Polynésie: Se déplacer entre les îles en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Y a-t-il un moyen autre que l'avion pour de se déplacer entre les îles? Je sais qu'à partir de Papeete, y a des ferry pour Moorea. Mais si moi je veux voir les autres iles sans prendre l'avion, y a-t-il d'autres choix? Si oui, pouvez-vous me donner les noms précis? Merci de me répondre.
CA Caraibe711 Veteran ·
Il me semble avoir déjà donné la réponse sur un autre post... certes sans donner les noms des bateaux... pour les iles sous le vent il y a l'Hawaiki nui et le taporo 6 ou 7 ... ce sont des petit cargos de ravitaillement ne prenant que peu de passagers. Il y a des départs depuis Tahiti tous les jours sauf le samedi et dimanche (un coup l'un un coup l'autre) Une nuit de navigation (environ 8h) pour Tahiti huahine.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Pour compléter la réponse de Caraibe : - Hawaiki Nui : départ les mardis et jeudis - Taporo 7 : départs les lundis, mercredis, vendredis http://www.portdepapeete.pf/services/transports-inter-iles/transports-inter-iles-annexe-zone/ Attention : tous les cargos listés dans ce lien ne prennent pas forcément des passagers. Les 2 cités au-dessus oui. Contacter les compagnies pour obtenir des infos supplémentaires sur leurs rotations (heures de départ, durée du trajet, prix du billet, places disponibles, etc...). De toutes façons, très aléatoire en tous points : priorité logique aux locaux, contact par mail (quand il y en a un) hasardeux et réservation au-delà d'un mois impossible... Par expérience, mieux vaut être sur place pour discuter ; mais on peut finir par y arriver !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MA Matisssa ·
Merci beaucoup pour les infos! 😉 Je crois que cela me sera utile. Même si c'est un peu plus long comme moyen que l'avion... héhéhéhé j'ai du temps à perdre!
MA Matisssa ·
Merci encore une fois pour ces tuyaux! J'ai pris bonne note et je me rendrai directement sur place au port! ON verra bien si ca marchera 😉 Merci!
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Matissa,

J' ai comme vous l' intention d' aller en Polynésie française avec une préférence pour le déplacement d' ile en ile avec le bateau

Avez vous pu utiliser ce mode de déplacement ? Vos impressions sur ce point seraient les bienvenues Au plaisir de vous lire, Bien cordialement à vous,
Jeannine

Similar discussions

You might also like