Jeune infirmière cherche poste humanitaire en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, Je finis mes études d'infirmière dans un mois et je me renseigne pour organiser un voyage à l'étranger dans l'année qui suit afin d'y exercer mon métier auprès de populations défavorisées (l'Asie du sud m'intéresse particulièrement) . Je suis complètement perdu avec toutes ses recherches sur le net! Je ne sais pas si je dois me lancer dans l'humanitaire ou si je dois démarcher directement auprès des destinations qui me plaisent... Je n'ai jamais voyager hors Europe, je suis une jeune fille seule... pouvez vous me conseiller? me faire part de vos expériences?
KR Kroline21 ·
Bonjour! Je suis egalement infirmière de 28ans sur Paris depuis plus de 2ans et je fais pas mal de recherche pr partir aussi en ASE5(Laos...) mais sans aboutir vraiment. Je voudrais partir qu'à partir de juin 2011 du fait de ma disponibilité et je pars seule. Mon soucis est que j'aimerais trouver une ONG pr avoir un financement là-bas mes economies ne me permettront pas de tout payer selon la durée du sejour et comme avt juin je fais un periple en Amerique du Sud mais pas pour y travailler.Donc je te rejoins , c'est compliqué! Tu veux partir quand et combien de temps?S jamais tu veux qu'on joignes nos recherches...Les seules infos sont aux Cambodge d'orphelinats surtout dc davantage besoin de professeurs que de professionnels medicaux. En parallèle, je cherche au Madagascar mais c'est aussi pas evident, sachant que j'ai l'impression qu'il faut tout financer! Bon courage et à bientôt
EL Elianeduee ·
salut! Je pense partir en 2011 aussi après avoir bosser quelques mois (je suis de valenciennes, nord) pour mettre de l'argent de coté également ( et bien sur sous réserve de l'obtention de mon DE...) J'ai élargir mes recherches parce que c'est vraiment difficile de trouver en Asie. La Thaïlande j'ai cru comprendre que c'était mission impossible... Donc pour le moment j'ai trouver une association pour partir dans le nord du Pérou, mais tout est a nos frais... Et une autre association à Madagascar dont le principe est le même... On peut sans problème se tenir au courant des recherches! A bientôt!
IV Ivo Regular ·
Un petit plus de taille pour toute carrière médicale dans l'humanitaire:

http://www.itg.be/itg/generalsite/Default.aspx?WPID=513&L=F Formation en médecine tropicale. C'est bête à dire, mais les ONG ont besoin de personnes avec de l'expérience, et pas seulement un diplôme.

Pour les types de poste, consulter les sites suivants: http://www.expats-network.org/ http://www.coordinationsud.org/

Consulter les sites des ONG: Médecins sans frontières, Action contre la faim, Medecins du monde, Handicap International, ... Idéalement, acquérir une première expérience en France (2 ans), voir pour une formation complémentaire (Bioforce, Ifaid) et postuler: on vous accueillera à bras ouverts 😛

Bonne chance pour la suite.
DJ Djibrilou Regular ·
salut elianeduee.j'ai lu avec interèt ton annonce sur ce site.je suis un jeune infirmier à bobo dioulasso, au burkina faso situé en afrique de l'ouest.tu n'es pas interessée pour un stage au burkina? actuellement, il ya une française et une belge qui sont venues pour leur stage.elles seront interessées d'echanger avec toi concernant le deroulement de leur stage.je reste à ta disposition pour toute correspondance.bonne journée!!!!

Similar discussions

You might also like