Avis sur voyage en Polynésie (Tahiti, Huahine, Moorea, Bora-Bora, Maupiti)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bon notre séjour s'organise pour cet été ; départ le 21/06 et retour le 18/07. On y avec nos 2 filles (10 et 6 ans). J'aimerai avoir des avis sur l'itinéraire suivant ; est-ce que le temps consacré à chaque île est est correct ? les logements vous semblent-ils convenir pour une famille ?

L'itinéraire envisagé est le suivant :

Le 28/06 à 13h45 vol Papeete-Moorea , logement au Fare Mihi 13 700 xpf la nuit ( c'est le prix sans les repas).

Le 02/07 à 9h05 vol Moorea-Huahine , logement aux Chalets Tipaniers ( fare avec piscine et prêt de voiture compris) , 15 000 xpf la nuit ( prix sans les repas).

Le 06/07 à 8h20 vol Huahine- Bora Bora, logement à l'hotel Maitai, 14 000 xpf / adulte et 12 000 xpf/enfant pour la nuit.

Le 08/07 à 15h45 vol Bora Bora - Maupiti , logement à la pension Papahani , 12 000 xpf/adulte et 6 000 xpf / enfant pour la nuit et dans cette pension le petit déj et le dîner sont compris dans le prix.

Le 13/07 à 15h50 vol Maupiti - Papeete .

Je pense que 2 jours sur Bora-Bora c'est trop court ; j'aurais bien rallongée d'un jour. Et du coups revenir sur Tahiti le 14/07 au lieu du 13/07.

Y a t-il d'autres îles à voir absolument ? Tahaa par exemple ?

Si vous avez des conseils de visite, balades, plongées, activités... nous sommes preneurs !

Merci
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Spo 29

D'après votre circuit, vous ne faites que des îles hautes. C'est dommage de ne pas ajouter un atoll des Tuamotu (Rangiroa, Fakarava) ou Mataiva (beaucoup moins fréquenté, mais plus proche des Paumotu). D'ailleurs, il n'y a que 3 pensions sur l'île. J'ai adoré séjourné sur Mataiva où toutes les activités sont incluses dans la prestation (pique-nique motu, tour terrestre et lagonaire, confection de colliers, tressage de pandanus)... Nous séjournions à la pension Ariiheevai et avons été chouchoutés durant notre séjour (chaque jour nous étions parés de colliers de fleurs...). Seul inconvénient pour Mataiva : il ne fait pas partie du pass inter-îles.
SP Spo29 ·
Merci pour ce conseil ; je vais regarder si nous pouvons étendre notre séjour par un passage sur une des iles des Tuamotu. Difficile de se raisonner, tout à l'air si beau....
GA Gaguine Regular ·
Bonjour spo 29.

C'est vrai. On est dans la carte postale... De toutes façons, on dit que c'est le voyage qu'on fait une fois dans sa vie. Ce qui est en partie faux car une fois qu'on y est allé, on a qu'une envie : y retourner. Et donc, les îles qu'on n'a pas pu visiter la 1ère fois, on les fait à la seconde.

Similar discussions

You might also like