Vivre en Polynésie en étant retraité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Salut à tous

Je ne sais pas si des personnes dans le même que cas ont déjà répondu dans ce forum 😇, j'envisage (depuis pas mal de temps ) d'aller en Polynésie 😎, je suis en retraiite depuis 3 ans et comme je sais que le coût de la vie est surement plus chère qu'en métropole 🤪, pas question de loger dans les hotels ou apparts bords de mer 😠.La solution (c'est en fonction du budget j'ai prevu 1000 E/mois😕) le camping , reste à savoir si on peut camper facilement ou camping "sauvage" autorisé 😮 , bien sûr pas à Papeete , mais plutôt dans les iles avoisinnantes 😎.

Je suis facile a vivre dans la simplicité (pas vivre non plus dans la complication ni dans les problèmes ) l'essentiel est de profiter de la belle nature pas trop éloigné des villes ou villages🙂 , pour ne pas être "coupé" du reste . c'est bcp demander , reste si celà est faisable

Je suis peintre ( c'est pour cela aussi que je vais la bas) peindre la belle nature 😉, heu ha ! la vahine ! 😊🙂😛, (mais j'avoue , c'est mon idée aussi) mais je ne jamais tenté une telle aventure 🏴‍☠️, je ne veux pas prendre le risque de partir pour rien.🙁

les lieux ? conseils ? merci de vos idées et expériences
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour, Si ton budget camping est de 1000 euros, autant prendre une petite location sympa dans les îles. Si ton budget total est de 1000 Euros par mois.....oublies la PF.....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KU Kurieuz ·
bonjour!

J'habite à Afaahiti (presqu'ile de Tahiti, sur la route de ceinture, à 5 kms 700 du bourg. Je termine ma maison à étage avec un T2 duplex attenant, entrée séparée, jardinet séparé. Ce n'est pas un bord de mer mais, de la terrasse du 1er étage, la mer est à 40 m et la vue est superbe si tu aimes les couleurs!

Le loyer que je demande est de 590 euros.

Je suis moi-même infirmière retraitée.

Bien sincèrement

hemjye@yahoo.fr
PP Ppsaul Regular ·
Bonjour

Je ne sais pas pour ce qui est du séjour😇 , s'il y a des restauts dans le coin 😛😊, un endroit bien pour passer la soirée ou s'il y a des moyens de locomotion 🤪😕, d'après la photo (un tout petit aperçu) , si c'est comme cela , c'est paumé et très cher. 😠🏴‍☠️

Autant rester dans la foret d'Othe !! tout près de chez moi (Bourgogne) 😐😉

Merci , peut être a bientôt
MA Manarii ·
Bonsoir/bonjour,

tu es loin de la Bourgogne, de Fixin, de Chevrey Chambertin, Auxey Duresse, Côte de Nuit, Romanée Conti etc Paris, Lyon... On est en Pf, pas à Los Angeles ou San Francisco.

Afaahiti c'est sur la presqu'île de Tahiti soit environ 70 bornes de la capital du vice (Papeete). Même à la presqu'île, donc en "banlieue rurale polynésienne" les tarifs peuvent sembler excessifs pour quelqu'un de métropole (pas de shopping center, pas de Lidl, pas de FNAC, pas de ci ou de ça, des tarifs de resto/gargotte équivalent plus ou moins cher qu'en métropole).

Par contre, la Qualité de vie y est (dans le sens de la tranquilité/pépère), reste à savoir si bar, pub, resto, boîte, bling bling à l'occidental tu peux faire abstraction ou pas dans ton environnement immédiat. En plus, si tu décides de bouger sur Papeete, tu auras également vite fait le tour. Autant, après mûre réflexion et effectivement rester en Bourgogne en pleine cambrousse.

Cordialement.
LO Loulou39 Regular ·
Mon pôvre !!! Tu sauras que la vie en P.Fr. est , en moyenne , 3 fois plus cher qu'en france métropolitaine ;et qu'il n'y as que très peu de terrains de camping ! si tu vx mieux te documenter sur ces iles paradisiaques , achètes le guide de "Lonely-Planet" , et tu auras déjà une bonne idée de ce qui t'attends la-bas ! j'y ai été 2 fois, en 2001 ( 18 jours) "Archipel de la Société"; , et 2 mois, en 2002 ( Marquises et Huahine) , en pension de famille ( svt, lit en dortoir), et petite restauration ( roulottes!) coût global du séjour de 2 mois = 6.000 euros !! dc , tu px te fre une idée !! ft pas rêver !!! garder les pieds sur terre !! un conseil ! tu vas d'abd, y fre un ptit séjour de 2 ou 3 semaines , pr te rendre compte , et , ensuite, tu sauras quoi fre ! bon vent!..

Similar discussions

You might also like