Travailler en tant qu'infirmière à Thaiti (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, Nous sommes deux copines à vouloir partir travailler à Thaiti. nous sommes infirmières.j'aurais aimé savoir si l'hopital embauchait facilement? je travail en réanimation et ma copine à fait du bloc et de la pédiatrie. et avoir une idée du salaire et des prix pratiqué la bas loyer, nourriture transport...... merci 😉
MJ MJ61 ·
Bonjour, Je suis cadre en réanimation à l'hôpital de Mamao à Papeete et suis fort intéressé par des IDE ayant une expérience en Réa. Cela réduit le temps de formation après le recrutement. Si tu veux plus de renseignements, envoie-moi un message perso avec ton mail et je te conseillerai. A bientôt.
Martine
MI Michelle2501 ·
iaorana, Je suis infirmiere libérale dans le var, je quitte la France fin juin pour m'installer définitivement à Tahiti. Je suis en recherche de travail, en sachant que j'ai une expérience de 14 ans en libéral, et qu'auparavant j'ai travaillé en clinique en tant qu'aide soignante puis infirmière dans différents services (les plus courants). J'ai en outre une formation pour effectuer des chimiothérapies à domicile et prochainement je vais être formée pour les dialyses à domicile d'ici une semaine. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements, par contre je ne suis pas intéressée pour faire de la réanimation, désolée... cordialement. Michelle
MJ MJ61 ·
Iaorana Je ne peux absolument pas te renseigner sur le libéral si tu veux continuer dans ce domaine. Par contre, si tu souhaites travailler à l'hôpital ou en clinique, tu n'auras pas de problème pour trouver un poste. Au CHT, il y a un turn over important car beaucoup d'IDE viennent pour un an et il y a presque toujours des postes à pourvoir en CDD. Tu peux consulter le site de l'hôpital www.chpf.pf et postuler auprès de la directrice des soins. De toute façon, si ton départ est prévu pour fin juin, tu pourras chercher un poste directement en arrivant ici. Maeva à Tahiti et bonne installation. Nana
Martine
MI Michelle2501 ·
Merci MJ61, pour ta réponse rapide, et tes précieux conseils.Je pense que dans premier temps je vais essayer de travailler en milieu hospitalier ou dans une clinique. Il me tarde d'arriver. Cordialement. Michelle
OL Olianha ·
a Orana à toutes et tous,

Je suis aussi IDE dans le Var, dans un hôpital public. Nous comptons nous aussi partir pour la fin de l'année (nous aimerions septembre 2008) voir début de l'année 2009 mais pas plus tard et donc je suis aussi intéressée quant à la question de l'emploi pour nous IDE, mais à contrario de toi Michelle2501, j'ai plutôt orientée ma carrière vers le plateau technique et donc serais ravie de pourvoir à un emploi soit en réa, soit aux URGENCES ou SAMU voir BLOC puisque j'ai de l'expérience dans ces trois spécialités principalement. J'ai aussi travaillé en service.

As-tu une date arrêtée pour ton départ ? j'ai encore beaucoup de question qui restent en suspend (déménagement, organisation...) et si je pouvais te rencontrer avant ton départ, ce serait super.

Si tu acceptes, tu peux me répondre par message privé.

