Pompe de qualité pour vélo
by Bern95
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Pourriez vous me conseiller une petite pompe de qualité. Celle que j'utilise actuellement, une Scott payée pourtant un certain prix, ne me permet pas de dépasser 2.5 bars. Au delà, le joint en contact avec la valve de type Schrader fuit.
Merci pour vos conseils.
juste comme ça au cas où : le joint en question se change (si il est abîmé).
Pour ma part et si ça peut t'aider j'avais acheté une pompe avec inscrit dessus : pocket rocket master blaster (je te laisse regarder sur google...elle est en couleure alu)
J'en suis super satisfait, car fiable, petite et légère...et toujours en très bon état à ce jour
Impossible de te dire à combien de bars elle peut gonfler, mais aucun problème pour mon vtc 28 pouces lors d'un voyage avec baggages
Pour ma part et si ça peut t'aider j'avais acheté une pompe avec inscrit dessus : pocket rocket master blaster (je te laisse regarder sur google...elle est en couleure alu)
J'en suis super satisfait, car fiable, petite et légère...et toujours en très bon état à ce jour
Impossible de te dire à combien de bars elle peut gonfler, mais aucun problème pour mon vtc 28 pouces lors d'un voyage avec baggages
Merci Nas pour votre réponse. Même neuve, la pompe fuyait déjà passé une certaine pression. Oui, peut-être qu'avec un joint plus dur j'arriverais à atteindre 4 bars. Je vais tout de même regarder la pocket rocket master blaster.
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques années une mini pompe avec manomètre de marque Bontrager (Treek) autour de 30€. Elle est solide et pratique.
Merci Guy pour votre contribution. La réflexion qui accompagne votre avatar me rappelle des souvenirs
Bonjour,
La pompe Zefal HPX est de très bonne facture, pour +-25€. C'est de plus une entreprise française, longtemps spécialisée dans les pompes à vélo (et à l'origine des valves presta). Il me semble que la pression max est de 12bars.
Chez moi j'ai le modèle ZcrossXL de la même marque. Plus compact, un peu moins rapide et plus adaptée à la pratique du VTT, j'en suis aussi très content.
Chez moi j'ai le modèle ZcrossXL de la même marque. Plus compact, un peu moins rapide et plus adaptée à la pratique du VTT, j'en suis aussi très content.
Suivez mon tour du monde à bicyclette sur http://www.thegreatbikeadventure.com !
Merci Ludovic, merci Rémi. Je prends note de vos réponses et ensuite tournée des vélocistes.
Bonne journée
Merci Ludovic, merci Rémi. Je prends note de vos réponses et ensuite tournée des vélocistes.
Bonne journée
Sans oublier de tester avant d'acheter quitte à prendre un roue avec soi ou tester sur le parking ...
Une bonne pompe peut aussi se détériorer au fil du temps ... trop exposée aux intempéries ... trop au sec (séchage) bref je contrôle de temps en temps ma/es pompe/s et il y a des surprises 🏴☠️
Si les roues sont en valve presta et qu'on a une pompe schrader/presta avec un petit adaptateur schrader -> presta on se donne une chance de plus pour gonfler son pneu ... allez je chipote 😛
Sans oublier de tester avant d'acheter quitte à prendre un roue avec soi ou tester sur le parking ...
Une bonne pompe peut aussi se détériorer au fil du temps ... trop exposée aux intempéries ... trop au sec (séchage) bref je contrôle de temps en temps ma/es pompe/s et il y a des surprises 🏴☠️
Si les roues sont en valve presta et qu'on a une pompe schrader/presta avec un petit adaptateur schrader -> presta on se donne une chance de plus pour gonfler son pneu ... allez je chipote 😛
PT, ROT et VTT
depuis 2 ans une pompe decat avec mano numérique et sorties presta et schrader en remplacement d 'une zefal avec mano a aiguille et d 'une sigma avec mano a aiguille mais transformable e n pompe façon atelier
as tu resserrer l'embout de ta pompe?
bonne soirée
profite de chaque minute
Merci Laurent, merci Philippe. Oui tout a été vérifié. Au delà de 2,5 bars le joint fuit et il sort autant d'air qu'il en rentre.
