Visite d'une ferme perlière sur Bora Bora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HW
je voudrais savoir si il y a une ferme perlières sur bora bora ou l'on peut voir comment cela fonctionne. et aussi en acheter bien sur merci d'avance.🙂
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
BO Bobcat Veteran ·
Peu de gens le savent, mais la première ferme ou fut débutée la production de perle était à Bora...dans les années 60.....Aujourd'hui, il n'en existe officiellement aucune. Mais, tu as une "activité touristique" prés de l'hotel Bora, (fermé depuis des mois...) au bout de la baie de Povai qui propose une visite..... et a la sortie, tu as une boutique de perle😉

Par contre, si tu as dans les tuamotus, il y a beaucoup de "vraies"fermes et tu peux les visiter ....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HW Hwoarang Regular ·
merci pour ton aide🙂
Le paradis et peut être sur terre . Faut il encore savoir vivre son propre paradis
AM Amandarine ·
Bonjour! Je reviens juste de Polynésie, et en particulier Bora Bora où nous sommes restés une semaine. Comme il a été dit dans une réponse précédente, la ferme perlière là bas n'est qu'un "piège à touristes", que nous avons été "obligés" de visiter avec l'excursion "tupuna safari". Leurs perles sont hors de prix, ce qui est plutôt étonnant pour une ferme perlière!! Nous avons donc été "voir" les autres magasins de l'île, pour la plupart hors de prix également, jusqu'à "tomber accidentellement" dans une petite boutique à 5 minutes en vélo de notre hôtel, où nous avons été agréablement surpris par leurs prix plus qu'abordables: mon mari m'a offert un pendentif et une bague, pour moins de 300 euros!!! L'avantage d'acheter en Polynésie, c'est bien sûr le prix, mais aussi le choix des couleurs et de la forme... si tu veux y aller, le nom de la boutique est "Zerkovian", et la patronne s'appelle Sarah, une jeune femme super gentille qui t'explique tout et ne te "force pas la main"!!! La Polynésie est magnifique, je suis sûre que tu vas adorer!! N'hésite pas si tu as besoin de plus de "tuyaux"...

Amandine 😉
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ton message, peux-tu me donner l'adresse de la boutique en question car je suis très intéressé... As-tu d'autres esxemples de prix comme un ensemble collier boucle d'oreille pour femme et une perle pour homme?? Quelle taille pour ton bijou et quelle couleur? Une photo peut-être? Merci beaucoup
Voyager, c'est ma devise...
AM Amandarine ·
Bonjour "ilederêve", ou Ia orana comme ils disent là bas!!😎 Je ne peux malheureusement pas te répondre sur le prix d'un collier, car j'ai compris que les prix peuvent varier énormément en fonction de la forme et taille des perles, et je ne me suis intéressée qu'à des bijoux qui correspondaient à mon budget (petit!). (C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé également dans cette boutique, c'est que Sarah ne nous a pas "forcé la main" en essayant de nous vendre des bijoux hors budget...) Par contre, j'en ai vu des magnifiques exposés, les couleurs ont attiré mon attention!! Pour les boucles d'oreilles, je ne peux pas t'aider non plus car je n'ai pas les oreilles percées!!!😊 Les perles que j'ai choisies sont bleues, en forme de goutte pour mon pendentif (9, 9mm, c'est ce qui est écrit sur mon certificat ), et ronde pour ma bague (8, 7 mm). Dans quel hôtel vas tu séjourner à Bora?? La boutique est entre Matira (la plage) et Vaitape (le village), tu ne pourras pas la rater si tu fais le tour de l'île. J'espère que je t'ai un peu aidé, même si je n'ai pas toutes les réponses à tes questions...🤪

😉 Amandine
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

De retour de Polynésie et ayant fait une douzaine d'îles, nous nous sommes un peu intéressé au pb des perles (ayant qques achats à effectuer). Nous en avons finalement achetés à Raiatea et à Rangiroa, chaque fois dans des magasins rattachés à une ferme perlière.

La meilleure ferme perlière à visiter, la plus explicite (on y voit bien l'opération de greffe), est "Gaugin Pearl" à Rangiroa. Je recommande. Et les prix y sont très valables. On a les 2 fois eu une réduction de 50 et 30% sur les perles nues, car les affaires marchent mal, et les fermes ne peuvent pas concerver de gros stocks.

Autrement, il y a aussi des fermes intéressantes à Taaha, à Manihi, et à Fakarava. Aussi à Huahine, mais moins. Rien à Bora-Bora.

A Tikeahau, il y a aussi je crois des fermes, mais les habitants de l'île m'ont dit acheter leurs perles à Rangiroa !

Autrement, je ne suis pas sûr de la rigueur du classement qualité, car certains B de Rangi valent les A de Raiatea.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
IL Iledereve Globetrotter ·
Quel est l'ordre de prix pour les perles nues? Les faire monter en France coute-t-il cher ou peut-on le faire ailleurs pour pas cher? Les perles pour hommes sont-elles chères? Quelle ferme avez-vous visité sur Raiatea, sachant que je dois m'y rendre? Et comment négocier le prix? En hésitant, ou ils le font direct?

Merci pour tes précieux conseils car nous devont aller an Polynésie fin Novembre... D'ailleurs, on m'a dit que les rix étaient plus avantageux en Nouvelle-Calédonie, crois-tu qu'ils soient moins cher en NC qu'en PF, sachant que je passerait d'abord en Nouvelle-Calédonie avant de passer par la Polynésie??

Merci beaucoup
Voyager, c'est ma devise...
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

l'ordre de prix pour les perles nues ?

Compte tenu des réductions dont je parle dans mon post précédent, si l'achat est effectué dans le magasin d'une ferme perlière qui ne cherche pas à entuber les touristes, pour des perles nues correctes de 8 à 11 mm, de cat C à cat A, on trouve entre moins de 5000 CFP et 30000 CFP. Mais il y a beaucoup plus cher, pour une perle encore plus grosse, quasi parfaite. Le montage d'un anneau très simple en bon or (pour la mettre sur une chaine), coûte un peu moins de 5000 CFP. Pour une boucle d'oreille simple, ça doit être du même ordre, si on fait simple. Pour des perles montées plus luxueuses, si dans le prix du bijou, le prix de la perle n'est pas majoritaire, on peut se faire rembourser la TVA (yc semble-t-il pour la France), mais il y a des formalités complexes à l'aéroport quand on quitte Tahiti.

Les perles pour hommes sont-elles chères?

Je n'en ai pas la moindre idée.

Quelle ferme avez-vous visité sur Raiatea ?

A Raiatea on a acheté une perle (anneau en or ajouté par le vendeur en qques heures, l'ensemble livré à notre pension car nous partions le lendemain) à VAIRUA PERLES. La ferme se trouve près du rivage, sur la cote Est, à environ 10 km d'Uturoa. Mais tout est fermé le WE, et on n'a pas pu visité cette ferme là. Leur boutique est à Uturoa, devant le port, et ne paye pas de mine (il y a 2 autres magasins de perle à proximité, beaucoup plus chics, et plus chers pour des produits équivalents). Beaucoup de réductions proposées (30 et 50%) dans cette boutique, surtout sur les perles nues. Mais on ne discute pas le prix (ils sont plus riches que nous). Id dans les autres magasins de perles.

les prix seraient plus avantageux en Nouvelle-Calédonie

Je n'en ai pas la moindre idée, mais la vraie perle noire du Pacifique vient de Polynésie Française.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like