooréa car il me semble d'aprés mes recherches qu'il n'y a pas d'hopital sur Bora Bora.

Si tu as de nouvelles infos, ce serai sympa de m'en faire part, pour cela je te laisse mon msn:

knakybol@hotmail.fr

De meme si je vois de nouvelles infos je t'en ferai part

A bientot

Géraldine.........😎
OC Oceane69620 ·
bonjour géraldine. je ne sais pas si vous aurez mon message mais je l'espere. je serais diplomé dans 2 mois et j'aimerais pouvoir partir a moorea travailler. je ne sais pas quelle demarche je dois entreprendre alors si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissante. merci d'avance

Similar discussions

You might also like