Les avis sont très partagés sur la qualité du mano des pompes D4.
Philippe, pourquoi as tu été amené à changer tes pompes Zefal et Sigma? Ont-elles cassé?
Il y a deux ans, ma pompe a cassé un dimanche après midi au niveau de l'axe du levier qui permet de comprimer le joint autour de la valve. Impossible de regonfler après réparation de la crevaison. Et puis, c'est bien connu les cyclistes roulent le dimanche matin, pas l'après midi. Deux heures de perdues bêtement. La pompe Scott achetée par la suite ne monte pas en pression. Je cherche donc du solide et de l'efficace.
Zefal HPX sans hésiter pour des randonnées, voyages courts, longs...
Ça prend pas de place sur la cadre !
www.cyclo-storytellers.tk
Zefal HPX , certainement ma future pompe sous tube horizontal .
www.cyclo-randonnee.fr/...o-zefal-hpx-963.html
Les retours sont excellent , mais ce n'est pas une "p'tite" pompe de poche 😉 Existe en 4 tailles et 2 couleurs ...
www.cyclo-randonnee.fr/...o-zefal-hpx-963.html
Les retours sont excellent , mais ce n'est pas une "p'tite" pompe de poche 😉 Existe en 4 tailles et 2 couleurs ...
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
Merci à tous pour votre contribution. Je vais regarder du côté de chez Zefal.
la pompe zefal est passée sur un autre velo et le mano n'etait plus lisible, la sigma etait trés agée et plus fiable au niveau du joint , bonne journée
profite de chaque minute
Bonjour Bernard,
J'utilise également une Zefal HPX que je recommande. J'ai commencé à utiliser l'ancêtre de ce modèle dans les années 90 et l'efficacité est toujours au rendez-vous. En revanche, je déconseille la mini pompe à pied télescopique de la même marque qui a cassé rapidement. En effet, le système télescopique est fragile.
Bon voyage
J'utilise également une Zefal HPX que je recommande. J'ai commencé à utiliser l'ancêtre de ce modèle dans les années 90 et l'efficacité est toujours au rendez-vous. En revanche, je déconseille la mini pompe à pied télescopique de la même marque qui a cassé rapidement. En effet, le système télescopique est fragile.
Bon voyage
Merci Pierre pour ta réponse. Départ pour l' Argentine le 1er mai. Il va y avoir de la crevaison à réparer. Alors autant partir avec du matériel fiable.
La pompe à pied de marque "Lezyne" est une des meilleurs pompes sur le marché: légère, efficace à haute pression, peu encombrante, avec ou sans mano, et se fixe aisément sur le vélo ou se range dans la sacoche. J'en possède une depuis quelques temps et pour rien au monde je n'en changerai www.probikeshop.fr/...qc_8sCFU4o0wodJKcF8A
Bonjour,
Un beau vélo mérite une belle pompe. La mienne est ici:
https://www.ultimebike.com/extras/accessoires/pompes-a-velo/pompe-bontrager-mini-charger.html?gclid=CO7Xwu2h_8sCFcsW0wodQ28Hwg
Bonjour
Bontrager et Lesyne ont une bonne réputation mais peut-être pas faciles à trouver.
Merci à tous
Bonjour,
Personnellement pour ma Bontrager je l'ai commandée dans un magasin culture vélo à Nantes
OK, c'est noté: culture vélo
La pompe Lezyne microfloor se trouve assez facilement, chez "Probike shop" par ex. http://www.probikeshop.fr/lezyne-pompe-micro-floor-drive-hp/72671.html?gshop=FR&gclid=CL_ry42vhMwCFVYo0wodVyoJKQ
Merci Roger mais personnellement l'achat par correspondance n'est pas trop mon truc. Je préfère le contact avec le vélociste.
Log in first, then come back to this page.










