Premium British Airways ou Norwegian? (Paris - Floride)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je m'oriente, vu nos âges 🙁, et la différence de prix, pour notre prochain voyage en Floride, vers un choix de sièges en éco premium proposés soit par Norwegian soit par British Airways, depuis Paris. Avez-vous eu l'occasion d'expérimenter cette classe dans ces deux compagnies et de les comparer? Je sais simplement que BA impose de faire escale à Londres. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos retours ^
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Jean Louis,

Pour te donner une idée tu peux consulter ces 2 liens;

http://flight-report.com/fr/s/?airline=Norwegian&departure=&arrival=&auteur=&constructor=0&modeles=0&annee=0&W=1

http://flight-report.com/fr/s/?airline=British+Airways&departure=&arrival=&auteur=&constructor=0&modeles=0&annee=0&W=1

Je ne pourrai pas t'aider à choisir car mon expérience en premium éco n'était pas sur ces compagnies et honnêtement elle n'a pas été concluante.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
BE Benishoes Regular ·
Merci Éric pour ton retour. Les sites ont l'air très édifiant. Je vais regarder ça de plus près. À bientôt.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjor Juste une info sur NORWEGIAN... Cette compagnie va supprimer ses vols sur Las VEGAS, car ses avions ne pouvaient plus décoller de LAS dès que la température atteignait 40°.

Raison invoquée : les 787-8 de la compagnie ont une capacité de 291 sieges, beaucoup plus que la capacité moyenne des autres compagnies. Ce qui en dit long sur la place laissée aux PAX.
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Jean Pierre,

Tu m'as devancé car je viens de lire ceci;

http://www.reviewjournal.com/business/tourism/norwegian-air-suspending-four-las-vegas-routes-because-it-s-just-too-hot

Certes la température n'est pas la même à Vegas qu'à Miami mais il y a de quoi se poser des questions sur le mode de fonctionnement de cette compagnie. Quid des passagers réservés ? Rerouting ou remboursement ?

Et concernant l'aménagement de la cabine voici un extrait de l'article qui en dit long;

"Norwegian’s heat issues stem from an unusually high passenger capacity aboard the Boeing 787-8 jetliners that the carrier uses on its Las Vegas routes. Most airlines operate the plane with an average of 200 seats, but Norwegian puts 291 seats for sale on the 787-8 aircraft to keep costs down as part of its low-cost model, Jones said."

J'avais repéré pour l'été prochain un nouveau vol direct Barcelone / Oakland avec Norwegian mais j'hésitais car les jours ne me convenaient pas, pas assez de recul sur la compagnie et des tarifs dans la lignée des vols réguliers (mais avec changement) mais là après lecture de cet article je la zappe clairement.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Eric

moi c'est dans la lettre 'info hebdo de Flight Aware que j'ai trouvé ca.

En fait, d'apres ce que j'ai compris, le vol est "simplement" retardé plusieurs heures jusqu'à ce que la température baisse...
ER Erjome Globetrotter ·
Je reçois comme toi la newsletter de flight aware tous les vendredis et cet article est dedans (tu cliques sur plus d'info) . Il en résulte que suite à de nombreux retards en raison de la température élevée à Vegas la compagnie suspend ces 4 lignes vers l'Europe. Cool pour les passagers 😠😠😠.
BE Benishoes Regular ·
" Ce qui en dit long sur la place laissée aux PAX. " En effet Jean-Pierre, mais j'évoquais la classe premium economy
BE Benishoes Regular ·
Une relance de ce post pour vous dire que j'ai " osé " me lancer dans la réservation de sièges premium chez Norwegian pour février prochain. J'ai profité du black friday avec un petit -20%. On verra bien... Enfin j'espère que tout ira bien...🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Faut quand même pas trop stresser. Norwegian est quand même reputé. Tu ns donneras ts impressions.
BE Benishoes Regular ·
" Faut quand même pas trop stresser. Norwegian est quand même reputé. Tu ns donneras ts impressions. "

Merci Jean-Pierre pour ces paroles plutôt rassurantes au vu de l'impression mitigée laissée dans ce forum par cette compagnie dont je tâcherai de rapporter ici mon expérience
MI Michelzen Globetrotter ·
Faut quand même pas trop stresser. Norwegian est quand même reputé...

