Merci pour les conseils pour l'eau. Apres le Sahara, la Mauritanie, la Namibie, on est rodés ;)
La on va s'attaquer au desert de Nubie au Soudan , puis la route des Oasis d'Egypte. Bref.
Si on remonte vers Jerusalem le long de la mer morte, nous alons forcement traverser la Cis Jordanie. Cela pose t il un souci majeur?
A t on besoin de formalitées administratives particuliere? Ou bien le visa Israelien suffit il pour aller dans ce territoire?
Merci a ceux qui savent d'apprendre a ceux qi ne savent pas ;)
Jerems
Pour l'eau je m'en doutais un peu.[;)][;)]
Pour la remontée vers la ville éternelle, tu auras un check-point avant d'arriver sur Ein-Bokek, profites-en pour y prendre un bain et y passer une nuit (plage Ein-Bokek), le coucher de soleil sur la Jordanie est fabulous !!! Et sur la gauche de la route, tu verras Massada. Donc, pour en revenir au contrôle, aucun souci à te faire..sauf si tu as une kalach en travers du torse.[;)]
Durant la remontée, tu pourrais croiser de nombreux cyclistes également. et avec un peu de chance des chameaux en liberté, donc attention ! Et des Gazelles du cru !!
Tu passes ensuite sur Ein-Geddi et la réserve naturelle d'En-Facha, on tourne à gauche au bout de la route et hop !! On pédale pour remonter sur Jérusalem. A l'entrée de la ville, tu auras ton dernier check-point. Aucune crainte pour le contrôle. Si ce n'est peut être un peu longuet...
Dernier conseil du photographe mais tu dois connaitre, le matin tôt et la fin de journée sont les meilleurs moments pour la lumière. Le reste du temps c'est beurkkkkkk
PS: Les Borderguards et autres personnels affectés aux contrôles des check-point n'ont aucun humour.