Nana
LO Lolotte18200 ·
bonjour, je suis infirmiere diplomee depuis 2003. je suis partie travailler a mayotte de janvier a decembre 2007 (une experience extra d ailleur, pas de prob pour partagé mon vecu si besoin 😉). je travaille depuis janvier 2008 en intérim; mon mari va partir en deplacement pour 3 mois a tahiti a la fin de l annee et j aimerai savoir si vous pouvez m aider dans les demarches, et savoir si possibilité de postuler pour 2 mois a l hôpital.La boite d interim avec laquelle je bosse ne me propose rien pour tahiti. j ai laisser un mail sur le site du chpf, en attendant une reponse de leur part, je vous sollicite pour des conseils et experiences. merci d avance pour votre coup de pouce! (en expérience j ai travailler 3 ans dans un service d urgences et smur, puis 1 an aux urgences de mayotte)
charlotte
MJ MJ61 ·
Iorana Si tu viens à Tahiti pour quelques mois, il faudra que tu prennes un RDV avec la Directrice des Soins quand tu seras arrivée ici. Je ne sais pas s'il est possible d'avoir un CDD de 2 mois mais c'est à voir avec elle. Nana
Martine
LO Lolotte18200 ·
merci pour ta reponse, j ai contacter la directrice des soins et j aurai un poste du 15 novembre au 15 fevrier! je suis heureuse! une belle experience m attend! il ne me reste plus qu a trouver un petit logement. si tu as des conseils, ils seront les bienvenus. a bientot. charlotte
charlotte
AL Alinefrance ·
Bonsoir Lolotte, je recherche des renseignements sur la vie à mayotte car je souhaite y vivre et travailler mais n'étant pas fonctionnaire cela me paraît difficile de postuler depuis la france!!! De plus je ne suis plus toute jeune (pas grabataire quand même à 46 ans!!) et trouver un job à mon âge me semble impossible!! Pourtant sur divers forums on me dit qu'il suffit de savoir lire et compter pour trouver dans n'importe quelle branche, je suis d'un naturel optimiste mais tout plaquer en france sans avoir au moins un contrat de travail me fait un peu peur!! Je sollicite donc ton aide (si tu es dispo bien sûr) car tu as vécue 1 an à mayotte et doit bien connaître la vie sur place. Beaucoup de questions à poser mais pour une première prise de contact, j'arrête là, si tu veux que l'on communique ce serai vraiment sympa. La polynésie c'est chouette, j'ai des amis profs la bas mais vie super cher!!! J'espère à bientôt. Alinefrance
PA Papeetelao ·
Bonsoir, je me permet de vous contacter car je suis aide-soignant en Soins-intensifs urgences cardiologie sur l'hôpital de Haut-Lévêque à Bordeaux et fin novembre je viens passer des vacances sur Tahiti et en même temps prospecter pour peut-être trouver un poste à l'hôpital de Papeete, pensez-vous que je puisse trouver quelques choses? En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée.
Mélaneb ·
Infirmière en métropole depuis 2002, j'envisage de venir m'installer sur Tahiti. Ayant exercé principalement en psychiatrie et plus particulièrement depuis 2 ans dans un centre de cure d'alcoologie, j'aimerais savoir si l'HP de Papeete recrute ou même s'il existe d'autres structures liées à la santé mentale. En attente de toutes informations concernant, je vous remercie d'avance de vos réponses.
WA Walter59240 ·
bonjour est ce toujours d'actualité la recherche de poste dans votre hopital ?
UP Updown ·
hello Lolotte

j'ai envie aussi d'aller à Tahiti histoire de changé d air mais actuellement je n'envisage pas d'y rester 1 an, juste qq mois. j'ai vu dans ton poste que tu avais réussi à décrocher un poste pour 2 mois... peux tu me dire dans quel établissement et si cela a été difficile de convaincre pour une periode aussi courte?

merci updown
CO CorentineMo ·
Bonjour à tous! Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir travailler à Tahiti :) J'attends avec impatience les résultats de mon DE, plus que 3 jours à attendre!!! Je souhaite faire de l'intérim durant quelques mois afin d'économiser et ainsi partir par la suite travailler sur Tahiti. Avez-vous tous pu réaliser vos projets? Comment ça s'est passé pour vous? Etes-vous partis à l'aveuglette en vous disant je chercherai sur place ou avez-vous pu tout organiser avant votre départ? (logement, boulot...) Avez-vous trouvé du travail et un logement facilement? Un grand merci d'avance. Corentine.

Similar discussions

You might also like