Bonjour,
Le contrôle se passe en général très bien et très simplement. Je vous conseille d'y aller tout de suite après avoir déposé vos bagages et fait l'enregistrement. Vous serez moins stressée si vous avez tout votre temps. En arrivant au contrôle on vous demandera votre boarding pass/ carte d'embarquement et votre passeport. Il y a des bacs, vous pouvez en utiliser autant que vous voulez. Moi j'en utilise souvent trois. Il faut tout y mettre. L'ordinateur doit être mis à part, car si vous en avez un , il est sûrement dans votre sac, donc il faut le sortir du sac. Il faut aussi mettre les liquides- le terme recouvre aussi tout ce qui est pâteux, type dentifrice, bâton pour les lèvres, mascara, etc etc. ces articles doivent être dans un petit sac ziploc transparent de taille 1 litre. Chaque produit doit être dans un conditionnement d'au maximun 100ml, Cela veut dire que vous ne pouvez pas prendre une bouteille de shampoing de 200ml à moitié pleine. Si vous pensez avoir besoin de boire, prenez une bouteille vide, vous la remplirez aux toilettes après le contrôle, ou vous achèterez aux boutiques après le contrôle. Ensuite il faut mettre dans les bacs, - si vous avez ces articles- votre veste, écharpe ou foulard, parfois la ceinture, parfois les chaussures. Ce sont les agents au contrôle qui vous diront s'il faut y mettre la ceinture et les chaussures, la politique varie d'un aéroport à l'autre. Il faut aussi bien sûr mettre votre bagage de cabine dans un des bacs. Il en faut donc souvent plusieurs car ils ne veulent pas que tout soit entassé. Un fois que vous avez tout mis dans les bacs et sur le tapis roulant, vous passez sous le portique quand l'agent vous en fait signe. Il peut arriver qu'on sonne, par exemple si on a un soutien gorge avec un élément métallique. Pas de panique. l'agent va vérifier avec une sorte de bâton qu'il passe le long du corps. Et en cas de doute un agent femme vous palpera.Ensuite il n'y a plus qu'à vérifier sur les moniteurs votre porte d'embarquement et ....bon voyage.
Je n'aurai pas le temps...