Vivre en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je suis de nationalité française et j'aimerai m'expatrier en Polynésie française

je voudrais savoir, s'il y a besoin d'un visa et savoir si c'est difficile de trouver un emploi là-bas

merci
NA Natelo Regular ·
Bonjour,

oui il te faut un passeport électronique car généralement tu fais une escale aux E.U

Pour ce qui est de l'emploi, c'est dans quel domaine ? Seuls des résidents ou des personnes y ayant vécu pourront te répondre.

PS : la polynésie française subit actuellement un cyclone et il te faudra patienter pour la réponse

slts laurent
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pas de visa nécéssaire pour un citoyen francais, coté travail c'est jouable si tu as une qualification technique, éléctricien, mécanicien etc...
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, tgu peux déja aller voir tous les sujets qui traitent de l'installation et du travail en Polynésie :

http://voyageforum.com/resultats_destinations/polynesie-francaise/rubrique_38/

Tu auras déja pas mal de réponses à tes interrogations... Tu verras qu'il faut un bon salaire pour vivre correctement ici. La vie est très très chère et les offres d'emploi sont de plus en plus restreintes, crise oblige... Après, tout dépendra de tes qualifications et de ce que tu recherches. Bonne chance. Eric
Eric
GU Guerrierwaya ·
BONJOUR ! ALORS ICI C UN P.O.M , C' EST A DIRE UN PAYS D' OUTRE MER AU SEIN DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE... TU N' AS DONC PAS BESOIN DE VISA ICI POUR TRAVAILLER CAR TU ES AUSSI EN FRANCE... PAR CONTRE TU AS BESOIN D' UN PASSEPORT BIOMETRIQUE POUR RENTRER SUR LE TERRITOIRE AMERICAIN LORS DE TON ATTERISSAGE SUR LOS ANGELES AVANT DE PRENDRE TON AVION POUR PAPEETE... LE MARCHE DE L' EMPLOI ICI EST ASSEZ FERME ET IL EST TRES DIFFICILE DE TROUVER UN CDI SI TU N' AS PAS UN STATUT DE FONCTIONNAIRE OU TRAVAILLANT DEJA DANS LA FONCTION PUBLIQUE... LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET INDUSTRIEL EST TRES TRES LIMITE ET LES DEBOUCHES QUASI NULS... LE COUT DE LA VIE EST AUSSI EXTREMEMENT ELEVE MEME SI LES SALAIRES, POUR LES FONCTIONNAIRES, SONT ASSEZ ELEVES, ET QU' IL N' Y A AUCUN IMPOT SUR LE REVENU... SINON LES GENS SONT EXTREMEMENT GENTILS ET ATTACHANTS ET LES CONTACTS TRES FACILES ET SAINS... VOILA A PEU PRES, POUR LE TABLEAU, AH OUI J' ALLAIS OUBLIER, LE PRIX DES BILLETS D' AVION : POUR UN PARIS PAPEETE ALLER RETOUR IL FAUT COMPTER ENVIRON 4000 € / PERS... BON COURAGE !
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Tout d’abord, tu n’es pas obligé de crier. (majuscules, ndlr)😉

Ensuite il y a moins cher en passant par l’Est. J’ai fais CDG-AKL-SYD-CDG pour 1400 € et AKL-PPT-AKL était à 500 €, le tout en mars-avril 2010. Et pas besoin de passeport biométrique.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like