Postes que l'on peut occuper dans une ONG avec un bac+3?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je suis étudiant en dernière année et j'aimerai partir en ONG, mais je ne sais pas le poste auxquel je pourais prétendre.Si quelqu'un a des infos, je vous remerci de bie vouloir m'informer, merci d'avance.
Il y a tellement de chose à faire dans ce monde qu'il faut bien se renseigner pour faire ce que l'on aime.
MA Mareva91 Regular ·
Officiellement tu ne peux prétendre à aucun postes rémunérés au sein d'une ONG

Tu aurais dû te pencher sur la question avant le début de l'année uniiversitaire pour pouvoir inclure un stage au sein d'une ONG dans ton parcours car sans expérience dans un domaine précis aucune ONG ne t'acceptera

Tu peux tout de même t'orienter vers le bénévolat associatif notamment avec le nouveau dispositif Volontaire Associatif qui propose une expérience associative avec les ASSO partenaires au dispositif lancé par l'Etat (Il y a plein d'affiches dans ma fac qui en parle !!) En général le volontaire ne doit pas avoir un emploi, de nationalité française ou vivre en france au moins depuis un an et avoir 26 ans, Ce dernier pourra prétende à un poste qui l'engage pour 6 mois minimum au sein d'une association (culturelle, sociale, sportive, humanitaire, écologique etc) et sera rémunéré 600 euros par mois !!

Voilà fais de petites recherches
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
ME Mezgarne Globetrotter ·
Vois tu, un poste ça ne dépend pas d'un niveau de diplôme universitaire, mais d'un savoir faire. Donc selon que tu as ta licence en japonais, en marketing, en psychologie, etc... ça change bien des choses.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like