Oui ... mais cette réputation est en grande partie sur son réseau Europe moyen courrier, si son réseau long courrier c'est loin d'être aussi bon , ça a même été chaotique au début, ça va semble t il mieux maintenant ... mais on est pas a l'abri d'une surprise comme la dernière en date suppression de certains vols sur Las Vegas ou il fait soit disant trop chaud 🙁
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Benishoes Regular ·
Bonjour, Je me permets de te relancer la discussion à la suite de mon voyage aller-retour en Floride par la Norwegian. C'était vraiment pas mal, vu l'affaire que j'ai faite grâce a la réduction du Black Friday. L'accueil au salon à Roissy-Charles-de-Gaulle en attendant l'embarquement était réussi avec à notre disposition toutes sortes de boissons et des en-cas salés et sucrés. Et le voyage s'est très bien passé. C'est à l'aéroport de Fort Lauderdale que les choses se passent différemment. Pas de salon ni aucun autre service. Sinon le vol retour s'est également très bien passé. Une question sur cet aéroport : À notre arrivée, entassés dans des navettes pour aller au passage en douane dans une attente interminable puis navette à nouveau dans les mêmes conditions pour aller au comptoir du loueur de voitures Avis, avec attente malgré le statut Preferred. Comparant avec Miami c'est le jour et la nuit. Alors est-ce que tous les terminaux de l'aéroport de Fort Lauderdale sont comme ça ? Ou est-ce juste le terminal de Norwegian parce que c'est une compagnie low-cost ? De plus il y a une très faible variété de commerces pour faire ses dernières emplettes avant embarquement comparé à Miami Airport.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Jean Louis,

Merci pour ce retour qui m'intéresse car Norwegian se développe à Barcelone et je les suis du coin de l'oeil. Concernant l'aéroport de Fort Lauderdale je ne peux pas te répondre car je ne l'ai pris qu'en vol intérieur et à dire vrai je n'en garde pas trop de souvenirs.
BE Benishoes Regular ·
Merci pour ta réponse. Je pense que malgré tout, si c'était à refaire, dans les mêmes conditions et comparativement, je le referais.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, En décembre 2017 je suis arrivé à Fort Lauderdale et ai loué une voiture chez Avis et je n'ai pas eu du tout votre experience . FLL étant un petit aéroport tout a été simple et rapide . Je préfère arriver à FLL qu'à MIA . Ensuite en janvier j'ai pris à FLL un vol pour SFO et dans le terminal il n'y a pas de longue distance à parcourir . Concernant les boutiques HT je ne suis pas client car c'est plus cher qu'ailleurs ce n'est donc pas un critère d'appréciation pour moi . Bon voyage
BE Benishoes Regular ·
Bonsoir Ayacucho, C'est sûrement une histoire de terminal qui est à l'origine de toutes ces difficultés même si je doute que votre expérience ait eu lieu en décembre 2017😁. Quant aux boutiques HT, plus elles sont nombreuses et variées plus ça permet de tuer le temps avant l'heure d'embarquement, et un choix plus conséquent dans les commerces de bouche (notamment les glaces 😛) serait bienvenu. P. S. : Bizarrement une commerçante m'a prévenu que si j'achetais une tablette de chocolat, celle-ci ne serait pas acceptée à bord. J'ai pourtant vu un passager consommer la même tablette dans l'avion-même 🤔.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Mes excuses pour l'erreur , effectivement je suis arrivé à FLL le 14 décembre 2016 !! Je ne suis pas certain qu'il y ait plusieurs terminaux à FLL je vais vérifier sur le site de l'aéroport . Cordialement

Similar discussions

You might also like