Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment vous repartissez vos bagages dans les sacoches ? .
Le sac de couchage même compressé occupe un volume important. Vous le mettez où ? ....
Merci d'avance pour votre aide
Tente, 2 sacs de couchage ( compressés ensemble dans un sac étanche) , matelas de sol: hors-sacoches! A l'horizontale au dessus des sacoches arrières , attachés au velo avec des cables élastiques.
Nous voyageons en couple sur un tandem, avec seulement 4 sacoches, pas de remorque.
Dernier voyage: 5 mois en autonomie à travers les USA, 9,373 km.
Repartition:
Sacoche avant droite "low profile": outils, pieces de rechange, pneu et tubes, trousse de premiers soins, lampe frontales, chargeurs.
Sacoche avant gauche "low profile": vetements pour la pluie et pour le froid , pour 2 ou 4 personnes ( selon que les enfants voyagent avec nous ou pas). Manteaux et pantalons longs etanches, couvre-chaussures, gants ( paire chaude, paire etanche...), manteaux coupe-vents, bas de laine
Sacoche arriere gauche: Pour 2 personnes: vetements de velo, vetements de soir, chaussures d'appoint, serviettes, maillots, trousse de toilettes, etc
Sacoche arriere droite: poele primus multifuel, reserves de propanes, réserves de repas desydratés ( au cas où, car pas notre repas principal, que nous achetons chaque soir avant de trouver le bivouac), gros et petit chaudron, poele à frire, 4 assiettes, tasses, verres à vin, ustensiles, accessoires de lavage ( vaisselle, vetements ...)
Sur le dessus à l'arrière , en plus des de la literie décrite au début ( tente etc), une petite glacière pour conserver, autant que faire se peut, la nourriture périssable; Attachés sur les cotés ou suspendus au sommet: les sacs d'épicerie et prochains repas, achetés aussi près que possible de notre prochain campement ...
Quelques conseils:
- reduire le coût de vos investissements avec des sacoches moins etanches mais doublées à l'intérieur en rangeant vos vetements dans des des sacs de plastique de type ziploc ( il en existe des géants)
- L'equipement superflu sera le plus pesant lorsque les montées seront abruptes ...
http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki
http://tandemetcie.com
" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !